Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lettre aux élus pour le droit des animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

lettre aux élus pour le droit des animaux Empty
MessageSujet: lettre aux élus pour le droit des animaux   lettre aux élus pour le droit des animaux Icon_minitimeJeu Juin 09 2011, 02:55


lettre aux élus pour le droit des animaux

Mesdames, Messieurs les élus,
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir consacrer quelques instants de votre précieux temps à lire ces quelques lignes, en vous remerciant d’avance.
Je vais me permettre de parler au nom de toutes les personnes travaillant ou oeuvrant pour la Protection Animale ou simplement au nom de la plupart des personnes aimant les animaux, NOUS sommes outrés et épuisés par l’inefficacité ou disons plutôt par l’inexistance de politique de poursuites en matière de maltraitances animales.
Les agressions, maltraitances, et tortures faites aux animaux, ont de toute évidence, augmenté de manière déplorable et les faits sont de toute évidence de plus en plus violents et sadiques, faute, peut-être aussi en partie, au manque de sanctions et punitions véritables envers les auteurs des faits.
Je pourrais citer des milliers d’exemples de faits commis sur des chiens, chats, chevaux, oiseaux...toutes ces pauvres petites âmes victimes de la toute puissance et de l’imbécilité humaine et qui ne sont que trop peu protégées ! Je pense aussi aux abandons de plus en plus nombreux qui saturent les refuges, et engendrent de nombreuses euthanasies, les humains achètent des animaux comme ils achèteraient un vulgaire objet de consommation et s’en débarrassent pour un oui pour un non.
Mais je pense aussi aux animaux que nous exploitons pour la consommation alimentaire ou pour notre petit confort…les animaux de batterie qui ont une vie épouvantable et finissent souvent traités comme des moins que rien dans les abattoirs, dernier lieu de leur triste vie ! Et je pense également aux animaux de laboratoires pharmaceutiques ou cosmétiques…qui subissent tous les effets secondaires, les allergies, les opérations, voire la vivisection à notre place.
Tous les pays du monde sont concernés par ces atrocités, aucun pays ne pourrait se permettre d’en montrer un autre du doigt !
Nous demandons que le statut des animaux soit réévalué dans le droit communautaire, afin qu’une législation uniforme puisse être mise en place au sein de notre pays et au sein de l’ensemble des pays.

Que les auteurs de ces crimes et délits soient jugés et punis par la loi avec une sévérité proportionnelle à la gravité de leurs actes.

Que les animaux obtiennent un statut général, et ne soient plus considérés juridiquement comme : un simple " bien meuble ", ou sous l’angle uniquement d’une « propriété ».

Que les animaux soient reconnus comme des êtres vivants à part entière, sensibles, intelligents et dotés de sensations et d'émotions, susceptibles de ressentir de grandes souffrances physiques, psychiques et de souffrir de traumatismes importants.
Il faut sensibiliser le monde judiciaire à la problématique des maltraitances animales. Car actuellement, pour les animaux, j’aurais tendance à non plus parler de Justice mais d’ In-justice totale !
Fermer les yeux sur les maltraitances c’est tolérer, c’est cautionner, c’est être complice…
« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite ses animaux » Gandhi
Mesdames et Messieurs les élus, nous vous remercions déjà pour la bonne attention que vous porterez à notre requête.
Salutations distinguées.
lettre aux élus pour le droit des animaux Btn_signpet_fr


Citation :
Début : 06/06/11 ♦ Fin : 05/06/12 ♦ 161
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
 
lettre aux élus pour le droit des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: