Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cheyenne et Virgule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 09:41

je vous avez écrit une longue page pour vous raconter leur histoire
puis mon message ne s'est pas enregistré
pas le cœur de tout reprendre - trop versé de larmes en écrivant ces mots

Cheyenne est mort d'empoisonnement (une énorme erreur de mon voisin)
Virgule en est tombée malade (malgré que je n'ai pas pu faire le rapprochement)
9 mois de doute, de peine, d'espoir.........de là est née une complicité entre nous, impossible à décrire
un an déjà, mais elle me manque toujours autant......

Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 18:32

C'est très beau Cathy, un très bel hommage. Je comprends toutefois que tu n'ai pas eu le courage de réécrire le texte.
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeJeu Oct 15 2009, 07:04

Ch'uis trop triste

Cheyenne et Virgule 918687

Ce genre de nouvelles me brise le moral

Ma pauvre petite Cathy Cheyenne et Virgule 1475
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeJeu Oct 15 2009, 08:45

je pense que le fait d'écrire ou d'avoir fait cette vidéo, m'a permis d'extérioriser un peu ma peine
et puis maintenant, un an après, je garde au fond de moi de très bons souvenirs, mais reste toujours ces images de lutte, cette envie de vivre......ça m'a beaucoup marqué (moral et physique)
la veille, elle a mis sa tête contre moi, comme si elle voulait me faire passer un message
je l'ai compris après, elle savait peut être......
j'arrête là, car pour moi c'est trop dur Cheyenne et Virgule Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 06:43

Cheyenne et Virgule 554676 Oui Cathy
Il ne faut jamais se retourner
Ceux qui nous quittent laissent un grand vide
mais dans le coeur ils sont toujours présent
Jamais on ne les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 21:05

Emouvant hommage qui m'a émue aux larmes... Non pas uniquement parce que je suis une personne qualifiée d'hyper sensible, mais parce que ta façon de t'exprimer résume ma façon de penser après la terrible disparition de Muezza... Et aussi de Phénix quelques années plus tôt, elle, lâchement tuée par un humain qui se disait un "homme"... Je n'ai jamais réussi à lui faire rendre justice pour absence de preuves... En dépit du rapport du véto... Et Aussi Ugo, (caniche royal) adopté dans un refuge à l'âge de 18 mois, parti des suites de crises d'épilepsie parce que deux vétos ont refusé de se déplacer (la clinique où il était suivi et SOS vétérinaire) et le troisième véto est arrivé quelques minutes trop tard.... Lui aussi m'a dit au revoir à sa manière ! La veille il a passé toute la soirée sur mes genoux à me demander des câlins et à me faire des léchouilles ; ce que d'habitude il ne faisait pas, enfin pas de cette façon.... Si le jour où c'est arrivé j'avais été là, j'aurai pu le conduire moi-même aux urgences.... mais voilà, dans la nuit j'étais partie en vacances... Et ma mère qui était à la maison ne conduisait pas.... Pour ces 3 là, leur départ je l'ai mal mais très mal vécu... Pour Muezza je le vis toujours très mal et ça fait aussi un peu plus d'un an... D'autres amis aussi m'ont quittée... J'ai eu aussi de la peine mais j'avais la certitude qu'ils avaient vécu une longue vie heureuse et que seule leur horloge biologique était arrivée à son terme... Je pense en particulier à Dicky, dont je raconterai l'histoire, avec qui j'ai vécu 10 ans de complicité et de tendresse. Je l'avais trouvé errant et blessé dans Paris, il avait environ 7 ans, selon le véto....

Oui quand ils nous quittent brusquement alors qu'ils avaient de nombreuses années à vivre auprès de nous, que ce soit accidentel ou suite à une maladie invisible et pernicieuse, c'est dur pour nous de nous relever et d'avancer... sans se retourner !

Mais c'est la seule chose que nous pouvons faire en gardant dans notre coeur et nos souvenirs tous les merveilleux moment partagés... Grâce à ces souvenirs, ils sont toujours là, près de nous, même si nous ne les voyons pas... Seul l'oubli fait qu'ils partent à jamais... Alors toi, moi, nous, nous n'oublierons jamais ces petits êtres vivants qui nous ont tant apporté et qui nous ont aimés sincèrement à leur manière sans se soucier de notre apparence ou de notre personnalité!

Gros poutous Cathy...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 23:31

Cathy, peux même pas te répondre, je sais. Trop dur.

J'ai moi aussi vécu des moments difficiles, injustes, mais je jarderai à jamais le souvenir de mes animaux adorés. On ne peut pas les oublier, impossible.

Belle, j'avais un de mes contacts qui m'appelait souvent. Un soir, alors que nous discutions, son chien est venu le voir mais bizarrement, il insistait. Quelques heures après, le toutou était mort. Il était venu dire au revoir à son maître et ce dernier n'a pas compris tout de suite le message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne et Virgule Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et Virgule   Cheyenne et Virgule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne et Virgule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» &A adopter Cheyenne,Choubaka,Shiva et Punky (furets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A leurs bons souvenirs :: A la mémoire de nos chers disparus-
Sauter vers: