Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour Sauver " Bambi" le sanglier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pour Sauver " Bambi" le sanglier Empty
MessageSujet: Pour Sauver " Bambi" le sanglier   Pour Sauver " Bambi" le sanglier Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 06:58

La pétition.be

Sauver " Bambi" le sanglier
Pour Sauver " Bambi" le sanglier Images?q=tbn:ANd9GcQTNAfsEmYDgGAr82myrxFgQUmrWX0Xyv6kHLR05FPajPI6d_CG
Un octogénaire de Saint-Paul-d'Espis (82) menace de mettre fin à ses jours si on lui retire la garde du sanglier qu'il a recueilli voilà 14 mois lors d'une partie de chasse.

« De toute façon je serai mort avant qu'il ne tue mon Bamby ! » Après la visite de deux gardes chasses, samedi dernier, venu lui signifier qu'il ne pourrait pas garder le sanglier qu'il a recueilli il y a 14 mois, Yvan Blaise, agriculteur retraité de 83 ans qui vit sur les coteaux de Saint-Paul-d'Espis (Tarn-et-Garonne), n'y va pas de main morte pour dire son attachement à son animal. « à mon âge vous savez, je suis capable de donner ma vie pour lui ». Carnet de santé de Bamby en main, l'octogénaire se remémore : « C'était le jour de la fermeture, le 26 février 2011, j'ai entendu comme des grognements. Je pensais à des rats et puis j'ai vu ce petit marcassin. Sa mère avait été tuée la veille. Je l'ai mis dans une chaussette et je l'ai ramené à la ferme ». Un premier hiver passé au chaud dans la cuisine, puis l'enclos électrifié de Bamby construit, avec piscine privée s'il vous plaît, la bête, stérilisée et qui fait aujourd'hui 86 kg, s'est épanouie en pleine campagne. « Depuis cinq jours, mon mari est tout retourné. Lui qui a déjà de gros problèmes au cœur », appuie son épouse, Alice, 80 ans. Le couple en veut davantage à celui qui a dénoncé l'existence de Bamby. « Les gardes, ils font leur travail. Mais qui Bamby pouvait-il gêner ? »

Pour essayer de défendre son cas, Yvan et Alice sont d'abord allés voir l'UFC-Que Choisir à Moissac. « Depuis, on a déjà reçu un appel de la Fondation Brigitte Bardot. Et puis on a fait venir un vétérinaire de Lauzerte qui nous a fait une attestation comme quoi Bamby ne présentait aucune pathologie, ni parasitisme », poursuit Yvan qui espère aussi pouvoir s'appuyer sur la « jurisprudence Chipie ». Du nom d'une laie, hébergée depuis 12 ans par un particulier, dans le village voisin de Donzac.

Auteur : Liliane Dunoyer France

A l'attention de : Dunoyer

Pour Sauver " Bambi" le sanglier Btn_signpet_fr
Citation :
Début : 12/05/12 Fin : 12/05/13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pour Sauver " Bambi" le sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pour Sauver " Bambi" le sanglier   Pour Sauver " Bambi" le sanglier Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 07:05

Info sur SFR carrément vous du samedi 12 MAI 2012

Prêt à tout pour sauver son sanglier


Pour Sauver " Bambi" le sanglier Images?q=tbn:ANd9GcRU5ieMf6r9bPbq96jHvjQzqj19a0w8BnwG_xCuMF86Vz6FIRaw



Un retraité de 83 ans refuse qu'on lui retire Bambi, recueilli il y a quatorze mois.
"Je préfère qu'on m'abatte moi, plutôt que le sanglier".

Ce cri du coeur a été lancé par Yvan Blaise, un ancien viticulteur à Saint-Paul-d'Espis,
dans le Tarn-et-Garonne, qui pourrait se voir retirer Bambi, son sanglier, raconte samedi La Dépêche du Midi.
Tout commence le 28 février 2011. Le retraité de 83 ans fait une partie de chasse lorsqu'il trouve l'animal sauvage. Le marcassin pèse à peine 800 grammes. "Sa mère avait dû être tuée la veille. Je me suis enlevé une chaussette de la botte et je l'ai mis dedans", raconte Yvan Blaise. L'ancien agriculteur décide alors de recueillir le petit animal et le baptise Bambi. Avec son épouse Alice, 80 ans, ils nourrissent le sanglier au biberon.

"Il n'embête personne"

Quatorze mois plus tard, Bambi a bien grandi. Le sanglier, qui pèse 86 kilos, vit dans un parc clos, avec un abri paillé et un bassin au coeur de la ferme. Yvan Blaise s'est attaché à cet animal qu'il considère "comme un gros chien, c'est une bête très intelligente, et reconnaissante en plus. Pour les gens, il a ses têtes. Mais il n'embête personne".

Mais, le 5 mai dernier tout bascule. Deux gardes-chasse viennent l'informer qu'il ne peut plus garder un animal sauvage. "Ils ont dit qu'ils saisiraient la bête, qu'ils l'abattraient. Et puis que je paierais une amende. On a 780 euros de retraite par mois. Comment voulez-vous qu'on paie ?", déplore l'ancien agriculteur. "J'aurais très mal si on me le prend, je suis cardiaque. Je préfère qu'on m'abatte moi, plutôt que le sanglier. Je me mettrai en travers", a-t-il averti.

"Je crains un drame"

Alice Blaise, l'épouse de l'ancien viticulteur, elle, s'inquiète des conséquences de cette séparation. "Depuis cinq jours, mon mari est tout retourné. Lui qui a déjà de gros problèmes au coeur", confie son épouse à la Dépêche du Midi. Pour le couple, il ne fait aucun doute qu'ils sont victimes d'une dénonciation."Les gardes, ils font leur travail. Mais qui Bambi pouvait-il gêner ?", s'interroge les Blaise dans le quotidien régional.

Le maire de la commune de 630 habitants, Camille Mallevialle n'a jamais reçu la moindre plainte. "Il faut voir cet animal. Il vous suit partout et se laisse caresser comme un chien. Et puis c'est archi-clôturé, en pleine campagne", souligne l'élu avant d'ajouter "vu sa santé, si on le lui enlève, je crains un drame".

Auteur : non précisé

study sur info.sfr.fr fait divers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Pour Sauver " Bambi" le sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pour Sauver " Bambi" le sanglier   Pour Sauver " Bambi" le sanglier Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 09:47

Qu'on laisse ce sanglier tranquille, il vit dans un parc clos et n'embête personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Sauver " Bambi" le sanglier Empty
MessageSujet: Re: Pour Sauver " Bambi" le sanglier   Pour Sauver " Bambi" le sanglier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Sauver " Bambi" le sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sauver le sanglier Fora
» Il faut sauver "Gamin", le sanglier
» Sauver les abeilles pour sauver notre environnement
» signer pour sauver les arbres = sauver les animaux
» Signez pour sauver les éléphants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: