Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Halte au massacre des éléphants (en Taïlande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4225
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Halte au massacre des éléphants (en Taïlande)   Ven Mar 01 2013, 02:22





Dans toute l'Afrique, le nombre d'éléphants abattus par des chasseurs atteint un nombre record . Ses crocs sont amputés avec des tronçonneuses et utilisés pour fabriquer des articles de luxe, des statues et bibelots en Asie. Mais en quelques jours, la Thaïlande sera l'hôte d'un sommet mondial sur le commerce illégal des espèces menacées , nous donnant une occasion unique de mettre fin à ce massacre fou. La Thaïlande a le plus grand marché de l'ivoire non réglementés, et est l'un des principaux moteurs du commerce illicite . Ils ont été à l'honneur pendant des années, mais elle n'a pas fait grand chose pour les forcer à modifier leur rôle dans le massacre des éléphants. Cependant, le Premier ministre thaïlandais, Yingluck Shinawatra, a annoncé qu'il envisage une interdiction totale du commerce de l'ivoire . Donc, nous avons lancé cette page pétition mondiale Avaaz pour donner l'impulsion finale à la campagne et gagner. C'est la meilleure chance que nous avons eu au cours des années pour atteindre une grande victoire pour la défense des éléphants d'Afrique - nous avons juste besoin de l' soutien du pouvoir du peuple. me rejoindre maintenant pour arrêter le commerce de l'ivoire sanglante . Signez cette pétition urgente et partager avec tout le monde. -


Pour le Premier ministre de la Thaïlande, Yingluck Shinawatra:

En tant que citoyen du monde, je vous exhorte à interdire le commerce de l'ivoire en Thaïlande. Il est déconcertant que la Thaïlande, l'hôte du sommet de l'ONU sur les espèces en voie de disparition, est aussi le pays avec le plus grand et l'un des principaux moteurs du commerce illicite non réglementée sur le marché mondial de l'ivoire. Les criminels importés ivoire de contrebande obtenus illégalement d'Afrique, ils se mélangent avec les habitants afin que personne ne peut faire la différence, et ensuite le vendre sur le marché tranquillement. Vous pouvez l'éviter en interdisant le commerce d'ivoire en Thaïlande maintenant.
Auteur : Leonardo DiCaprio



Publié le : 28 février 2013

Texte traduit par Google

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4225
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Halte au massacre des éléphants (en Taïlande)   Lun Mar 04 2013, 03:29




. par l'aide à l'Afrique le 3 mars 2013



Si vous avez regardé la National Geographic spéciale bataille pour les éléphants sur PBS, vous êtes probablement préoccupé par le sort de l'un des plus grands trésors naturels de l'Afrique et avec raison. L'année dernière a été dévastateur pour les éléphants d'Afrique, avec le braconnage des décès liés estimée à au moins 25.000. Un taux qui selon certains experts, si rien n'est fait, pourrait conduire à l'extinction de l'éléphant d'Afrique en 2020.

Jusqu'à présent, 2013 est un début terrifiant. Au début de Janvier, la communauté mondiale s'est indigné quand les fonctionnaires kenyans ont découvert toute une famille de 11 éléphants abattus brutalement à Tsavo National Park. Pourtant, le marché de l'ivoire continue de se développer, ce qui alimente sophistiqués, bien armés bandes et des milices qui accablent souvent les efforts des autorités locales et des groupes de conservation.

Si les experts ont raison, nous avons moins de 10 ans avant braconniers ont éliminé les éléphants d'Afrique à l'état sauvage. Il n'est pas surprenant que les gouvernements et les groupes de conservation semblables se réunissent pour trouver des solutions pour sauver ces créatures majestueuses. Sur Mars 3, les Etats-Unis et 176 pays, tous les membres d'un accord international visant à protéger les espèces animales et végétales, se réunissent à Bangkok pour négocier une interdiction renouvelée sur le commerce de l'ivoire

L'interdiction actuelle, qui a été promulguée en 1989, a d'abord réussi à enrayer le commerce illégal de l'ivoire, et les populations d'éléphants se remettaient lentement de braconnage endémique dans les années 1980. Mais plus tard amendements à la convention permettait "one-off" des ventes de stocks d'ivoire au Japon et en Chine. L'afflux soudain de l'ivoire légal créé une forte demande en Asie et a déclenché une nouvelle ruée vers l'ivoire illégal. De nombreux représentants qui assisteront à la conférence de Bangkok espérons qu'ils pourront réintégrer l'interdiction totale du commerce d'ivoire.
Alors que la bataille pour les Eléphants pourrait ne pas être facile à regarder, son message est clair: le temps est compté pour l'éléphant d'Afrique. Les organisations mondiales, y compris l'aide pour l'Afrique membres de la faune Conservation Network , Lewa Wildlife Conservancy et Amis de l'Afrique internationales travaillent avec les communautés et les gouvernements de l'Afrique pour sauver les éléphants. Ces efforts, conjugués à ceux des pays participant à la conférence de Bangkok, suggèrent nos amis d'éléphant pourrait bien avoir une chance.


Signer la pétition

Laissez un comemntaire sur l'article

Auteur : Par l'aide à L'affique,
en date du : 03 Mars 2012
Texte traduit par Google

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Halte au massacre des éléphants (en Taïlande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre un massacre d'éléphants au Zimbabwe
» Halte au massacre des tortues
» Halte au massacre des phoques au Canada
» Pour la sauvegarde de la vallée du Restic
» massacre de baleines au DANEMARK - pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: