Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Appel Mobilisation d'urgent pour Paul Watson

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Appel Mobilisation d'urgent pour Paul Watson    Jeu Mai 17 2012, 22:40

Mail reçu ce jour

Appel mobilisation Urgente pour Paule Watson
Le capitaine Paul Watson a été arrêté dimanche 13 mai à Francfort (Allemagne), sur un mandat délivré par le Costa Rica.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120513-1.html

Par ailleurs, l'Allemagne vient de décider de répondre favorablement à la demande d'extradition émise par le Costa Rica. Il s'agirait donc maintenant de contacter en urgence la Ministre de la justice allemande (voir ci dessous).

Si elle ne prends pas de décision dans les prochaines heures, Paul Watson pourrait être contraint de rester incarcérer pendant 90 jours en Allemagne avant une éventuelle extradition intolérable.

MAJ du 16/05 - 18h: La Ministre de la "justice" allemande a déclaré qu'elle ne s'opposerait pas à l'extradition de Paul Watson

MAJ du 16/05 - 19h45: Lamya (Présidente Sea Shepherd France): Aujourd'hui à 18h00 : Le procureur allemand vient d'autoriser l'extradition de Paul vers le Costa Rica à moins que la ministre de la justice n'intervienne et elle a annoncé qu'elle ne le ferait pas. Paul joue sa vie désormais. Il va falloir organiser la résistance et vite.
Pour répondre à tous ceux qui veulent déjà des manifestations publiques devant les ambassades pour la libération de Paul : nous attendons l'aval des avocats de Paul pour le meilleur timing et afin d'éviter toute initiative prématurée ou contre productive. En revanche, n'hésitez pas à contacter la ministre de la justice allemande par mail, fax ou téléphone . Merci
- Ajout du compte Facebook de la Ministre de la Justice allemande

MAJ du 16/05/12 - 23h45:
-Les principaux recours sont désormais le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la Justice allemands (contacts et lettre type ci-dessous)
- Ouverture d'un appel au don par Sea Shepherd
- Quelques mots de Paul Watson glanés en Allemagne (traduction non officielle):

"Dans notre détermination à défendre les vies des baleines, dauphins, requins et poissons, nous nous sommes faits des ennemis puissants, plus principalement le gouvernement japonnais. Cela ne peut pas être une coïncidence que cette demande d'extradition par le Costa Rica ait été formulée le même mois (Octobre 2011) que le procès contre Sea Shepherd de la commission baleinière japonaise (ICR). La demande d'extradition fait référence à une plainte de pécheurs Costa Ricain que j'ai pris en flagrant délit de braconnage dans les eaux guatémaltèques. Les pécheurs n'ont pas été blessés pas plus que leur navire endommagé. L'incident a été complétement documenté dans le film Sharkwater (Les seigneurs de la mer). Interpol a refusé cette demande d'extradition la soupçonnant d'être politique. La question centrale qui doit être demandée désormais est pourquoi l'Allemagne prend aujourd'hui en compte des accusations formulées par des pécheurs illégaux."

Laisser Paul Watson au main du Costa Rica pourrait signer son arrêt de mort !

Il nous faut absolument continuer à faire pression sur ces ministères, en envoyant des mails/courrier ou en appelant directement (coordonnées ci-dessous). Il est INDISPENSABLE de rester courtois et non diffamatoire!!!

Que pouvons-nous faire ?


1) Ecrire aux Ministres allemands de la justice et des affaires étrangères (rester courtois, poli et non diffamatoire est une nécessité!!):

Justice:
Sabine Leutheusser-Schnarrenberger
Federal Minister of Justice
Deutscher Bundestag
Platz der Republik
11011 Berlin

E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenberg@bundestag.de


Telephone 0049 (0)30 - 227 751 62
Fax 0049 (0)30 - 227 764 02
Facebook: https://www.facebook.com/BMJistiz




Affaires étrangères:
M. Guido Westerwelle
Auswärtiges Amt
D-11013 Berlin

Email: guido.westerwelle@bundestag.de


Switchboard (24-hour-service) +49-3018-17-0
Help Desk (9.00 - 15.00 Monday to Friday) +49-3018-17-2000
Fax +49-3018-17-3402

Lettre type:

Dear Ms Leutheusser-Schnarrenberger / Mr Westerwelle,

I was very concerned to hear that Germany has detained Sea Shepherd's Captain Paul Watson for possible extradition to Costa Rica.
I understand that the warrant for Captain Watson's arrest is politically motivated and possibly due to an incident in which Sea Shepherd uncovered an illegal shark finning operation.

I support Sea Shepherd's efforts to monitor and publicise illegal fishing and whaling around the world and recognize that some illegal fishing operations try to use international law to shut down the Sea Shepherd operations. I urge you to consider the valuable work Captain Watson and Sea Shepherd are undertaking globally to highlight the dangers to our oceans in considering this extradition request.

Sincerely,


2) Faire un don pour supporter financièrement la défense de Paul Watson:


https://my.seashepherd.org/NetCommunity/SSLPage.aspx?pid=574





3) Signer les pétitions:




http://www.thepetitionsite.com/991/002/034/free-capatain-paul-watson/?cid=FB_Share

http://www.avaaz.org/en/petition/free_Captain_Paul_Watson_of_Sea_Shephard/

http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/

http://www.thepetitionsite.com/443/048/661/release-captain-paul-watson/

(Pétition désormais close - merci à tous les signataires)



4) Enfin, envoyer un mail aux adresses suivantes correspondant aux contacts des ambassades du Costa Rica en France, Suisse et Belgique : embcr@wanadoo.fr info@costaricaembassy.be costa.rica@bluewin.ch



Monsieur l’Ambassadeur,

L’Allemagne détient sur vos ordres Monsieur Paul Franklin Watson depuis le dimanche 13/05/12 et est en attente de confirmation concernant votre volonté d’extradition.

Cette situation dépasse les limites de l’entendement. Je vous rappelle que même Interpol n’a pas jugé bon de donner suite à votre mandat d’arrêt, et a pris soin d’en alerter les 190 pays membres (Allemagne compris: http://www.interpol.int/en/News-and-media/News-media-releases/2012/N20120514 )


Sur le site de votre ambassade, vous présentez en ces termes votre pays : « Le Costa Rica un pays vert ».

Pouvez-vous m’expliquer en quoi faire incarcérer l’un des plus fervents défenseurs de la biodiversité marine est un geste Vert ?
En quoi laisser l’activité de shark finning s’exercer dans son pays est il écologique ?
En quoi empêcher d’agir Monsieur Watson, qui a mandat des Nations Unies pour stopper tout acte de braconnage, est-il cohérent avec vos prétentions de modèle de développement durable ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson met un point d’honneur à accomplir ses actions uniquement dans un cadre légal et oblige les adhérents de son association à en faire de même ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que les actions de Monsieur Watson ont permis de sauver 3690 baleines en Antarctique depuis 2005, en affrontant directement la flotte baleinière japonaise dans un sanctuaire marin protégé par des lois internationales ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson a permis de sensibiliser l’opinion publique sur la cruauté de la chasse aux phoques, ce qui permet aujourd’hui a un verrouillage quasi-total du marché mondial de la peau de phoques ?
Est-il nécessaire de vous faire parvenir les images des horreurs que Monsieur Watson combat (Shark Finning, Massacre aux Iles Feroés , Harponnage de baleines, Massacre des dauphins au Japon en complicité avec les Parcs aquatiques) ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson est un maître dans l’art de la communication, dispose d’une énorme côte de popularité et saura tourner cet épisode à son avantage, au détriment des services de votre pays si cette situation devait perdurer?

Cette extradition, si elle devait avoir lieu, serait une publicité désastreuse pour votre pays. Je tiens à vous faire part qu’elle serait rédhibitoire quant à ma visite future dans votre pays. J’insisterais également auprès de toute connaissance cherchant une destination pour qu’elle ne choisisse pas votre pays.

Dans l’espoir que vous pourrez faire suivre cette doléance à qui de droit, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de ma respectueuse considération.




Merci pour votre implication
--
Julie Lescieux




Animavie

Réseau fédérateur au service des associations pour la cause animale

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Animavie


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Appel Mobilisation d'urgent pour Paul Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message SOS besoins d'aide-
Sauter vers: