Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs Empty
MessageSujet: Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs   Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 10:30

Info sur << Le Parisien >> du 10.01.2013
Neutralité de l'école :
la fondation Brigitte Bardot vise les chasseurs


Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs 2304623_8eb34fd0-29fe-11e2-a9e9-00151780182c_640x280
ARCHIVES. Depuis un partenariat signé en mars 2010 avec Luc Chatel, alors ministre de l’éducation nationale, les fédérations de chasseurs peuvent intervenir dans les classes. Objectif : contribuer à l’éducation au développement durable et à la nature.
|
(LP/YVES FOSSEY.)
Elles ont pris François Hollande au mot. Dans une lettre ouverte dont leparisien.fr a obtenu une copie, plusieurs associations de défense de la cause animale, dont la SPA et la fondation Brigitte Bardot, rappellent au président de la République ses récents propos sur la neutralité politique au sein des établissements scolaires.

Dans le cadre du débat sur «le mariage pour tous», François Hollande s’était ainsi exprimé sur «les principes d’impartialité, de neutralité et de laïcité» dans «tous les établissements relevant du service public».

Cette règle, selon lui, ne souffre «aucune exception.»

Une règle que ces associations souhaitent donc voir appliquée à la chasse. Car depuis un partenariat signé en mars 2010 avec Luc Chatel, alors ministre de l’éducation nationale, les fédérations de chasseurs peuvent intervenir dans les classes. Objectif : contribuer à l’éducation au développement durable et à la nature. «Si les écoles doivent rester, comme nous le croyons nous aussi, des lieux d’impartialité, il n’y a aucune raison pour que les chasseurs viennent recruter dès l’école pour initier au plaisir de tuer des animaux, et surtout pour maintenir leurs effectifs afin de conserver leur influence politique», dénonce le collectif.

Concrètement, les établissements, et les enseignants qui le souhaitent, peuvent faire appel aux chasseurs, par exemple, en vue de préparer une sortie en forêt. Beaucoup de fédérations de chasse, notamment en Ile-de-France, ont ainsi investi dans des sentiers pédagogiques, et peuvent présenter également des animaux empaillés, afin que les enfants apprennent à les reconnaître. «De plus en plus d’établissements font appel à nous, confirme Pierre De Boisguilbert, porte-parole de la fédération nationale des chasseurs. D’une part, nous sommes agréés par les ministères, et cette sensibilisation fait partie de nos missions statutaires. D’autre part, nous nous interdisons de faire du prosélytisme.»

Ce n’est pas l’avis des associations de défense de la cause animale, qui pointent du doigt le «matériel pédagogique» parfois utilisé : «un chien de chasse virtuel, dénommé Cartouche», ou «des personnages enfantins vêtus de jaquettes de chasse et munis de cors, ce qui montre bien le contenu orienté de ces «cours». Pour Pierre de Boisguilbert, ces attaques sont «une vieille rengaine des associations anti-chasse.» «Rien n’oblige les enseignants à faire appel à nous, et d’autres associations sont également agrées pour parler d’écologie dans les écoles.»

Les associations, elles, n’en démordent pas. «Ne conviendrait-il pas de mettre une limite à la défense des intérêts particuliers et à la propagande des lobbies ?», interrogent-elles. Elles demandent purement et simplement «l’abolition de ce privilège», et «l’annulation dès à présent du droit des chasseurs à faire du prosélytisme dans les écoles.»


LeParisien.fr



study l' article sur << Le Parisien>>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs   Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 10:56

Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs 649715Je dénonce l'abus des chasseurs qui au prétendu régule de l'environnement, en fait ne cherche qu'une excuse pour assouvir leur plaisir de tuer.

J'en ai connu des chasseurs, honte à eux, qui faisait le concours et la gloriole à qui avait tué le plus de gibier dans son week end, sa saison.

Je dénonce aussi que dans des régions ou le gibier, par leur odieux massacre qui décime carrément des espèces d'animaux, se fait de plus en rare voir disparue, les chasseur font des élevage tel que lapin, faisant perdrix caille etc... pour les lâcher dans la nature à l'approche de la nouvelle saison de chasse.

Vous n'allez pas me dire que c'est pour la régule de l'environnement ce serait grotesque comme excuse, puisque ces animaux, élevé par l'homme, seront la cible facile aux prédateurs en gilet orange, armés de fusil et accompagné d'une meute de chien en folie.

je pourrait encore en dire très long, car combien d chasseur on cette manie de tirer sur tout ce qui bouge, je parle en connaissance de cause
Voici mon témoignage sur un fait dont j'ai faillit finir en gibier, C'était en Mars 1993, je travaillais pour le conservatoire du littoral à la réhabilitation d'espace vert pour randonneurs, quand tout à coup des balles m'ont sifflé aux oreilles, de chaque coté de la tête, j'étais complètement sonné pendant 10 bonnes minute.

et combien d'autre fait similaire pourrais je encore citer, j'y passerais ma nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Neutralité de l'école : la fond. Brigitte Bardot vise les chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre les infos Corrida au patrimoine
» Fondation Brigitte Bardot
» Soutien Solidarité Pour Brigitte Bardot
» Viande de cheval : la colère de Brigitte Bardot
» Hommage et heureux anniversaire Brigitte Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Chasse ♦ Braconnage ♦ Pêche de loisir-
Sauter vers: