Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   Mar Avr 10 2012, 03:17

Candidats à l'élection présidentielle de 2012


Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?






Politique & animaux a pour objectif de rendre visibles les positions des personnalités politiques sur divers thèmes liés à la condition animale.

Nos choix ont une influence directe sur l'existence des animaux. Quelle vie voulons nous leur offrir ? Animaux humains et non humains vivent sur la même planète.

C'est en cela que la question animale est une question politique primordiale.



À la veille de l'élection présidentielle, ce site s'intéresse aux actions, promesses et déclarations des candidats concernant les animaux.

Ce thème est-il présent dans leur campagne ? Ont-ils déjà appuyé des avancées pour les animaux ?



Pour y voir plus clair, comparez les prises de position de chacun des candidats : prises de position de chacun des candidats





♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Ne fermez plus les yeux face à la souffrance de nos amis les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 68
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   Mar Avr 10 2012, 03:43

Pour qui voter la question se repose à nouveau
sans avoir la réponse, aucun des présidentiable n'a le soucis du bien être animal pas plus que du respect de l'environnement


A oui certains se sont servi des causes que nous défendons pour obtenir notre attention et voix, tel Marine Le Pen qui à milité contre le Hallal le temps d'obtenir ses 500 signtures de maire et n'en parle plus maintenant
Eva pas Joly qui tourne sa veste au sens du vent, avec ses jolies discours qui n'ont rien de sincère, peut on les prendre au sérieux NON,

la seule chose qui les intéresse tous ces présidentiable c'est obtenir les voix qui leur accordera de poser leur fesses sur le siège présidentiel, et tout le reste les belle promesse seront vite rangé dans les tiroir aux oubliette

Dans toutes mes recherches pour trouver celui qui serait digne de gouverner notre pays j'avais trouvé Jean Marc GOVERNATORI de Alliance Écologie Indépendante, il a un programme parfait autant pour les causes animale, environnementale que pour le citoyen Mr tout le monde, sans privilège aux gros bourges et industriels.

Mais voila il dérangeait avec son programme et son vouloir de justice et égalité des droit pour tout être vivant, Ce ne sont pas des barrière qu'on lui à mis mais des muraille pour l'empêcher d'obtenir ses 500 parrainage de maire

study Les animaux voteront en 2012

study SOS prenons le relais de ce que les Médias refusent d'informer

Cette information est à dénoncer tous les électeurs doivent savoir

Je ne cache pas ma déception, mon découragement.
quelque soit celui ou celle qui sera élu, je craint pour l'avenir le notre oui
mais surtout de notre environnement et celui des animaux et car eux ne pourront pas manifester leur désaccord sur la façon dont le pays sera gouverné, et les tristes sorts dont ils sont victime par les lobbys industriels, commerciaux et les loisirs barbares tel la tauromachie et autres spectacles ou l'animal est l'esclave et victime des inhumains.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   Mar Avr 10 2012, 04:26

Miaou Kenny à raison

Mamychat à consulté les programmes et Papchat à écouté les discours de chacun d'entre eux et ceux qu'on prétend < Penche pour les animaux > aucun ne le prouve

Aux courrier de Mamychat aucun n'a daigner répondre seul Jean Marc Gorvernatorie lui il a toujours répondu a tous et toujours positivement Bravo Jean Marc et merci.

1 > Nathalie Arthaud Pas le moindre mot sur les animaux pas une seule réponse

2 > Eva pas Joly La reine du revirement, elle à senti le vent tourner contre elle alors elle à changé ses jolis discours, mais rien de sincère, Tit rappel mémoire pour ceux celles qui ont oublié qu'elle avait répondu dans un interview que la corrida était une tradition et quelle devait continuer.
3 > Marine Le pen alors parlons en, elle milite contre le halal pour obtenir le soutien des PA, et maintenant quelle à eut ses 500 signatures Halal c'est parti aux oubliettes, d'ailleur pour votre infos des membre de sa famille proche possèdent des abattoirs, et elle n'ira pas contre les intérêt des membres de sa famille, voyons faut pas rêver tout de même soyons lucide.

Quand aux autres leur silence et l'absence de l'intérêt du bien être et respect du aux animaux, dans leur discours ça veut bien dire qu'ils en ont rien a foutre des problème des animaux et de al nature.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 68
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   Mar Avr 10 2012, 22:56

Un bon point pour Mélanchon

Info : 20Minute.fr
Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon répond
au questionnaire sur la condition animale



Jean-Luc Mélenchon aux Lilas, le 27 mars 2012. CHAMUSSY/SIPA
PRESIDENTIELLE - Néoplanète et l'association L214 Ethique Animaux ont envoyé début février un questionnaire sur la condition animale à chacun des candidats à l'élection présidentielle. Réponse de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche...

«Les animaux sont des êtres sensibles» reconnaît l’article L214 du code rural, adopté en 1976. «Leur capacité à ressentir les stimuli (comme la souffrance) est comparable à la nôtre. Cela place l’être humain en situation de responsabilité dans ses interactions avec eux. »

«Il faut que nous puissions sortir de la recherche du profil immédiat qui conduit à produire de la nourriture malsaine pour les consommateurs comme pour l’environnement (intrants, traitement des animaux en batterie, mutilations.etc.) Nous reviendrons donc progressivement vers un mode d’élevage biologique qui s’oppose à l’élevage en batteries actuel.»

«Les restaurations collectives devront fournir une alternative végétarienne à chaque repas.» «Les citoyens français seront d’ailleurs sensibilisés à une consommation moins carnée.»

«La réglementation de l’aquaculture sera également revue (densité. alimentation, manipulation).»

«Le Front de Gauche engagera la recherche vers les systèmes qui permettraient de ne plus expérimenter sur les animaux, vers des méthodes substitutives et appliquera systématiquement ces méthodes lorsqu’elles auront prouvées leurs validité dans le respect des lois de bioéthique.»

«Nous nous prononçons également contre la chasse à courre et pour une régulation effective de la chasse, avec des restrictions sur les espèces dont l’équilibre est menacé (retour sur les dérogations accordées sous la présidence de Nicolas Sarkozy). Le déterrage des animaux sera empêché, tout comme l’agrainage et le lâcher d’animaux. La régulation des «nuisibles» se fera de façon privilégiée par la stérilisation (pigeonniers contraceptifs, stérilisation chimique des animaux errants etc.)»

«La maltraitance des animaux de compagnie sera fortement sanctionnée et les conditions d’accueil des animaux de compagnie revues.»

Éclairage de Néoplanète/L214: Le Front de Gauche propose d’importantes réformes en faveur des animaux. Le mouvement se propose de combattre des pratiques qui leur nuisent comme l’élevage intensif et l’hyper consommation de produits d’origine animale et s’engage également contre certaines chasses cruelles. Paradoxalement, il se refuse à abolir une distraction sanglante comme la corrida.

Lire aussi les réponses des autres candidats ici.

La condition animale au cœur de l’élection présidentielle





Mais il faut que je lui écrive pour attirer son attention que les tortures loisirs sur animaux tel la tauromachie qui ne doivent plus exister dans notre dite civilisation, quelle doit impérativement être non seulement abolie mais rayer du patrimoine culturel, tout comme doit être interdit la vivisection, le commerce animalier, l'esclavage des animaux de spectacle etc etc etc...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 68
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   Jeu Avr 12 2012, 01:46

du 12.04.2012





Tauromachie : ce qu'en pensent les candidats


La plupart des “gros” candidats évoquent la tradition séculaire à propos de la tauromachie. (Archives)


La course présidentielle rend les candidats créatifs. Certains avancent au rythme d’une idée par jour... Mais pas sur tous les sujets. La tauromachie, par exemple, fait partie des questions que beaucoup tentent habilement d’esquiver. Histoire de ne froisser ni aficionados... ni anti-taurins.

"Culture méridionale" pour Hollande

Le socialiste François Hollande par exemple, interrogé par la Fédération des luttes pour l’abolition des corridas (Flac), a répondu qu’il avait conscience que la souffrance animale pouvait choquer des gens, "néanmoins, il n’est pas contestable qu’elle est partie intégrante de la culture méridionale", a-t-il récemment écrit, promettant, s’il est élu, de réunir l’ensemble des acteurs de la question taurine afin d’apaiser les tensions.

Même argument de la part du centriste François Bayrou, qui serait pourtant personnellement opposé à la corrida selon une confidence révélée par notre chroniqueur Henry-Jean Servat. Mais son équipe avance aussi "les traditions qui appartiennent au patrimoine culturel de plusieurs régions".

Pas de cautionnement pour Sarkozy

Nicolas Sarkozy, lui, serait plutôt dans une démarche inverse... pour arriver au même résultat. Il a déjà été vu dans les arènes et son premier ministre, François Fillon, assume sa passion taurine. Son équipe avance aussi "les traditions séculaires", mais réfute le moindre cautionnement de l’État.

Marine Le Pen, pour le FN, a publiquement regretté l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel, en raison de "la souffrance animale". Mais se garde bien de prendre position. Comme Jean-Luc Mélenchon qui esquive, arguant que la question n’a pas été tranchée au sein du Front de gauche.

Au final, ce sont les “petits” candidats qui osent avancer leur opposition à la tauromachie. La Verte Éva Joly bien sûr, même si l’an dernier elle s’était dite "hésitante" sur la question de l’interdiction, traditions obligent, avant de changer d’avis ces dernières semaines. Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Nathalie Artaud expriment en revanche des positions fermes. Seul Jacques Cheminade est muet sur le sujet.

Pas d'influence sur le vote des aficionados

Ces positions peuvent-elles influencer les votes ? Pas chez les aficionados visiblement. Robert Margé, empressa des arènes de Béziers, dit tout de même les avoir étudiées, "mais les deux potentiels finalistes évoquant l’exception culturelle, nous n’avons aucune crainte", quant à une éventuelle interdiction similaire à celle prononcée l’an passé par la Catalogne. Il assure qu’on ne fait pas de politique dans les arènes, rejoignant le président du club taurin Sol y Sombra, Serge Calmels, qui explique réunir toutes les sensibilités au sein de l’association, "mais on n’en parle pas". Prônant le dialogue avec les anti-tauromachie, il ajoute tout de même rester "vigilant" face à "ce phénomène".

Ce sont donc les “anti” qui ont une démarche plus politisée. Sans appeler à voter pour l’un ou l’autre des candidats, le représentant de la Flac, Thierry Hély, rappelle que c’est Éva Joly qui est la plus proche des idées de la Fédération. Et que "le gouvernement de Sarkozy a inscrit la corrida au patrimoine immatériel, alors qu’un sondage Ifop venait de révéler que deux tiers des Français sont pour l’abolition de la corrida". Pour lui, l’estocade aura lieu dans les urnes.

study Article de Ludovic trabuchet

http://www.midilibre.fr/2012/04/12/tauromachie-obstacle-sur-la-route-de-l-elysee,485318.php#Sé️quence_1/

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place nos politiciens accordent-ils aux animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cirque du soleil, quelle section choisir?
» Facile!!!
» Quelle place pour les montres contemporaines?
» Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?
» Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: