Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Guide Vacances avec son animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4225
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Guide Vacances avec son animal   Dim Juin 10 2012, 05:38

Article

Un guide pour partir en vacances avec votre animal de compagnie
Publié le lundi 04 juin 2012

Le célèbre guide de voyage Le Petit Futé sort une édition intitulée
« Vacances avec ou sans animaux ».
Une mine d'informations pour le bien-être de nos compagnons
Vacances, j'oublie tout… Mais pas mon toutou, ni mon minou ! Quand on est l'heureux possesseur d'un animal de compagnie, lors des préparatifs de vacances se pose souvent la question cruciale : que va-t-on faire du chien ou du chat (voire du cochon d'Inde, de l'iguane ou du perroquet) pendant notre absence ? Le Petit Futé Vacances avec ou sans animaux vous apporte des solutions…
Pourquoi un tel guide ? Parce que vous n'êtes pas de ceux qui abandonnent leur animal de compagnie sur une aire d'autoroute ! Vous préparez vos vacances et les siennes avec le même plaisir et le même souci du détail afin que tout se passe au mieux. Mais ces prochaines vacances, les passerez-vous avec ou sans lui ? Telle est la première des décisions à prendre.

Cela demeure plus facile de voyager avec un chien car celui-ci s'adapte et aime surtout rester avec son maître. Toutefois, toutes les destinations ne sont pas bonnes pour lui et surtout tous les hébergements ne lui conviennent pas. Le Petit Futé a donc cette année encore sélectionné hôtels, campings ou chambres d'hôtes pet friendly, qui accepteront votre compagnon et lui feront gentiment une place sans pour autant vous demander un supplément exorbitant.

Garde à domicile

Votre chat quant à lui, appréciera sans doute moins facilement de voyager. La solution sera peut-être une garde à domicile qui présente en plus l'avantage de dissuader les voleurs. Là aussi, le Petit Futé vous fait quelques propositions judicieuses. Bien entendu, il reste toujours la solution de la pension animale. Cette seconde édition du Petit Futé « Vacances avec ou sans son animal » en répertorie de nombreuses, aux quatre coins de la France et dans les pays étrangers où le Petit Futé vous propose de voyager avec - ou sans - votre animal.

Pour chaque destination proposée, le Petit Futé a également sélectionné des adresses d'animaleries, de professionnels du dressage, d'éleveurs, de salons de toilettage, de clubs canins, mais aussi des sorties et des visites à effectuer avec votre compagnon, des parcs à thème autour des animaux de compagnie ou de la faune sauvage, etc.
Le Petit Futé n'en a pas pour autant oublié ni les oiseaux, ni les poissons, ni les rongeurs, ni les tortues, ni même les vrais NAC, reptiles ou araignées, que l'on n'aime pas trop croiser habituellement.

Le trafic des animaux sauvages est interdit

D'ailleurs, si vous pouvez sans souci voyager avec votre canari en cage, ne vous avisez pas de ramener un petit animal sauvage des îles Canaries ! Le trafic des animaux sauvages et particulièrement des animaux exotiques est interdit.

Ne vous laissez pas attendrir par un bébé fennec ou un jeune chimpanzé, vous ne pourriez pas le ramener en France et vous risqueriez une grosse amende pour sa détention s'il s'agit d'un animal inscrit à l'une des annexes de la Convention de Washington qui protège les espèces en voie de disparition.
Mais observer les animaux dans la nature (sans les déranger bien sûr), c'est une bonne idée et participer à sauvegarder la biodiversité aussi, notamment en soutenant des associations de protection de

Auteur : non précisé

study L'article sur L'est-Eclair

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Guide Vacances avec son animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage: Vivre avec l'animal Arte Actuellement!
» Dormir avec son animal de compagnie
» Etre humain avec l'animal
» Un guide pour bien voyager avec son animal !
» COMMUNIQUER AVEC SON ANIMAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Questions Réponses sur vos ou les animaux-
Sauter vers: