Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontres internationales du droit taurin ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Rencontres internationales du droit taurin ...... Empty
MessageSujet: Rencontres internationales du droit taurin ......   Rencontres internationales du droit taurin ...... Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 03:31

Article Sud Ouest du 09.09.2012


Rencontres internationales du droit taurin : « Oui, la corrida est légale »


Rencontres internationales du droit taurin ...... 815538_21260195_460x306

À l'occasion des Rencontres, ce week-end pour Toros y Salsa à Dax, deux experts font le point sur le statut juridique de la corrida, depuis sa création et pour les années à venir

Si la tauromachie peut, par certains aspects, paraître anachronique dans une société où l'épilogue de la vie ne doit plus être conté, elle demeure une constituante du patrimoine des Suds. Reynald Ottenhof est professeur émérite de l'université de droit de Nantes ; François Zumbielh est écrivain et docteur en anthropologie diplômé de l'université de Bordeaux II. L'un et l'autre étaient invités par le barreau dacquois aux Rencontres internationales du droit taurin, cette fin de semaine à Dax................

Les attaques des antitaurins se font pourtant chaque jour plus virulentes envers les aficionados…

François Zumbielh. Dans l'état actuel des choses, il n'y a malheureusement aucun dialogue possible. Les antitaurins nous prennent pour des barbares sanguinaires mais n'essayent même pas d'écouter et de tenter de comprendre notre discours. Ils refusent que la corrida et les aficionados aient des droits, comme ils refusent de voir l'aspect écologique de la corrida. Elle correspond à l'un des domaines inscrits dans les fiches types de l'Unesco en matière de patrimoine culturel immatériel : « Une pratique qui favorise la relation avec la nature et la connaissance de l'univers. »

study La suite



Mon commentaire :

Je ne vais pas discuter sur tout le contenu de l'article j'y passerais ma fin de journée et nuit
je vais donc me contenter de demander aux taurins, qui se pleignent que nous ne les comprenons pas, ont ils eux même essayé de comprendre les défenseurs des animaux, sur le ressentiments qu'ils ont au vu des souffrances infligés au taureaux.

Quand on se met à la place de l'animal qui est suplicier, on ne peut tolérer, et ça les taurins refusent de comprendre, et encore moins d'admettre, leur jeu cruel et leur gloriol les aveugle.

Moi lorsque je vois un être vivant souffrir, fusse t'il humain ou animal, cela me fait souffrir aussi, alors qui peut rester indiféérent à la souffrance et accepter que l'on persécute et torture, faut il avoir un cœur de silex pour cela.

Quand à dire légal ou pas légal, la loi autorise, moi je n'attendrais même pas de savoir si la loi autorise ou pas
il n'est pas permis de toturer un humain pour assouvir des plaisirs de spectacle, alors pourquoi un animal, il est un être vivant lui aussi.

Je m'attend à ce que mon commenttaire soit censure comme à chaque foi que je dénonse la vérité, oui la vérité dérange. mais je vous en pris soyez honnête une fois dans votre vie et acceptez la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Rencontres internationales du droit taurin ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: