Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore une gifle pour les taurins

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Encore une gifle pour les taurins Empty
MessageSujet: Encore une gifle pour les taurins   Encore une gifle pour les taurins Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 00:09

Message reçu de Thierry Hely

Encore une gifle pour les taurins !


Encore une gifle pour les taurins Download?mid=1%5f529879%5fANhu%2bFcAASzsTq0a7QFh%2fALTL5c&pid=2

En pièce jointe, vous découvrirez un article du journal "Sud Ouest" du 7 octobre dernier. Dans celui-ci, il est question de l'abandon pur et simple du projet tauromachique dans ce grand futur complexe "Grand Arena" à Foirac près de Bordeaux. Comme vous le constaterez, des manifestations artistiques sont envisagées avec des artistes prestigieux. Mais voilà, dans la mesure où la corrida est de plus en plus contestée, particulièrement par des personnalités du "showbiz" de plus en plus nombreuses, les entrepreneurs de ce chantier ambitieux ont préféré, prudemment, éviter la présence de corridas...

En lien ci-dessous, vous remarquerez l'excellent travail médiatique de notre chargée de communication Anne Caron, qui n'avait pas hésité, entre autre, à contacter un partenaire hollandais pour le mettre en garde des risques d'accepter la barbarie tauromachique.

En ce moment, sale temps pour les aficionados !

study Sur le site Flac- anticorrida Encore une gifle pour les taurins 1855717580

Par ailleurs, pour celles et ceux qui ont un profil Facebook, vous pouvez désormais consulter et intervenir sur la page Facebook de la FLAC. Lien ci-dessous:

FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas) Encore une gifle pour les taurins 1855717580


Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org


Dernière édition par Kenny fondatrice le Dim Oct 30 2011, 01:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Encore une gifle pour les taurins Empty
MessageSujet: Re: Encore une gifle pour les taurins   Encore une gifle pour les taurins Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 00:27

Encore une gifle pour les taurins TransArticle Sud Ouest

Pentecôtavic flotte mais ne coule pas

Ils ne se résignent par à la suppression des fêtes accompagnant les corridas. Ils l'ont fait savoir hier lors d'une animation cocasse.
Encore une gifle pour les taurins 540413_18274671_460x306
La branche humoristique du FLV n'a qu'un message :
« S'amuser, tout simplement ». Photo Michel Amat


Contrairement à certaines conférences de presse du FLNC (Front de libération nationale corse, NDLR), il n'y avait pas de porteurs de lance-roquettes ou de fusils d'assaut derrière les encagoulés. Non. Ici, derrière les porte-parole du FLV aux visages masqués, les hommes et les femmes portent des trombones ou des tubas. Et la séance ne se déroule pas au fin fond du maquis, mais sous le kiosque de la commune.

Hier matin, ils ont convoqué leurs troupes pour une opération coup-de-poing bruyante. Habillés en marinières, ils ont harangué la foule au son des fanfares : « Comment peuvent-ils s'imaginer couler notre Pentecôte ? Comment peuvent-ils penser, un seul instant, que nous pourrons sombrer sans nous battre ? »

L'esprit de Pentecôtavic

Le FLV, pour Front de libération vicois, a été créé au début du mois d'octobre. Il ne revendique ni autonomie ni séparatisme. Il souhaite juste protester contre la décision de la mairie de supprimer les fêtes qui accompagnent traditionnellement les corridas de la Pentecôte. Son premier fait d'arme avait été de planter un taureau à l'entrée de Vic, avec cette inscription : « Hasta la victoria siempre ».

Hier, ils étaient habillés en marins : rayés bleu et blanc. Des couleurs qui ne sont pas un hasard : à l'origine, c'étaient celles des ferias vicoises. Le Front est coordonné par Vincent : « Nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux. Nous essayons de faire toutes nos actions avec humour et décalage. » Il ne digère pas la disparition des fêtes : « C'est un peu de l'esprit de Pentecôtavic qui s'en va avec tout le dynamisme qui a porté les fêtes. »

Bernard Ducousso, engenero aux corridas, est du même avis : « Certaines personnes qui louent des maisons ne viendront pas si les fêtes sont annulées. Il y a pourtant des moyens pour mieux organiser les fêtes. »

Ce sont les vieux qui résument le mieux l'esprit général. Ils se réjouissent de voir défiler ce mini-carnaval : « Ca devrait être comme ça tous les week-ends ! » Mais aussi tôt, ils ajoutent : « Il faut habiter en ville pour comprendre. J'en ai qui dorment dans mon jardin et qui pissent sur ma maison sans que je ne puisse rien leur dire. Je suis pour la fête, mais pas dans ces conditions. »

« Ces pirates municipaux »

Joyeusement, les fanfares reprennent des airs de marins qui font danser Marie Blasig, figure des ferias depuis plus de 20 ans : « C'est nul, ce qu'ils ont fait. On n'a jamais eu de problème grave. Je suis vraiment déçue. »

Sous le kiosque, Vincent prend alors la parole au nom du FLV : « Cette équipe de bandits des eaux, traîtres car nés sur notre pont, est venue à l'abordage de "Pentecôte" pour le trouer par le fond et le remettre à quai. Triste constat d'une incompréhension ou d'une aigreur incurable […] Pour éviter que ces pirates municipaux ne transforment notre caravelle de la joie en Radeau de la Méduse, il convient juste de s'attacher très fort à notre embarcation. »

Pourtant, les uns et les autres le savent bien : « Je ne pense pas qu'il y aura de fête l'année prochaine. » Mais ils ne sont pas résignés : « On ne laissera pas tomber. »

study Sur Sud Ouest 30 Octobre 2011 6h00

Code:
 Info Reçu de Sophie L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Encore une gifle pour les taurins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: