Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Empty
MessageSujet: manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012    manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Icon_minitimeMer Mai 23 2012, 03:24


Manifestation anti corrida à Tartas

le 7 juillet 2012 :



Action ANTICORRIDA

manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Affich10


Venez très nombreux,

Avec vos amis, famille, voisins, cousins, collègues
et tout le monde anti corrida !

Pour dire NON on ne veux plus de ses spectacles de cruauté
Indigne de notre civilisation


Merci de partager cette iinfo sur d'autres sites
afin de joindre le maximum de personnes.
Un évènement Facebook va animer toute la préparation.
manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  649715 Je vous communiquerais les infos au fur et à mesure que je les recevrais
Mais notez déjà ce RV sur vos agendas Merci.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Juil 06 2012, 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012    manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 06:20

Message de manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Logo%20ACL

Chers Amis,

Pour la manifestation anti corrida de samedi 7 juillet 2012 à Tartas (Landes) :

Le maire a défini un périmètre dans lequel les anti corridas ne pourront pas manifester à savoir :

- rue Jean Jaurès
- espace arènes
- allées Marines
- Place Aristide Briand
- Place Gambetta.

Nous serons donc installés à 200 mètres des arènes mais pour l’instant, nous ne savons pas où.

Le début de la manifestation ayant lieu à 16 heures 30, les organisateurs seront installés au moment où vous arrivez (implantation à 15 h 30).


Si, vous ne nous trouvez pas, avancez jusqu’aux forces de l’ordre et demandez où sont les anti corrida.

Ne vous inquiétez pas, vous arriverez bien à nous trouver : chercher la banderole de 2,50 mètres d’Anti Corrida Landes et vous serez chez vous.

Ce dispositif permanent contre les anti corridas font de ces derniers des martyrs : je m’en suis plainte aux RG qui font remonter l’information au maire de Tartas et au gouvernement à Paris.

A demain,

Cordialement,

Guiramand Denise
http://www.anticorridalandes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012    manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 01:06

Infos reçu par mail


Compte-rendu de l'anticorrida du 7/07/2012 :
« Vous avez soulevé un lièvre avec votre manifestation ! Une commission administrative de contôle a décidé le démontage des arènes pour leur situation sur un site inondable que vosu avez dénoncée. C’était la dernière corrida à Tartas. » Cette phrase m’a été prononcée plusieurs fois et par plusieurs représentants de la force publique. Donc nous pouvons dire que cette action du 7 Juillet porte grandement ses fruits, précisément grâce à l’annonce de notre manifestation. Pour cette raison, que je ne cesse de répéter que l’annonce d’une action fait partie intégrante de celle-ci car elle diffuse son message. Vous voyez alors la portée et l’efficacité de diffuser sur internet etc, les dates des manifestations. Je me demande même si l’annonce n’est pas plus importante que l’action en elle-même.

Car ce samedi, nous n’étions que 55 militants à nous opposer à la corrida à Tartas et à ses arènes illégales. 55 c’est beaucoup mieux que les autres années, mais c’est insignifiant par rapport aux 80% des citoyens opposés à cette tauromachie, ou au nombre important d‘inscrits à notre évènement facebook. Je ne sais plus quoi dire ni faire pour mobiliser les soi-disant mécontents et militants électroniques.

Félicitations aux 55 courageux qui ont réservé cette journée pour défendre les animaux sur le terrain. Il a fait très chaud, et il est tombé aussi des grosses averses mais insuffisantes pour annuler la barbarie. J’ai pu me rendre à l’intérieur des arènes pour vérifier leur remplissage, seulement un tiers maxi des gradins était occupé ! Cela va donc encore coûter cher à la mairie et à ses contribuables... Sans compter donc le démontage des arènes illégales, impossible à remonter selon les dires des gendarmes locaux.

L’arrêté municipal nous a interdit la proximité de la place des tortures à moins de 200 mètres d’une zone déclarée no man’s land. J’ai tenté de négocier avec un représentant de la mairie, rien n’a y fait. On s’est donc posté à un carrefour passager d’après lui. En réalité, les afiocs passaient par une autre rue. Le sabotage de notre manifestation a donc bien eu lieu. Mais grâce à un militant envoyé en repérage, on a pu faire notre haie de déshonneur pour la sortie de la corrida. Les matadors sont sortis en premier et ont été copieusement hués ! On sent vraiment bien l’inquiétude et l’embarras sur les visages des afiocs.

Notre manifestation a été médiatisée dans Sud Ouest, radio France Bleue Gascogne, Féline fm (Atome & Baron Eraser).

Merci à l’aide précieuse de Denise d’Anti Corrida Landes, à la bonne humeur et à l’entrain des militants d’Animal Cross. Bravo à Honorine Baert de Paris et à Nad Vanna & Co venues spécialement de Belgique !


Christophe Lepretre (Animavie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Empty
MessageSujet: Re: manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012    manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation anti corrida à Tartas le 7 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Les manifestations-
Sauter vers: