Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin Empty
MessageSujet: Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin   Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 07:56

Info Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin Logo_m10 du 21/06/2012,



Il avait tué son Yorkshire
pour ne pas frapper son voisin



Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin Yorkshire-terrier-chien
Le quadragénaire était prévenu de “sévices graves envers un animal domestique”. Les faits s’étaient produits en avril dernier dans le secteur de la rue Henri-IV sur fond d’altercation entre voisins. À la barre, le prévenu a expliqué son geste, en l’occurrence d’avoir jeté le chien contre les boîtes aux lettres puis au sol, pour des raisons liées à la dispute. En fait, il a reporté sa colère sur son chien pour ne pas frapper son voisin "handicapé et alcoolique".

Face au président Jean-Pierre Bandiera, il explique être en butte à son voisinage qui n’apprécierait que modérément ses fréquentations. "Oui, je suis gay et fier de l’être. Les gens que je reçois n’ont pas à être jugés."

Le jeune homme indique aussi être atteint de problèmes psychiatriques et être "orphelin de père et de mère". Il explique que ce jour-là, il était en colère car son voisin avait mis la musique trop fort. Sur les faits ?

"J’ai tué mon pauvre petit chien, car j’en avais marre. (...) Ce chien était tout pour moi, je l’avais depuis neuf ans", rappelle-t-il oscillant entre trémolos, colère non contenue, abattement et larmes. Après ces explications, le président donne la parole aux associations de défense des animaux.

Pour l’Alliance anti-corrida (et son action plus large pour la cause animale), Claire Starozinski a souligné que c’était la première fois que son association se constituait partie civile dans un dossier de maltraitance de ce genre. Me Hugo Ferri pour la Fondation Brigitte Bardot n’a pas ignoré que cet homme avait des problèmes "mais il les a expiés sur son chien".

Mes Alain Clergerie et Philippe Rey pour la SPA ont rappelé qu’il n’était pas normal d’agir de la sorte et ont également réclamé des dommages et intérêts.

Le vice-procureur de la République, Luc Monfort, a demandé 18 mois de prison (dont une partie assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve). Me Carmelo Vialette, l’avocat de la défense, a estimé que les parties civiles se trompaient de dossier soulignant "la misère sociale et psychologique du prévenu".


Auteur : HOCINE ROUAGDIA


study L'article sur Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
 
Il avait tué son Yorkshire pour ne pas frapper son voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite chienne avait été laissée pour morte
» chien : Sultana est une croisée coton/yorkshire
» Mordu par un loup ♦ Elle avait + de 80 animaux chez elle
» Pour que NIKE Stop la tuerie kangourou pour ses chaussures de foot
» Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Maltraitances cas particuliers-
Sauter vers: