Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SOS jeune renard URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la licorne

la licorne


Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2013

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 21:10

bonjour à toutes et tous,

je viens de m'inscrire de ce forum car j'ai ramassé une jeune renarde blessée (patte arriere cassée je pense) et ne c'est a qui m'adresser pour la faire soigner sachant que les vétos ne veulent rien faire mis à part "l'endormir"!!!! C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider a sauver ce petit animal en détresse. Je suis dans le département du 64.

MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 22:43

Bonjour La Licorne

Oui le réfexe face à un animal blessé est de le sauver, c'est totu à ton heonneur

Seulement il y a des lois, mal faite je ne te le ferais pas dire, qui interdisent de garder chez soi un animal de faune sauvage, il est donc dans ton intérête de prévenir un organisme habilité pour prendre en charge le renard

Tu as  :

  • L'école Nationale vétérinaire de Nantes ONIRIS 
    .
  • Ecole Nationale Vétérinaire d' Alfort



Tu trouveras leurs coordonné    Services d'urgences animaux

https://avns.forumactif.com/t590-service-d-urgence-animaux

Si tu habites trop loin, ils pourront toujours te diriger vers un autre établissement, plus proche pouvant le prendre en charge

Bonne chance dans le sauvetage du renard, mon animal protéger
sutout ne le confit pas à un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
la licorne

la licorne


Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2013

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 23:34

Merci pour le renseignement, je vais les contacter voir s'ils peuvent m'aider.

Je connais la loi et sais bien que je suis passible de 15000 euros d'amende et d'un de prison mais bon c'est comme ça. Je vais pas laisser mourir l'animal pour une loi a mon sens stupide surtout si cette "bête" peut-être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 01:20

Tu sais moi comme toi, j'aurais le même réflexe sauvetage, face à la détresse d'un animal
et pour cela moi non plus je n'hésiterais pas à me metrte hors la loi.


Bien que je reconnnaisse que cette loi n'a pas que du mauvais, vue qu'elle à été voter pour éviter les abus et trafic de personnes inconcientes qui par fantaisie n'hésitent pas à prélève des animaux dans la nature pour les maintenir en captivité, sans avoir aucune compétance pour s'en occuper, ni de respect pour les besoins indispensables de leur liberté et conservation de leur instinc d'animaux sauvage.

Il ne faut pas oublier que la pluspart des animaux de faune sauve, tel les cervidés, maintenu en captivité se laissent mourrir.

C'est à cause de ces inconcient que cette loi pénalise les animaux de faune sauvage du droit au sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
la licorne

la licorne


Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2013

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 21:35

Je suis au regret de vous annoncer qu'aucune personne (véto, SPA, assos ou école vétérinaire) n'a voulu nous aider à sauver la petite renarde et que nous n'avons pas eu le choix que de nous tourner vers le président de la société de chasse du village qui lui a tout simplement mis fin a ses souffrances!! 

Je remercie tous ces soit-disant amoureux de la nature de s'être limité à me rappeler la loi!! Sachant que même la gendarmerie m'a dit d'essayer de la sauver!! C'est quand même un comble!!
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitimeDim Juin 23 2013, 00:02

Je comprend ton désarrois et ton écœurement.
j'espérait quand même qu'une des 2 écoles véto viendrait à son secours

Qu'ont ils tous contre les renard au point de refuser de leur porter secours
il font parti de notre environnement, s'ils existent c'est qu'ils ont leur indispensable utilité pour notre bien être.

Crois en ma peine profonde.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS jeune renard URGENT Empty
MessageSujet: Re: SOS jeune renard URGENT   SOS jeune renard URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS jeune renard URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON à la prime à la queue de renard
» Un renard qui sait se défendre
» Brochure "Vive le renard" ce méconnu
» reportage : Renard Moulin de Vanneau
» massacre de Renard dans le Doubs B.bardot réagit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message SOS besoins d'aide-
Sauter vers: