Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 NON à la tauromachie au patrimoine culturel à Querétaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4222
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: NON à la tauromachie au patrimoine culturel à Querétaro   Ven Déc 07 2012, 04:10

Change.org

L'UNESCO, le CONACULTA, Querétaro Gouvernement de l'État, le gouvernement du Mexique: Non à la déclaration de la tauromachie comme patrimoine culturel à Querétaro


Destinataire souhaité à: UNESCO, CONACULTA, Querétaro Gouvernement de l'État, le gouvernement du Mexique

Les citoyens de l'État de Querétaro acceptez de ne pas déclarer la tauromachie au patrimoine immatériel de l'Unesco ou dans le cadre de l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel par le Conseil national pour la culture et les arts et le patrimoine culturel de Gouvernement de l'État du Querétaro, dans notre ville.

Selon la Conférence mondiale sur les politiques culturelles pour la tauromachie à déclarer la culture doit répondre à certaines règles lorsque cette activité ne rentre pas et nous citons ces points:

11. Il est essentiel d'humaniser le développement, son but ultime est la personne dans sa dignité individuelle et la responsabilité sociale. Le développement implique la capacité de chaque individu et chaque peuple à apprendre, apprendre et communiquer avec les autres.
13. Un nombre croissant de femmes et d'hommes veulent un monde meilleur. Non seulement poursuivre la satisfaction des besoins de base, mais le développement des êtres humains, leur bien-être et leur possibilité de la coexistence dans la solidarité avec tous les peuples. Leur but n'est pas la production, le profit ou la consommation en soi, mais leur personne, pleinement et collectivement, et la préservation de la nature.

15. Toute politique culturelle doit retrouver le sens et le développement humain. Ils ont besoin de nouveaux modèles et dans le domaine de la culture et de l'éducation qu'ils se trouvent.
18. Culture vient de toute la communauté et doit retourner. Il ne peut y avoir élites privilégiées dans leur production ou de leurs prestations. La démocratie culturelle est la plus large participation de l'individu et de la société dans le processus de création culturelle, à prendre des décisions concernant la vie culturelle et à la diffusion et à la jouissance de celui-ci.
30. Le développement global de la société exige des politiques complémentaires dans les domaines de la culture, de l'éducation, de la science et de la communication, en vue d'établir un équilibre harmonieux entre le progrès technique et de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.
32. Elle exige désormais un enseignement complet et innovant qui non seulement rendre compte et en avant, mais les formes et le renouvellement, pour permettre aux apprenants de prendre conscience de la réalité de leur temps et de leur environnement, ce qui est propice à l'épanouissement de la personnalité, qui se forme dans l'autodiscipline, le respect d'autrui et la solidarité sociale d'éducation et internationales qui habilite l'organisation et la productivité, pour la production de biens et services réellement
nécessaires, va inspirer le renouvellement et stimule la créativité.

Toujours selon la définition de «culture», conformément à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel de l'UNESCO du patrimoine:

Article 2: Définitions.

Aux fins de la présente Convention,
1. Le terme "patrimoine culturel immatériel" les pratiques, représentations, expressions, connaissances et compétences, ainsi que les instruments, objets, artefacts et espaces culturels qui leur sont associés-que les communautés, les groupes et, dans certains cas, les individus reconnaissent comme faisant partie membre de leur patrimoine culturel. Ce patrimoine culturel immatériel, transmis de génération en génération, est recréé en permanence par les communautés et groupes en fonction de leur milieu, de leur interaction avec la nature et de leur histoire, avec un sentiment d'identité et de continuité, contribuant ainsi à promouvoir le respect la diversité culturelle et la créativité humaine. Aux fins de la présente Convention, il doit seulement le patrimoine culturel immatériel qui est compatible avec les instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et les exigences actuelles du respect mutuel entre communautés, groupes et individus, et d'un développement durable.

sur la base des points ci-dessus, nous voulons souligner
que la corrida en aucun cas correspond à la
notion de culture, une telle activité n'est aimé par un
petit nombre et ne jamais la majorité, ne pas aider de quelque façon à évoluer homme ou son environnement
ou coexistence avec la nature. La plupart des gens il répudier à
une activité violente dans laquelle à la torture un animal de la classe
mammifère avec un système nerveux semblable à la nôtre, ils sont capables de ressentir la douleur, à noter qu'en plus de tout cela, Tauromachie viole l'art. 3 et 10 de la Déclaration
des droits des animaux, et je cite: article n ° 3 . a) Aucun animal ne doit être soumis à des mesures de mauvais traitements ou de traitements cruels b) Si nécessaire, le décès d'un animal, elle doit être instantanée, indolore et sans crainte ni douleur. Point n ° 10 a) Aucun animal ne devrait être utilisé pour le divertissement. C'est pourquoi nous demandons par cette pétition que la corrida n'a pas été déclaré patrimoine culturel de l'État de Querétaro, ni par la Conaculta l'Unesco ou le gouvernement de l'Etat ou, dans un pays où ils souffrent actuellement d'un taux élevé de violence chez les humains, nous voulons que les activités qui les encouragent au lieu de la suppression.


Auteur Alicia lobato Queretaro, Mexique

Texte traduit par Google
Signer la pétition

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
NON à la tauromachie au patrimoine culturel à Querétaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français
» Pétition : Pour les chevaux Waler au Patrimoine Culturel et Naturel mondial
» La tauromachie au patrimoine culturel français ?!
» NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!
» La Corrida inscrite au patrimoine culturel français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: