Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maltaitance animale la Comm. Européenne lépingle l'Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  Empty
MessageSujet: Maltaitance animale la Comm. Européenne lépingle l'Espagne    Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 08:19

Infos de Ethique Anti Corrida Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  Avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr

L'Espagne épinglée par la Commission Européenne pour maltraitance animale

L'Espagne sommée de s'amender en matière de protection animale sous peine d'être mise à l'amende.

study Bruxelles reproche à l'Espagne pour la maltraitance des animaux

Enfin une bonne nouvelle qui montre que toutes les associations oeuvrant au niveau européen finiront par avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Maltaitance animale la Comm. Européenne lépingle l'Espagne    Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 08:31

Article : Pùblico journal espagnol

Bruxelles reproche à l'Espagne pour la maltraitance des animaux

DANIEL Basteiro CORRESPONDANT 30/09/2011 00:10

Texte info traduit par google:

Le traitement que la loi espagnole donne aux animaux de préoccupation pour la Commission européenne. L'exécutif européen a ouvert hier un dossier à l'Espagne pour son traitement des animaux qui sont abattus dans le meurtre et menacé avec une pénalité qui est donné à ceux qui vivent dans des zoos.

Maltaitance animale la Comm.  Européenne lépingle l'Espagne  131734985809811dn

Dans le cas des parcs zoologiques, l'exécutif de l'UE avec une menace énorme amende à l'Espagne pour non conformité avec la législation sur les soins aux animaux et l'autorisation des centres. L'Espagne a été condamné pour cette raison, la Cour de justice de l'Union européenne, qui a statué que les zoos d'Aragon, Asturies, Baléares, Cantabrie, Castilla y León, Estrémadure et la Galice ne sont pas conformes au droit communautaire. Depuis lors, l'Espagne "encore aucune preuve que la délivrance de permis sont produites correctement ou que les zoos ont fermé cette violation ", a déclaré l'exécutif européen dans un communiqué publié hier.

L'Espagne pourrait faire face à une amende par l'Etat des zoos

La responsabilité incombe carrément avec les communautés autonomes, et que Bruxelles reconnaît que la directive est transposée dans les lois de l'Etat. Les principales préoccupations des responsables européens sont "permis, inspections et procédures de fermeture des zoos", selon eux, ces communautés n'en ont pas.

Bruxelles dénonce non seulement le traitement des animaux en Espagne. La semaine dernière, les ONG ont appelé à des zoos des animaux de l'égalité cierrede majeur dans le pays, arguant que «les animaux souffrent le plan physique et psychologique, les installations ne répondent pas à vos besoins, n'ont pas de place pour trouver leur nourriture et n'ont pas de végétation vivante autour de" Selon une étude de l'organisation. Ensuite, plusieurs militants se sont rassemblés devant plusieurs cages dans les zoos, ils voulaient la sensibilisation du public de l'abus posée à l'animal vivant en captivité.

Si l'Espagne ne montrent pas que la conformité avec la directive, Bruxelles va réexaminer l'affaire à la Cour, qui peut imposer une amende de pénalité pour la violation d'une décision précédente sur le même sujet.

L'avertissement CE de "graves lacunes" dans l'abattage des animaux en Espagne

Les lacunes dans les abattoirs

Par ailleurs, la Commission a ouvert une enquête en Espagne pour briser une autre directive, dans ce cas, les conditions régissant l'abattage des animaux. C'est le deuxième avis de l'exécutif européen, qui menace aussi de renvoyer l'affaire devant la Cour. Après avoir effectué plusieurs inspections, Bruxelles considère qu'il ya « de graves lacunes "dans les systèmes utilisés pour l'abattage des animaux. Parmi les négligés sont «la mise en œuvre inefficace de la persistance des exigences en rapport avec le sujet et l'étourdissement des animaux, le matériel utilisé, les exigences d'inspection, les mesures correctives à prendre et les sanctions imposées contre les carences », selon Bruxelles, a déclaré dans un communiqué.

Normes européennes exigent minimise la souffrance des animaux, éviter toute agitation ou des douleurs dans les deux ceux qui sont tués dans les abattoirs et l'extérieur. Pour cela, l'Espagne a d'introduire des lois claires sur l'abattage et les systèmes d'inspection que par défaut correcte. Selon la législation européenne, les responsables du meurtre de l'animal doit être superbe premier professionnel de l'animal en cas de sa mort ne peut pas être instantanée.

Bruxelles veut l'Espagne à améliorer sa législation et menace les contrevenants par des amendes un effet dissuasif . Si l'Espagne ne démontrent pas que les normes répondent aux exigences européennes, l'exécutif européen pourrait renvoyer l'affaire devant la justice communautaire, qui pourrait imposer une amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Maltaitance animale la Comm. Européenne lépingle l'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Bon à savoir - Faits divers - News reçus-
Sauter vers: