Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lascaux NON elle n'est PAS Corrida

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Empty
MessageSujet: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida   lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Icon_minitimeSam Fév 23 2013, 09:32

Lascaux NON elle n'est PAS Corrida




Ma colère suite à l’article Sud Ouest Publié le 22/02/2013 Par Hervé Chassain


Les taureaux de Lascaux sont-ils pro ou anti-corrida ?

Polémique autour d'un symbole du Périgord : les « anti » corrida dénoncent l'utilisation des images des taureaux par les « pro »

En Dordogne, la corrida est presque considérée comme une coutume exotique. Mais l'absence d'arènes n'empêche pas les anti-corrida d'être actifs, notamment dans la vallée de la Vézère. Ils y ont remporté une petite victoire en 2007 en obtenant la signature par le maire de Montignac de l'époque, Paul Azoulai, d'une déclaration demandant l'abolition des combats de taureaux.

study La suite


Je suis tout à fait contre l'utilisation des photos de Lascaux par les pro-corrida


lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Images?q=tbn:ANd9GcSQKt3WuH2aJsqBxO5c42n894j5308YRF6NXDZa8Fb6mvQk6iNt
En Dordogne, j'ai fait ma tit enquête : Bien que les périgourdins ne se bougent pas le derrière pour manifester leur opposition à la tauromachie, ils sont à environ 90% CONTRE la corrida, les seuls habitants qui puissent être pour sont les originaires des régions tauromachique venu s'installer dans le sud Périgord.

Dans le Périgord vert et blanc je n'ai trouvé qu'un seul individu qui était pour la tauromachie, et ce Mr est un espagnol émigré en Dordogne,

Utiliser les photos de Lascaux est une honte magistrale, et sera considéré comme une insulte par la grande majorité des Périgourdins.

La Dordogne n'a jamais été tauromachique, quoique puissent prétendre les afiocs.

<< En Dordogne, la Corridaest presque considérée comme une coutume exotique >>
Ceci est complètement FAUX La corrida n'a jamais existé en Dordogne


J'ai asse visité la Dordogne de long en large et en travers (en participant aux marcher et aux fêtes des village) depuis 18ans passé que j’y habite, s'il avait été question de coutume tauromachique, même ancestrale, j'en aurait entendu parlé.

Les grottes de Lascaux et ses fresques datent du temps de l'homme de Cro-Magnon, Hors a corrida n'existait pas à l'époque.
Les hommes de la Préhistoire tuaient uniquement pour se nourrir et non pour se distraire. Ils avaient plus de respect pour la vie, humaine et animale, que nous individu soi disant civilisé aujourd'hui.


Par Gualyvo


Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Fév 23 2013, 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Empty
MessageSujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida   lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Icon_minitimeSam Fév 23 2013, 10:02

Image des fresque à Lascaux

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Images?q=tbn:ANd9GcQ_UY--m5qxP_odkSndZKReHd5fGZ02yVBvXS79k-42H4cWJfWrCette première image
représente des buffles
et NON des taureaux


lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida 2Q== lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Images?q=tbn:ANd9GcQRY9u_3E50TesbWtawzFzFo9qmGAITASz33KpDEOA02qU_eAs5Uw

Même si certaines font penser à des taureaux, Est ce vraiment des taureaux QuestionQuestionQuestion
j'en doute au vu de la forme 1 de la tête, 2 la finesse du cou par apport à celui du taureau
3 la position des cornes, ça ressemblerait plus à des vaches

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Images?q=tbn:ANd9GcROvP7PJTYPFv_mBg_z6xzfPkuqUrjKS2KiU1kCTflqA8CQ19bD lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Images?q=tbn:ANd9GcQxpRHVmb6zfgBOWKvt5XjvV4esmUOZXxfdSWD5k-MvhNbf8G0o

je les ais toutes visionnées, très scupuleusement, et aucune de ses fresques ne peut avoir en aucune manière un raport, même imaginaire, avec la corrida, on y vois partout les animaux se promenant , mais sur aucune il n'y a ni a quoique ce soit qui puisse laisser suspecter un quelconque combat. Ces fresque ne représente que des animaux vivant tous en parfaite cohabitations.

study Voir les autres lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida 1855717580


Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Fév 23 2013, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Empty
MessageSujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida   lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Icon_minitimeSam Fév 23 2013, 10:38

S'il vous plait votez NON

Contre l'utilisation des photos de Lascaux par les pro-corrida


NON lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Center oui
Voter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Empty
MessageSujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida   lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Icon_minitimeDim Fév 24 2013, 02:36

Pour en savoir plus sur L'ascaux et l'homme de cro magnon>

Je vous invite à consulter :

lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida 524967 Visite Virtuelle et histoire de la grotte de Lascaux lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida 1855717580



lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Cro-magnon-cavernes
study L'homme de Cro-Magnon (V) L'origine et l'avenir de l'homme lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida 1855717580



lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Cromagnons
L'homme de Cro magnon était un artiste avant tout, Il ne chassait (le renne, le bizon et le mamouth) que uniquement pour se nourrir, se vêtir de leur peau, et fabriquer leur outil avec les os

Quand à être guerrier il ne l'était que pour la conquette de nouvelle femme.
Et non combattre les animaux, encore moins le taureaux qui pour eux représentait un DIEU


Extrait : l'homme de Cro-Magnon vivait à une époque où la nourriture était en suffisance, ce qui lui donna le temps de réfléchir. Son intelligence lui permit d'être un habile technicien, un artisan et un artiste. C'est à cette époque que l'on retrouva la première flûte façonnée dans un os. Ces premiers hommes essayèrent de comprendre quel était le sens de la vie et de la mort, invoquant les puissances surnaturelles lors des cérémonies consacrées au culte des esprits. Leur langage devait probablement être proche de celui des aborigènes ou des chants indiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Empty
MessageSujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida   lascaux - Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lascaux NON elle n'est PAS Corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: