Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Tuez les tous, dieu Pognon reconnaîtra les siens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Tuez les tous, dieu Pognon reconnaîtra les siens !   Mer Avr 27 2011, 03:26

Fondée il y a douze ans, l'Association de Défense contre les grands Prédateurs (ADP) passe la vitesse supérieure dans son combat contre le retour du loup en Suisse, en s'offrant un site internet en quatre langues.

Au menu, notamment : photos de bétail tué ou blessé par des prédateurs dans le Chablais et à Montana. Ainsi que des informations sur le loup, mais aussi l'ours et le lynx.

Le loup est réapparu en Suisse depuis 1995

Le but de l'ADP est connu et on ne peut plus clair : empêcher les grands prédateurs de s'établir durablement en Suisse. Mais l'association va désormais plus loin encore. Elle veut que "le loup, le lynx et l'ours soient déclarés espèces chassables durant toute l'année."

Le loup est réapparu en Suisse en 1995, l'ours en 2005 et le lynx en 1971 déjà. "Nous désirons que les grands prédateurs soient supprimés des listes des animaux protégés. Nous voulons protéger nos espèces contre les attaques cruelles des grands prédateurs, qui laissent leurs victimes encore vivantes, mais avec des séquelles mortelles."

L'ADP veut maintenir une nature propice à des activités ludiques comme la randonnée, sans risques d'incident avec les prédateurs ou les chiens de protection. Et que "la protection coûteuse et douteuse des grands prédateurs soit cessée le plus rapidement possible."

Pour le mouton et la chèvre

Avec pour slogan: "pour le mouton et la chèvre, contre le loup, le lynx et l'ours", ce groupement a pour président un Tessinois et pour secrétaire le Dr Jürgen Rohmeder. Ce Haut-Valaisan de Bitsch avait notamment déclaré en 2009 qu'à la lumière des tirs décidés contre le prédateur, "le retour du loup n'est pas possible en Suisse."

Et le Valaisan d'estimer alors nécessaire que la Suisse dénonce la Convention de Berne protégeant strictement le loup. Une idée qui a fait son chemin. Il y a quelques jours, la Confédération mettait en consultation la révision de l'ordonnance sur la chasse. Le nouveau texte prévoit que "les espèces animales protégées, comme le lynx, le loup, ou le castor pourront faire l'objet de mesures de régulation dans une région, si elles causent d'importants dommages et constituent une menace."

Regroupant notamment des éleveurs de moutons et de chèvres, l'ADP souligne que "le territoire géographique de la Suisse est trop exigu pour des espèces comme le loup, le lynx ou l'ours. Il est un fait avéré qu'avec le contexte géographique du pays, l'élevage de haut niveau de bétail n'est pas conciliable avec la présence des grands prédateurs."

Stop au gaspillage

"La protection du loup, du lynx et de l'ours est extrêmement coûteuse. Si l'on en croit les experts biologistes, ces trois espèces se multiplient à une vitesse vertigineuse. Il a été prouvé à maintes reprises que l'établissement des grands prédateurs dans diverses régions d'Europe est un gaspillage irrationnel."

"Dans toutes les zones où les grands prédateurs ont été exterminés, la nature a adapté un nouvel écosystème qui fonctionne à merveille. Quant à la régulation de la faune, elle est assurée par les chasseurs qui oeuvrent avec beaucoup moins de cruauté que les grands prédateurs", ajoute l'association suisse.

Source : Le Nouvelliste du 27/04/11
______________________________________________________________
Ce texte hallucinant ne date pas du Moyen-Age mais d'aujourd'hui. Manifestement, l'esprit de Torquemada souffle encore sur certaines têtes...

C'est triste cette haine de la Biodiversité. Elle est, en général, partagée avec celle de l'Autre...

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
 
Tuez les tous, dieu Pognon reconnaîtra les siens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à toutes les mamans disparues ( Que Dieu les accueille en son vaste paradis )
» Changement de reine tous les 2 ans !
» bonjour a tous je suis nouveau
» Association TOUS POUR EUX !!
» Reconnaître une poule de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux de faune sauvage-
Sauter vers: