Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 KLAN du LOUP : Les communiqués de 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine

MessageSujet: KLAN du LOUP : Les communiqués de 2011   Sam Oct 17 2009, 04:41



Retrouvez ci-dessous tous les communiqués de presse


2011
de L'asso Le KLan du Loup

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par Canaille le Ven Fév 24 2012, 07:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DU BUREAU DU KLAN DU LOUP (16/08/11)   Mar Aoû 16 2011, 22:53

Mardi 16 août 2011, la Gendarmerie Nationale française a convoqué le président de l’association Le Klan du Loup pour lui signifier la plainte du préfet de la Drôme pour « injure et diffamation envers une autorité publique ». Cette plainte fait suite à notre communiqué de presse, référence ci-après : http://loup.over-blog.org/article-communique-de-presse-de-l-association-le-klan-du-loup-08-05-11-73387396.html

Le président du Klan du Loup a profité de son audition pour rappeler que l’arrêté était visé par ce communiqué et non le préfet en tant qu’individu.
Il a aussi rappelé que le camp des anti-loups n’hésitait pas à prendre en otage le Tour de France (cf. le Tour 2010), à bloquer des routes et des chemins de randonnée, à appeler à "assiéger" une ville ou à vouloir "éradiquer" un ministre de l’agriculture, etc… L’association Le Klan du Loup agit, elle, avec des moyens légaux et non violents !
Le président du Klan du Loup a enfin rappelé que les services de la préfecture de la Drôme avaient été destinataires du communiqué de presse et que le préfet aurait pu exercer son droit de réponse ; Le Klan du Loup l’aurait alors diffusé sans aucune difficulté…

La Gendarmerie française, qui a agi avec un grand professionnalisme, a maintenant bouclé son enquête et transmis le dossier au Parquet.
Le président du Klan du Loup attend sereinement la décision du dit Parquet car il a, tout comme nous, entièrement confiance dans la Justice de son pays.

Une chose est sûre : l’association Le Klan du Loup continue à se battre pour la défense et la protection de Canis Lupus avec comme slogan 100% Loup, 0% de tir à tuer !

Le Bureau du Klan du Loup

_____________________________________________________________________

PRESS OFFICE OF LE KLANDU LOUP (08/16/11)

Tuesday, August 16, 2011, the French Nationale Gendarmerie has called the president of the association Le Klan du Loup to show him the complaint by the prefect of the Drôme for "defamation and insult to a public authority." This claim is further to our press release, reference below : http://loup.over-blog.org/article-communique-de-presse-de-l-association-le-klan-du-loup-08-05-11-73387396.html

The President of Le Klan du Loup used his hearing as a reminder that the order was subject to this press release and not the prefect as an individual.
He also recalled that the camp of the anti-wolf did not hesitate to take hostage "Le Tour de France" (cf. Tour 2010), to block roads and hiking trails, called "the siege" of a city or wanting to "eradicate" a minister of agriculture, etc... The association Le Klan du Loup, she, acts with non-violent and legal means !
The President of Le Klan du Loup finally recalled the services of the Prefecture of the Drôme were recipients of the press release and that the prefect could have exercised his right of reply; Le Klan du Loup would then released without any difficulty...

The french Gendarmerie, who acted with great professionalism, has now completed its investigation and forwarded the case to prosecutors.
The President of Le Klan du Loup waiting the decision of the prosecution quietly because he says, as all of the french people, trust in the justice of his country.

One thing is certain : The association of Le Klan du Loup continues to fight to defend and protect Canis Lupus with the slogan 100% Wolf, 0% shooting to kill !

The Office of Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (05/09/11)   Lun Sep 05 2011, 23:26

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (05/09/11)

Il y a comme un loup…

Le dimanche 4 septembre 2011, Le Telegramme.com a publié un article avec un titre choc : "Une femme mordue par un loup" ! (http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/brest-une-femme-mordue-par-un-loup-04-09-2011-1418282.php)
Comment une femme vivant à Brest a-t-elle pu se faire attaquer par un loup ? Le Loup ayant la réputation de ne pas attaquer l'Homme, pourquoi a-t-il alors dérogé à la règle, qui plus est à l'extrême-ouest de la Bretagne ? Autant de questions qui auraient dû interpeller les journalistes.

Dès la lecture de l'article, la mystérieuse "morsure de loup" tombe à l'eau : il s'agit en réalité d'un Chien Loup Tchèque (CLT), race de chien reconnue par la Fédération Cynologique Internationale. Celui-ci n'a donc rien à voir avec un Loup (canis lupus lupus).

Le Telegramme.com a réussi un bel amalgame pour attirer le lecteur : faire passer un chien pour un loup. On ne saurait trop penser à quantité d'articles similaires publiés par la Presse Régionale lors d'attaques de troupeaux...

Le pire étant que l’ensemble de la presse française, ainsi que la télévision (M6 par exemple) a repris cette information sur une soi-disant “morsure de loup”, sans même vérifier les faits !


Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (21/09/11)   Jeu Sep 22 2011, 00:59

L’état français veut faire taire l’association Le Klan du Loup !

Ce mercredi 21 septembre 2011, le président de l’association Le Klan du Loup vient de recevoir une citation à prévenu devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour le mardi 5 octobre 2011 à 14 heures.

En effet, suite à notre communiqué de presse du 8 mai 2011 ( http://loup.over-blog.org/article-communique-de-presse-de-l-association-le-klan-du-loup-08-05-11-73387396.html ), le préfet de la Drôme avait décidé de porter plainte pour « injure et diffamation envers une autorité publique ».
Le président du Klan du Loup avait été auditionné par la Gendarmerie ( http://loup.over-blog.org/article-communique-du-bureau-du-klan-du-loup-16-08-11-81743550.html ) et la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) avait enquêté sur notre association.

Le Procureur de la République du tribunal correctionnel de Périgueux a donc décidé de poursuivre en justice une association Loi 1901, reconnue d’intérêt général et totalement impliquée dans la défense et la protection du Loup en France.

En cette période pré-électorale, « on » veut nous faire taire car nous sommes la seule association à être 100% Loup, 0% de tirs à tuer ; nous avions déjà été prévenus que l’on « gênait »…

Nous profiterons de l’audience du 5 octobre pour expliquer au tribunal quel est notre combat en faveur de Canis Lupus, pour rappeler que le camp des anti-loups n’hésite pas à prendre en otage le Tour de France (cf. le Tour 2010), à bloquer des routes et des chemins de randonnée, à appeler à "assiéger" une ville ou à vouloir "éradiquer" un ministre de l’agriculture, etc… L’association Le Klan du Loup agit, elle, avec des moyens légaux et non violents !

Si l’état français espérait nous faire taire à travers la plainte du préfet de la Drôme, c’est peine perdue car nous continuerons à nous battre encore et toujours pour la défense et la protection du Loup en France.

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: La louve, le préfet et le militant animalier   Ven Sep 23 2011, 23:11

Le Klan du loup, basé en Périgord, suscite une plainte du préfet de la Drôme en plein débat sur la réintroduction du « lupus ».


Rodolphe Gaziello ne hurle pas avec les loups. PHOTO A. B
.

Le saviez-vous ? Le secrétariat du Klan du loup (1), seule association en France à défendre et protéger de façon exclusive cet animal, se trouve à La Bachellerie. Et son président-fondateur, Rodolphe Gaziello, employé d'autoroute, est fier de ses 500 membres en France, dont beaucoup de ruraux.

Si l'association créée en 1999 se démène pour proposer une animation multiforme (demain ainsi, pour la Journée nationale du loup, il y aura des rencontres dans l'Yonne au Musée du loup), elle sait aussi qu'elle « joue sur un registre très sensible, lié à la volonté de reconquête politique du monde rural par le pouvoir ».

Soupçons d'éco-terrorisme

Rodolphe Gaziello avoue que son association est « soupçonnée d'éco-terrorisme », et que « les préfets sont à cran après les manifestations en faveur d'une politique plus restrictive contre les loups ». Il précise que, venus d'Italie, ceux-ci sont au nombre d'une centaine en France, « et non 160 comme le dit le gouvernement ».

Cette question des loups à réintroduire et à autoriser ou bien à refouler voire à éliminer, n'est pas sans évoquer celle des ours dans les Pyrénées. Elle touche aussi des aspects quasi-magiques de notre société, soucieuse à la fois de protection et de rêve (comment ne pas songer à « Danse avec les loups » ?).

Assignation au tribunal

Pour avoir brocardé en mai le préfet de la Drôme peu suspect de sympathie pour les loups et leurs défenseurs, le Klan du loup est, comme on a pu le lire dans « Sud Ouest » hier, convoqué au tribunal correctionnel de Périgueux le 5 octobre pour diffamation envers une personne dépositaire de l'autorité public publiée par voie électronique. Rodolphe Gaziello souhaite profiter de cette audience pour rappeler le pacifisme de son mouvement face aux « anti-loups qui n'hésitent pas à prendre le tour de France en otage ». Ce qui l'amuse, c'est que les gendarmes à qui il vient d'avoir à faire n'ont guère été insensibles à sa cause.

(1) Contact : 06 64 86 41 29.

Source : SUD OUEST
___________________________________________________________

Une petite précision qui a son importance : le président du Klan du Loup a parlé de "retour naturel du loup" et non de réintroduction...

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Le procès du Klan du Loup reporté   Mer Oct 05 2011, 08:27

Le procès opposant le préfet de la Drôme à l'association Le Klan du Loup a été reporté au 14 novembre 2011 à 14H car le délais de convocation était trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (06/10/11)   Jeu Oct 06 2011, 03:06

Le procès du Klan du Loup reporté.

Le procès opposant le préfet de la Drôme à l'association Le Klan du Loup a été reporté au 14 novembre 2011 à 14H car le délai de convocation était trop court.

Concernant la raison de ce procès, voir le communiqué de presse suivant : http://loup.over-blog.org/article-communique-de-presse-de-l-association-le-klan-du-loup-21-09-11-84914347.html

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (07/11/11)   Lun Nov 07 2011, 00:02

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (07/11/11)

La défense du Loup va être jugée en Justice.

Dans une semaine, lundi 14 novembre à 14 heures, l’association Le Klan du Loup comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Périgueux suite à une plainte du préfet de la Drôme.
Initialement prévu le 5 octobre dernier, le jugement a été reporté car le délai de convocation n’avait pas été respecté (pour plus d’informations :
http://loup.over-blog.org/article-communique-de-presse-de-l-association-le-klan-du-loup-06-10-11-86011604.html ).

De ce jugement va dépendre la liberté d’expression d’une association loi 1901 ainsi que l’avenir des défenseurs du loup.
En effet, le préfet de la Drôme estime que notre défense de Canis Lupus est injurieuse et diffamatoire envers sa personne.

Pour nous, association Le Klan du Loup, nous estimons qu’il y a deux poids, deux mesures :
- d’un côté les anti-loups qui n’hésitent pas à engager des actions à la limite de la légalité (blocages de routes et de chemins de randonnées, tags, appel à « assiéger » une ville, soutiens aux braconnages, etc..) sans que l’Etat ne trouve rien à y redire ;
- de l’autre côté, notre association qui a toujours agi pacifiquement, légalement et à visage découvert et qui se trouve traînée devant un tribunal après l’intervention de deux brigades de gendarmerie et de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur...

L’association Le Klan du Loup a toute confiance en la Justice et espère que les charges qui pèsent sur elle seront abandonnées. La défense du loup ne doit pas devenir un crime !

A noter que Le Klan du Loup est soutenu par de nombreux citoyens, des associations de protection des animaux et le Parti de Gauche 24.

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (17/11/11)   Ven Nov 18 2011, 23:06

Compte-rendu de l’audience devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Le 14 novembre 2011, l’association Le Klan du Loup comparaissait devant le tribunal correctionnel de Périgueux suite à une plainte pour diffamation déposée par le préfet de la Drôme.

Le président du Klan du Loup a pu expliquer à la cour que ce n’était pas le préfet qui était visé mais l’arrêté de tir à tuer un loup qu’il avait pris.
Monsieur Gaziello a aussi exprimé sa surprise de voir que deux brigades de gendarmerie ainsi que la DCRI (Contre-Espionnage) avaient été mobilisées pour un simple communiqué de presse.
Enfin il s’est offusqué de l’instrumentalisation, par l’accusation, de la mémoire des combattants du Vercors !

La partie civile a pris à son tour la parole et a « tombé le masque ». En effet, l’avocat du préfet a avoué que le but était « de taper là où ça fait mal, c’est-à-dire le portefeuille », sous-entendu faire taire l’association Le Klan du Loup, unique association à être à 100% consacrée au loup. Le conseil du préfet de la Drôme a aussi exposé que l’argent qu’il demande servira à financer la Fédération Départementale Ovine de la Drôme, syndicat agricole connu pour ses positions anti-loups et à forte connotation politique…
Pour terminer, l’avocat de l’accusation a demandé la publication d‘une éventuelle condamnation dans la presse locale de la Drôme.

Le procureur a, dans son réquisitoire, réclamé 1 500 euros de dommages et intérêts, et ce avec sursis. On est loin de ce que demande la partie civile…

Pour clore les débats, Me Bourdeix, avocate du Klan du Loup, a mis en avant le respect de la liberté d’expression, un probable souci d’égo du préfet de la Drôme et la partialité de ce haut fonctionnaire. En effet, celui-ci insiste lourdement pour dire que l’argent qu’il réclame au Klan du Loup servira à financer la F.D.O. de la Drôme.

La décision du tribunal a été mise en délibérée et sera rendue le 7 décembre.

L’association Le Klan du Loup estime que ce procès, sous couvert de diffamation, a servi de prétexte au préfet de la Drôme pour afficher ostensiblement son engagement en faveur des anti-loups, et ce à quelques mois des élections présidentielles, et, au passage, faire taire la seule association 100% Loup, 0% de tir à tuer, association qui gène passablement le gouvernement français dans sa volonté d’exterminer le loup.

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
______________________________________________________________________________

PRESS RELEASE OF THE ASSOCIATION OF THE KLAN WOLF (11/17/11)

Minutes of the hearing before the criminal court of Périgueux (France).

On November 14, 2011, the association Le Klan du Loup appeared before the criminal court of Périgueux following a complaint for libel filed by the Prefect of the Drôme (France).
The President of Le Klandu Loup was able to explain to the court that it was not the prefect was intended but stopped shooting to kill a wolf that he had taken.
Mr. Gaziello also expressed his surprise that two gendarmerie and the DCRI (counter-intelligence) had been mobilized for a simple press release.
Finally he took exception to the manipulation by the prosecution, the memory of the combatants of the Vercors !
The plaintiff took in turn the floor and "dropped the mask." Indeed, the Prefect advocate admitted that the purpose was "to hit where it hurts, that is to say the portfolio," implying the association Le Klan du Loup to silence, the only association 100% dedicated to the wolf. The advocate of the Prefect of the Drome also explained that the money he demand will support the Departmental Federation of Ovine Drôme, farmers' union known for his anti-wolf position and highly political ...
Finally, the advocate of the prosecution has requested the publication of any sentence in the local press of the Drôme.
The attorney, in his closing arguments, claimed 1,500 euros in damages, and it suspended. We are far from what the plaintiff asks ...
To close the debate, Mr. Bourdeix, Le Klan du Loup lawyer, has emphasized the respect for freedom of expression, a likely concern for ego of the Prefect of the Drome and the bias of this official. Indeed, this heavy emphasis to say that the money he claims to Le Klan du Loup will support the FDO of the Drôme.
The court's decision was set deliberately and will be made on December 7.
Le Klan du Loup believes that this trial, under the guise of libel, served as a pretext to the Prefect of the Drome ostensibly to show his commitment to the anti-wolf, and that a few months from the presidential elections, and, passage, to silence the only association 100% Wolf, 0% shooting to kill, association that gene somewhat the French government in its desire to exterminate the wolf.

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Décision de justice pour l'affaire du préfet de la Drôme contre Le Klan du Loup   Mer Déc 07 2011, 05:08

Ce mercredi 7 décembre à 14 heures, le tribunal correctionnel de Périgueux a prononcé le jugement suivant concernant le procès intenté par le préfet de la Drôme contre l'association Le Klan du Loup :
Le président du Klan du Loup est condamné à 1500 euros d'amende avec sursis. Il est aussi condamné à verser 750 euros au préfet et à retirer le communiqué de presse mis question.

Ce verdict très "lourd" montre bien que l'Etat est prêt à tout mettre en œuvre pour faire taire l'association Le Klan du Loup, la seule qui soit 100% Loup, 0% de tir à tuer !

Si le gouvernement et ses serviteurs pensent nous faire taire, ils se trompent lourdement. Nous continuerons à "hurler" haut et fort : NOUS, C'EST LE LOUP !

Le président du Klan du Loup se réserve le droit d'interjeter en appel et l'association publiera bientôt un communiqué de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 68
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: KLAN du LOUP : Les communiqués de 2011   Mer Déc 07 2011, 09:33

Franchement je suis atterré pas ce verdic d'injustice
Encore une justice contre les animaux et en faveur des destructeurs de la nature.
De plus à verser au préfet quelle aberration pour enrichir les éleveurs
déjà largement indemnisé de leur perte.


OK je vais soumettre cette affaire à Governatorie, et voir s'il peut faire quelque chose pour aider le Klan du loup.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus


Dernière édition par Kenny fondatrice le Dim Déc 11 2011, 03:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Le jugement du Klan du Loup sur France Bleu Périgord   Ven Déc 09 2011, 01:16

Le président du Klan du Loup condamné à une amende avec sursis.

Autre délibéré aujourd'hui: celui concernant l'association le Klan du loup basé à la Bachellerie, une association qui défend la présence du loup en France. Son président avait été jugé par le tribunal correctionnel de Périgueux mi novembre. Et cela pour avoir insulté et traité le préfet de la Drôme de "vampire". Rodolphe Gazziello écope finalement de 1500 euros d'amende avec sursis et 750 euros de domamges et intérêts à verser au préfet de la Drôme.
Le jugement sera publié sur le site internet de la préfecture.

Source : France Bleu Périgord

______________________________________________________________________


A noter que le jugement ne parle pas "d'insulte" mais de diffamation.

De plus, le préfet reversera l'argent à un syndicat agricole, la FDO de la Drôme, et ce à quelques mois des élections présidentielles ; sans doute un hasard...

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Le jugement du Klan du Loup dans Sud Ouest   Ven Déc 09 2011, 01:19

Amende avec sursis pour le Klan du loup
Le président de l'association, un Périgourdin, avait diffamé le préfet de la Drôme sur Internet.

Hier, le tribunal correctionnel de Périgueux a rendu son délibéré dans l'affaire du Klan du loup, cette association luttant pour la défense de ce mammifère. Son président Rodolphe Gaziello, domicilié au Lardin, a été condamné à une peine de 1 500 euros d'amende pour avoir diffamé le préfet de la Drôme. Il devrait en plus verser au représentant de l'État la somme de 750 euros de dommages et intérêts.

Il était reproché au prévenu de s'en être pris, sur le site Internet de l'association, au préfet de la Drôme en le traitant d'« exterminationniste », de « nuisible » et de « vampire » parce qu'il avait autorisé par arrêté le prélèvement d'un loup soupçonné de s'attaquer aux moutons entre Provence et Vercors (lire « Sud Ouest » du 15 novembre). Les juges ont suivi les réquisitions du procureur, mais ont réduit les prétentions du préfet qui réclamait 3 000 euros de dommages et intérêts, somme qu'il souhaitait reverser à la fédération des éleveurs ovins de la Drôme.

Source : Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Le jugement du Klan du Loup sur France 3 Périgords   Ven Déc 09 2011, 01:21

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_PERIGORDS

Voir l'édition du 08/12/11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Le préfet de la Drôme va verser de l'argent à un syndicat agricole   Dim Déc 11 2011, 00:44

Suite au procès du préfet de la Drôme contre l'association Le Klan du Loup, celui-ci a annoncé qu'il reverserait les dommages et intérêts obtenus à un syndicat agricole, la Fédération Départementale Ovine de la Drôme, et ce à quelques mois des élections présidentielles. Les associations caritatives (Restos du cœur, Secours Populaire et Catholique, Armée du Salut, etc...) apprécieront...
Comme l'a rappelé Me Bourdeix, avocate de l'association Le Klan du Loup lors du procès, "qu'en est-il de la neutralité du préfet drômois ?"

A noter que Nicolas Sarközy avait rencontré il y a quelques mois déjà les organisations agricoles de la Drôme et leur avait promis de les soutenir. Faut-il y voir là une relation de cause à effet, sachant qu'un préfet prend ses ordres directement auprès du gouvernement ?...

En tout état de cause, le préfet de la Drôme a choisi son camp, celui d'un syndicat agricole (associé à la FNSEA) anti-loup.

L'association Le Klan du Loup aura l'occasion, dans son prochain communiqué de presse, de revenir sur le financement de la FDO par le préfet de la Drôme.

association Le Klan du Loup




Pierre-André Durand, préfet de la Drôme

______________________________________________________________________

Financement des syndicats: le rapport parlementaire aux oubliettes

[...]Mais, pour M. Perruchot, l'explication est ailleurs. Cet échec "montre qu'il ne faut jamais parler dans ce pays du travail des syndicats", selon lui. "Nous n'avions pourtant pas fait de découverte embarrassante", a-t-il assuré.

La commission a pris acte d'un "début de transparence" dans les organisations d'employeurs et de salariés. Mais leur structure génère une "grande complexité" et il existe "un manque évident de lisibilité, tout particulièrement dans le monde patronal", dit le rapport, selon les documents obtenus par l'AFP.[...]

[...]"Personne avant nous n'avait posé ces chiffres: ils mettent le doigt sur un tabou: aujourd'hui les syndicats ne sont pas financés par leurs adhérents", affirme M. Perruchot dans une interview au Figaro-Magazine.[...]

Source : Libération du 03/12/11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: Les défenseurs et ami-e-s du Loup sont fantastiques !   Sam Déc 17 2011, 00:51

Suite au procès du préfet de la Drôme contre l'association Le Klan du Loup, nous avions lancé un appel aux dons.

Pour rappel, les frais d'avocat s'élevaient à 957 euros et les droits fixes de procédure à 72 euros, soit un total de 1029 euros.
Grâce à votre générosité, nous avons récolté 1282 euros, ce qui couvre 100% des frais. L'argent supplémentaire recueilli sera provisionné et servira exclusivement à d'éventuels autres frais de justice.
Nous arrêtons donc là "l'opération justice".

L'association Le Klan du Loup tient à remercier les nombreux citoyennes et citoyens français qui nous ont aidé mais aussi nos ami-e-s Belges et Anglais qui ont participé à la collecte de dons.

Enfin nous remercions Loup.org qui a fait un don important et le forum AVNS qui a aussi participé financièrement.

Plus généralement, Le Klan du Loup remercie toutes celles et tous ceux qui, faute de moyens, nous ont envoyé de très nombreux messages de sympathie et de soutien.

Soyez sûrs d'une chose, nous continuerons notre combat pour le Loup car Le Klan du Loup est, et restera, 100% Loup, 0% de tir à tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
le klan du loup

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (27/12/11)   Mer Déc 28 2011, 00:40

« Le Klan du Loup, le préfet et l’Etat… »

Le 7 décembre 2011, le tribunal correctionnel de Périgueux a rendu son jugement dans l’affaire opposant le préfet de la Drôme à l’association Le Klan du Loup.

Pour rappel des faits, le préfet avait porté plainte le 25 mai 2011 pour « injures et diffamation » suite à un communiqué de presse du 8 mai 2011 de l’association Le Klan du Loup, dans lequel celle-ci condamnait un arrêté pour un tir à tuer un loup.

Le tribunal correctionnel de Périgueux n’a retenu « que » la diffamation et débouté le préfet sur les ¾ de ses demandes.
En effet, celui-ci réclamait 3 000 euros de dommages et intérêts, le retrait du communiqué de presse, et la publication de la condamnation dans la presse régionale et sur le site de la préfecture.
Le tribunal correctionnel de Périgueux a estimé « qu’il convient enfin d’accueillir avec modération les demandes de la partie civile […]» et a condamné le président du Klan du Loup à verser 750 euros au préfet et à supprimer le communiqué de presse incriminé.
De plus, le président du tribunal a noté que « […] le Tribunal doit envisager la sanction avec une certaine bienveillance puisque Rodolphe Gaziello [président du Klan du Loup, ndlr] s’est laissé emporter par la passion et la cause qu’il a choisi de défendre au nom de convictions qui lui appartiennent […] ».

Il est à noter que lors de l’audience du 14 novembre 2011, l’avocat du préfet avait dévoilé la véritable motivation de cette action en justice, en disant que le but était « de taper là où ça fait mal, c’est-à-dire le portefeuille ». De plus, celui-ci avait aussi précisé que le préfet de la Drôme entendait reverser l’argent obtenu à un syndicat agricole local, la Fédération Départementale Ovine de la Drôme. Étrange attitude à quelques mois des élections présidentielles. Il est vrai que Sarközy était venu quelques mois auparavant rencontrer la profession des éleveurs et l’assurer de son soutien… Me Bourdeix, avocate de l’association Le Klan du Loup, n’avait alors pas manqué de souligner le « manque de neutralité » du préfet de la Drôme.

Par son action en justice envers l’association Le Klan du Loup, le préfet de la Drôme, qui est le représentant du gouvernement dans le département, confirme ainsi le statut de première association 100% loup s’opposant à tous les tirs à tuer les loups.
L’Etat avoue aussi que l’association Le Klan du Loup est bien la seule association, uniquement consacrée au loup, qui ose se dresse face à lui pour affirmer son opposition à l’extermination du Loup en France.

Dans son combat judiciaire, Le Klan du Loup a reçu de très nombreux soutiens de citoyennes et de citoyens attaché-e-s à la liberté d’expression et au respect de la biodiversité, mais aussi d’associations comme Loup.org, le forum A.V.N.S., la C.V.N., France Loups, The Wolf Army, Le Klan du Loup Belgique, etc… Le Parti de Gauche 24 Comité Périgord Blanc et la Gauche Unitaire Dordogne ont aussi soutenu notre association.
L’association Le Klan du Loup tient ici à les en remercier chaleureusement toutes et tous.
Le Klan du Loup remercie aussi son conseil, Me Bourdeix du cabinet Maleville de Périgueux, pour avoir assuré sa défense ainsi que Me Chaillou du cabinet Richard Malka à Paris pour ses précieux conseils.

Le Bureau de l’association Le Klan du Loup a décidé de ne pas interjeter appel face à la tournure politique prise par cette affaire. En effet, l’Etat n’a pas hésité à mobiliser deux gendarmeries et la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI, le contre-espionnage) pour un simple communiqué de presse…

Association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33664864129
leklanduloup@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KLAN du LOUP : Les communiqués de 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
KLAN du LOUP : Les communiqués de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: