Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pommes AOC Pesticide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 06:35

Pommes AOC Pesticide 86218 Miaou est ce que l'on se fout pas de la pomme
du consommateur de pommes

Pommes AOC Pesticide 8611

study Pomme du Limousin

Cette prestigieuse récompense vient couronner la reconnaissance de la qualité et de l'origine des pommes Golden issues du terroir limousin. ...

studyLa pomme Golden du Limousin A.O.C.
26 novembre 2004 la Pomme Golden du Limousin s est vue attribuer une Appellation d ... Que sait-on des traitements pesticides sur les pommes du Limousin ? ...


study PESTICIDES – Procès de 3 producteurs de pommes
13 janv. 2011 ... FNE rappelle que la culture intensive de pommes golden en Limousin se traduit par plus de 50 traitements par saison… ...

study Procès contre l'utilisation illégale de pesticides en Corrèze
13 janv. 2011 ... L'utilisation de pesticides agricoles (outre leurs effets sur les ... La culture intensive de pommes golden en Limousin passe par plus de 50 ...

studyAbus de pesticides : le juge doit trancher – Metro
9 mars 2011 ... Campagne de France nature environnement contre les pesticides. Les pommes golden du Limousin reçoivent en moyenne 36 traitements ...



Pesticides : les poursuites s'évaporent
Les pomiculteurs accusés d'avoir épandu dangereusement des pesticides ont été relaxés au bénéfice du doute. study La suite METRO FRANCE



Mangez des Pommes = Mangez pesticides


Dernière édition par Canaille le Jeu Mar 10 2011, 07:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 06:59

Mince...j'aurais pas du tomber la dessus moi...
Je raffole des pommes...
Je savais qu'il y avait beaucoup de pesticides dedans bien sur....car il y en a partout....

Mmmm, non, malgré se topic je mangerais encore mes deux pomme par jours... Very Happy

Mais vive le bio !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 07:05

Pommes AOC Pesticide 86218 Miaou ben alors Raph si tu veux continuer à bouffer des pommes
fait toi ton propre verger, au moi tu sera sur de pas bouffer empoisonné.

Bouf pas les Goldens Limousines c'est Beurk!

Rapf on tien trop a toi, prend garde à ta santé, pour toi et pour tes ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 07:09

Moi je veut bien faire un verger.....mais ou ??
Même chez ma tante qui habite la campagne il y a une autoroute qui passe pas très loin, et tous autour il y a des champs qui sont arrosée je ne sais combien de fois avec des pesticides, fongicide, engrais et je ne sais trop quoi d'autre...

Il faut vraiment habiter un endroit presque pommer (lol) pour pouvoir cultivée a peu près bio...

T'inquiète pas pour ma santé, en plus avant je mangé 4 pommes par jours, maintenant plus que deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 09:27

Pommes AOC Pesticide 86218 Miaou ben vient t'installer dans ma cambrousse en Périgord Vert

Miaou ch' qu'on est bien dans la cambrousse et puis y a plein d'arbres

Pommes AOC Pesticide Pommie10

et toutes sortes d'animaux, ben oui y a même de gentils chevreuil qui viennent tous les matins dans le jardin, le tit hérisson qui protège le potager, des écureils dans les arbres, y des chauves sourids derrière les volet de la maison
Pleins de gentils tits mésanges des charbonnières et des bleues, qui viennent donner des coups de bec aux carreaux de la baie vitrée quand on bosse à l'ordi
et y a aussi des geais, et le soir la chouette vient nous dire Bonne nuits je veille sur vous pendant que vous faitent de beaux rêve. Miaou


Pommes AOC Pesticide Ceuill10

ET puis on a des voisins qui sont très gentil et quand ils font la cueillette de leurs fruits ils partagent avec nous. Et ceux je peux te garantir y pas de poison dessus. jamais aucun produits de pestidide ou saloperie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 09:50

lol, oh on a des animaux aussi dans la ville, mais c'est pas franchement le même genre, on en a deux sortes.

J'ai des pigeons qui viennent régulièrement a ma fenêtre pour réclamer a manger, une pie qui de temps en temps vient voir si elle peut chipper quelque chose, on a les oiseaux qui chante de temps en temps lorsqu'il fait beau au matin, des chiens qui aboie et des chats qui font leur vocalise la nuit....les souris qui viennent grignoter dans les murs et qui passe de maison en maison dans les charpentes....
Certain voit des beaux petits lapins qui courent dans le parc juste au bout de ma rue, seulement il s'avère que se sont des gros rat...

Sinon la deuxième sorte serait plutôt d'ordre "humain", le bruits sourd et fort des avions qui volent bien bas pour balancer leur produit des que la nuit tombe, les klaxonnes de voiture qui joue de douce mélodie pour vous endormir..., les brouhaha, de personne qui parle parfois tard dans la nuit, les sirènes de pompiers ou de la police...

Enfin bref, c'est très gai, très agiter.

Par contre je m'arrête car j'ai l'impression de faire un gros hors sujet...lol...je vois plus le rapport avec les pommes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 10:29

Pommes AOC Pesticide 86218 Miaou ben je vais t'en mettre un rapport avec les pommes
Tu dit à Mr le Maire de ta ville de planter des pommiers à la place des platanes dans les rues, et aussi dans les jardins publics

Comme ça t'auras des pommes en ville Mi-a-ou lala-lalèèèère
et t'auras plus besoins d'acheter les goldens AOC pesticdes Limousines
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 22:41

Mr le Maire démissionne Very Happy
Et il n'y a pas de platanes par ici..
Pour planter des pommiers ....euh.... l'idée n'est pas vraiment mauvaise, mais en ville il y a quand même beaucoup de pollution....

Le soleil et revenue se matin, il fais beau, les oiseaux chante, je crois que cette aprém je vais allez faire le singe dans les arbres.....
Si je peut je mettrais une vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommes AOC Pesticide Empty
MessageSujet: Re: Pommes AOC Pesticide   Pommes AOC Pesticide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes AOC Pesticide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEO Mobilisation : carte zone sans pesticide ~ Semaine sans pesticide
» Pesticide responsable de Parkinson
» Pesticide : Impacte de l'épandage
» Pesticide autorisé, coup bas aux abeilles
» Comment éloigner les indésirables sans pesticide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Informations divers-
Sauter vers: