Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview : Jean servat contre la corrida

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Interview : Jean servat contre la corrida Empty
MessageSujet: Interview : Jean servat contre la corrida   Interview : Jean servat contre la corrida Icon_minitimeMer Mai 11 2011, 08:49

Article 30 MILLIONS d'AMIS

Interview - « Contre la corrida ? Le bulletin de vote ! »



Chaque mois, la Fondation 30 Millions d'Amis donne la parole à une personnalité impliquée dans la protection des animaux et de la nature. Henry-Jean Servat*, journaliste et écrivain, est également un fervent opposant à la corrida. Il réagit à la récente inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France.



Fondation 30 Millions d’Amis : Que vous inspire cette décision ?
Henry-Jean Servat :
De l’incompréhension... et de la honte ! Depuis des années, les organismes de protection animale se battent contre cette véritable torture. C’est une régression. Cette décision résulte aussi d’un procédé malhonnête : la commission qui l’a entérinée n’est composée que de personnes favorables à la corrida. Aucune association n’a été consultée, aucun vétérinaire anti corrida n’a été sollicité. C’est un comportement anti-démocratique et arbitraire, qui n’est pas digne de notre pays. Pourquoi en est-on arrivé à une telle ineptie, alors même que le ministre de la Culture affirme ne pas avoir de « sympathie particulière » pour cette pratique ?



F30MA : Vous êtes originaire du sud-est de la France, dans une région où la corrida est très présente. Vous êtes néanmoins engagé depuis de nombreuses années contre la tauromachie.
H.-J. S. :
C’est vrai que j’adore cette région. Je suis amoureux de la Camargue, de sa culture, de ses paysages. La corrida salit cet endroit ! J’ai vu des corridas quand j’étais jeune, j’ai essayé de comprendre. Mais l’unique chose que j’ai ressenti, c’est du dégoût. La corrida n’est pas une tradition, ni en France, ni dans nos régions. Les taureaux sont maltraités bien avant leur entrée dans l’arène : on leur lime les cornes pour les rendre moins dangereux, on leur injecte de la vaseline dans les yeux pour altérer leur vue. Comment peut-on appeler les gens à aimer leur prochain tout en leur laissant regarder ce spectacle barbare ? Martyriser un animal ou le regarder souffrir n’est ni un divertissement, ni un sport, ni un loisir.





study La suite Clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Interview : Jean servat contre la corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri-Jean Servat au 17-20 Ménard Sans interdit
» Paris contre la corrida : Spectacle anti-corrida
» Poème (anti corrida) "L'Offertoire des lépreux " de jean Poignet
» 4 Pétitions contre la corrida
» 100 000 signatures contre la corrida en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: