Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales Empty
MessageSujet: demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales   demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales Icon_minitimeJeu Juin 09 2011, 03:37

Demande tolérance 0 pour les maltraitances animales


URL Courte : http://10015.lapetition.be/


Lettre à Monsieur le Ministre de la Justice, Monsieur Stefaan De Clerck
Monsieur le Ministre,
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir consacrer quelques instants de votre précieux temps à lire ces quelques lignes, en vous remerciant d’avance.
Je suis consternée, en visionnant une vidéo de la Chambre des Représentants, par la pâleur de vos réponses vis-à-vis de la politique des poursuites en matière de maltraitances animales question relevée par le député Monsieur Laurent Louis.
En entendant vos propos je me demande comment les choses pourront changer et évoluer ?
Je vais me permettre de parler au nom de toutes les personnes travaillant ou oeuvrant pour la Protection Animale ou simplement au nom de la plupart des personnes aimant les animaux, NOUS sommes outrés et épuisés par ce genre de propos dépassés.
Les agressions, maltraitances, et tortures faites aux animaux, ont de toute évidence, augmenté de manière déplorable et les faits sont de toute évidence de plus en plus violents et sadiques, faute, peut-être aussi en partie, au manque de sanctions et punitions véritables envers les auteurs des faits.
Je pense aux chevaux agressés dans la région de Dinant, je pense à India la jument battue à mort (pattes cassées, trous dans la tête et crinière scalpée) à Ghoy, je pense à Rocco un chien maltraité, affamé et battu à coups de pelle par un septuagénaire qui l’a laissé pour mort dans un cagibi (le chien est décédé et a beaucoup souffert), je pense aux chevaux laissés dans un état déplorable à Ogy par un multirécidiviste (ce qui est malheureusement presque toujours le cas) et pour lesquels personne ne semble vouloir réagir alors qu’il y a eu des morts, je pense aux animaux affamés et maltraités saisis à Ath (encore des auteurs récidivistes), je pense aux 2 ânes laissés sans soins, dont 1 avait les sabots ressemblant à des babouches marocaines, à Bierghes, également aux centaines d’animaux trouvés dépiautés pour leur fourrure semble-t-il, à Nimy-Blaton, je pense aussi à Sisko cheval de 4 ans abandonné dans un cagibi et qui a dû être euthanasié…et j’en passe… à cela s’ajoute le nombre croissant d’abandons.
Toutes ces pauvres petites âmes victimes de l’imbécilité humaine et qui ne sont que trop peu protégées !
Il faut savoir qu’ 1 chat sur 2, entrant en refuge doit être euthanasié ! Je pense aussi aux animaux que nous exploitons pour la consommation alimentaire ou pour notre petit confort…les animaux de batterie qui ont une vie épouvantable et finissent souvent traités comme des moins que rien dans les abattoirs dernier lieu de leur triste vie ! Je pense aux lapins élevés par 12 dans une surface égale à un caddie de supermarché ! Je pense aux poules en batterie qui n’ont même plus de plumes tant elles vivent dans des endroits exigus ! Et je pense aussi aux animaux de laboratoires pharmaceutiques ou esthétiques….
Je pourrais aussi vous parler des abominations faites aux chiens, chats, et autres animaux à fourrure en Chine ainsi que les souffrances endurées par les ours pour leur extraire leur bile, qui serait soi-disant miraculeuse, je pourrais également vous parler du sort terrible des chevaux sud-américains pour le commerce de viande chevaline, du sort réservé aux galgos en Espagne, et toujours en Espagne le fameux « el pero palo » ou la tristement célèbre corrida, je souligne au passage le non-sens total et la stupidité de l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français, je pourrais aussi parler des chiens errants du Mexique, de Roumanie, de Serbie, d’Italie, de Guadeloupe, de Grèce ou encore de Turquie qui sont traités et éliminés de manière terrifiante ! Il y a aussi aux Etats-Unis, l’histoire de Patrick, jeune chien négligé, maltraité, et balancé du 22ème étage d’un immeuble par le vide-ordures, retrouvé presque mort dans les poubelles, ou encore plus près de chez nous en France, l’histoire de Petit Goupil, bébé teckel retrouvé dans la rue brûlé au 2ème et 3ème degré avec de l’huile chaude, mal en point mais vivant lui aussi …quelques exemples parmi tant d’autres…
Pensez-vous que toutes ces atrocités peuvent rester sans suites ?
Nous demandons que le statut de ces animaux soit réévalué dans le droit communautaire, afin qu’une législation uniforme puisse être mise en place au sein de notre pays et au sein de l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Que les auteurs de ces crimes et délits soient jugés et punis par la loi avec une sévérité proportionnelle à la gravité de leurs actes.

Que les animaux obtiennent un statut général, et concerté au niveau Européen, et ne soient plus considérés juridiquement comme : un simple " bien meuble ", ou sous l’angle uniquement d’une « propriété », et ce, malgré une protection pénale existante.

Que les animaux soient reconnus comme des êtres vivants à part entière, sensibles, intelligents et dotés de sensations et d'émotions, susceptibles de ressentir de grandes souffrances physiques, psychiques et de souffrir de traumatismes importants.

Vous proposez que la maltraitance animale soit reprise de manière plus explicite dans le plan national de sécurité où elle n’est pas reprise pour le moment, mais qu’attend-t-on exactement pour faire de cela une réalité, faut-il toujours plus de cas, plus de victimes pour que notre société réagisse !
Vous parlez de sensibiliser le monde judiciaire à la problématique des maltraitances animales, PARFAIT, mais COMMENT AGISSEZ-VOUS CONCRETEMENT EN CE SENS, qui prend le temps de s’en occuper ???
Actuellement, j’aurais tendance à non plus parler de Justice mais d’ In-justice !
Fermer les yeux sur les maltraitances c’est tolérer, c’est cautionner , c’est être complice
« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite ses animaux » Gandhi
Monsieur le Ministre, je vous remercie déjà pour la bonne attention que vous porterez à ma requête, écrite à cœur ouvert, par une citoyenne préoccupée par le sort de TOUS les êtres vivants de cette planète, flore y compris.
En espérant recevoir de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma considération distinguée.

demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales Btn_signpet_fr
Citation :
Début : 06/06/11 - Fin : 05/06/12 ♦ 134
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
 
demande : tolérance 0 pour les maltraitances animales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non aux farines animales
» Index Catégorie infos - bonnes Nouvelle - Résultat Jugement
» La fin des expérimentations animales pour Epithelix
»  Contre l'exploitation de fourrures animales |
» Votez : pour mettre FIN aux expérimentations animales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: