Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 50 poule pndeuses sauve de l'abattoire par l'asso PMAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 72
Localisation : aquitaine

MessageSujet: 50 poule pndeuses sauve de l'abattoire par l'asso PMAF   Sam Juil 23 2011, 02:25

Miaou Chouper 50 Poules pondeuses sauvé de l'abattoir
PMAF

Message reçu de :



50 poules pondeuses recueillies à la Ferme des Animaux !


Le 14 juillet fut une journée très spéciale pour l'équipe de la PMAF, qui est allée recueillir dans le sud de la Moselle 50 poules pondeuses en partance pour l'abattoir.
Le sauvetage



C’est dans le plus gros élevage de poules pondeuses de Moselle (145 000 poules vivant dans des batteries de cages aménagées) que la PMAF a pu éviter à 50 poules une triste fin de vie à l’abattoir.
Quelle joie d'assister à leur arrivée à la Ferme des Animaux ! Il n'a suffi que de quelques minutes pour que les poules expriment des comportements qui leur étaient jusque là interdits (avec 750cm2 d'espace par poule, à l'élevage, peu de comportements sont possibles !) : elles ont pu battre des ailes, se percher à plusieurs dizaines de cm du sol, gratter le sol, s'installer dans un nid douillet de paille… le moment fut magique !



Retrouver une forme physique


Dès l'arrivée des poules, un soin important a été nécessaire : la coupe des griffes. Ces 50 poules ne s'étant pratiquement jamais déplacées, si ce n'est de quelques pas, toujours sur un sol grillagé, leurs griffes atteignaient pour certaines plusieurs centimètres de long !
Certaines présentent des zones fortement déplumées : piquées par leurs congénères lors de leur vie en cage, il faut maintenant attendre la prochaine mue pour que ces oiseaux puissent retrouver leur beau plumage.
Enfin, toutes ont été débecquées : ces 50 poules nous rappellent que dans les élevages industriels, le bec des poussins est coupé afin de réduire le cannibalisme et le piquage de plumes, comportements anormaux se développant lorsque les volailles sont maintenues dans des densités trop élevées.



L'apprentissage d'une nouvelle vie


Malgré cette existence difficile, pas après pas, les animaux apprivoisent leur nouvelle vie. Depuis leur naissance, ces poules ont évolué dans un environnement très pauvre en stimuli ; leur vie confinée les a rendues anxieuses face aux éléments nouveaux. Elles doivent maintenant se familiariser avec l'espace qui leur est dorénavant disponible : une nouvelle vie de liberté pleine de nids de paille, d'arbres touffus, de pâtures herbeuses, de bains de poussière et de vers de terre… Une vraie vie de poule !
N'oubliez pas que pour lutter contre les élevages en cages, dont sont issues ces poules pondeuses, il est indispensable d'acheter des œufs dont le code commence par 0 ou 1, la garantie d'un accès à l'extérieur.

La PMAF a besoin de votre soutien :
La Ferme de 44 hectares, achetée en 2008 par la PMAF dans la Meuse pour secourir les animaux de ferme victimes des élevages intensifs, nécessite des investissements importants que nous réalisons en fonction de votre générosité. Nous avons vraiment besoin de vous pour secourir davantage d'animaux. Nous savons que nous pouvons compter sur votre fidèle soutien.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: 50 poule pndeuses sauve de l'abattoire par l'asso PMAF   Ven Aoû 05 2011, 04:47

Message de
Metz, le 5 août 2011


Chers amis,

Le 14 juillet dernier, nous vous informions que nous avions accueilli sur « La ferme des animaux » à Vauquois dans la Meuse, 50 poules pondeuses de réforme qui ont vécu près de deux ans dans un élevage en batterie dans lequel les cages s’entassent sur 8 étages.

Vous avez été nombreux à nous adresser vos encouragements, vos félicitations et à nous soutenir par un don. Du fond du cœur, nous vous en remercions. Vos témoignages de reconnaissance nous sont allés droit au cœur !

Je vous adresse ce message pour vous informer que nos poules se portent au mieux. Quel bonheur que de les voir prendre des bains de poussière, étaler leurs ailes de tout leur long pour prendre des bains de soleil, gambader dans le corps de ferme, manger de l’herbe et des petits insectes...

En journée, la porte du poulailler est grande ouverte. Le soir, les poules rentrent dans la volière pour passer une bonne nuit à l’abri, perchées sur les échelles que nous avons mises à leur disposition.

Leurs griffes qui avaient poussé démesurément dans les cages ont été écourtées ; c’est donc avec d’autant plus d’aisance quelles peuvent gratter le sol pour trouver verres de terre, graines et petits cailloux.

Une vraie vie de poule… qu’on leur envierait presque !

Seul bémol : comment ne pas penser à la centaine de milliers d’autres poules qu’elles ont côtoyée en cage, qui n’a pas eu la chance extraordinaire d’être recueillie par la PMAF ?

Parce que nous ne les oublions pas, avec vous, nous continuerons nos actions afin de convaincre les consommateurs de refuser d’acheter des œufs de batterie.


Merci pour votre fidèle soutien !



Jessica Manichon
Coordinatrice de « La ferme des animaux »











Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
50 poule pndeuses sauve de l'abattoire par l'asso PMAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage des animaux de l'abattoir
» j aimerai sauver des poules
» MADDOCK TRES BEAU HUSKY 3ANS SAUVE DE L'EUTHANASIE ET PABLO ASSO:33 ADOPTES
» poule qui se sauve de son parc!
» ma pauvre poule hollandaise huppée est piquée a sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Elevage transport abattage-
Sauter vers: