Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faire son compost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire son compost Empty
MessageSujet: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 21:21

Le compost

Pelures de légumes, de fruits, marc de café, restes (raclage des assiettes avant le lavage), coquilles d’œufs, moules Etc. Carapaces de crustacés, papier essuie tout, filtres pour le café. Graisses de cuisson. Produits alimentaires périmés. Feuilles mortes, herbes tondues. Etc . Je ne possède pas de bac à compost, le mien est à l’air libre, je le mets directement sur le tas de fumier de mes chevaux.

Pour les personnes qui vivent en milieu urbain et de surcroit en appartement, je les imagine mal faire leur compost, pour en faire quoi ? Et surtout où le stocker…Si seulement les municipalités pouvaient se pencher sur le sujet… Par exemple mettre à disposition des habitants des poubelles spéciales pour le compost (comme on le fait pour le tri sélectif). Ensuite, étant donné que des véhicules viennent régulièrement chercher ces fameuses poubelles.

Faire son compost Poubel10


Dernière édition par Sobek le Lun Oct 19 2009, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 21:57

c est pas bête comme idée ça -que les municipalités créent des poubelles pour ça -comme ils le font pour le verre ,cartons etc
et puis rien empêcherait à ceux que des gens se servent -ceux qui habitent en dehors ou que les municipalités pourraient s'en servir pour leurs espaces vert! ou pour les agriculteurs non?

je n aie pas de bac -pour l instant car je mets ça dans un coin dehors -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 23:11

C'est tout à fait ça JJH, pour que les municipalités, se servent de compost pour espaces verts et pourquoi pas les agriculteurs.

Mettre le compost dans un coin du jardin est très bien aussi. C'est ce que fait ma voisine qui à beaucoup moins de terrain que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 00:24

Excellente idée Sobek, t'es pas nunuche, mais ça tu le sais déjà.

C'est vrai qu'en milieu urbain ce n'est pas facile. Nous avons les poubelles de recyclage et c'est tout. Et la plupart des gens ne s'en servent même pas, s'en fichent comme de l'an quarante (ou mille, au choix).

Par contre un truc me chiffonne : un crocodile qui parle de récupération ? C'est nouveau, ça vient de sortir. Ouarf de chez Ouarf !!!!!!!!!!!!!!

Vous affolez pas, Bibi phoque va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 00:57

bien sûr que ça parle de récupération un croco, ben tiens ! Là j'irais bien me réchauffer les écailles car je me caille ha ha !! Energie solaire où es tu ?


Faire son compost Crocro11J'ai aussi posté un sujet pour donner une deuxième vie aux objets, mais n'en profitez pas pour me transformer en sac à main ok ? Pas besoin de me relooker suis bien comme je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 22:31

moi j'ai trouver le truc !!

hihi !!

je balance tous chez le voisin !!

hoho !!

sa rale un peu mais aprés sa se tasse !!

Faire son compost 2evdml10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 22:48

chez le voisin ou pas c'est du compost tout de même, il devrait te remercier ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 10:43

ba oui il devrait !

Mais ces point le cas !
Sais pas pourquoi !!

Euh oui aussi, tous a l'heure j'ai pas put le mettre, internet a fais faut bon !
Alors je le mais la !

Je récupére aussi les pépins de pomme, de poire, les noyaux de cerises, d'abricot...et je balancent tous chez le voisin !!
C'est marrant et en plus dans quelque année, il aurat plein de fruit (et moi aussi )

Ah aussi ! dans le fond du jardin ont a mis 4 palettes en carrée et au milieux ont a fait du compost, tonte de pelouse, feuilles, ...pot de chambre !!
A bas oui, important le pot de chambre !!

D'ailleur mon grand pére avant il balancer tous les matins sont pot de chambre dans le jardin du voisin !!(enfin...pas le pot, son contenus..)
Et hop !!
plaf !!
A cette endroit le voisin fesait pousser du blé, je vous dis pas la taille qu'il avait a cette endroit !! (le blé )

Alors vous avez compris ?
Tout le monde balance sont pot de chambre par la fenétre !!
Faite gaffe qu'il n"y a pas quelqu'un a se moment dans le jardin qui passe justement en dessous !!

Faire son compost 3ufumo10
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 19:45

mdr Raph !! moi si je fais ça aux miens ils vont pas apprécier car ça donne directe dans leur courre
mais c est "bien" tu as l esprit de partage Faire son compost Bravo-012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 20:47

Oui jjh, ça c'est du partagez à la Raph !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 21:27

merci merci !!

et c'est normal de se rendre service entre voisin !
Ces de l'entraide !!
c'est bizzare car sa vas que dans un seul sens...

Faire son compost 0vfw6c11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire son compost Empty
MessageSujet: Re: Faire son compost   Faire son compost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son compost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire?
» Que faire : contacter une association
» faire interdire un site
» Index Reconnnaitre et que faire en cas de maltraitance
» Que faire face à une suposition de maltraitance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Guide, conseils, idées, pour protéger l'environnement :: Guide protéger au jardin-
Sauter vers: