Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Animaux maltraités à Hollywood : une enquête dénonce l'envers du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Animaux maltraités à Hollywood : une enquête dénonce l'envers du décor   Sam Nov 30 2013, 02:29

.Info :   du 26 Novembre 2013



L'accusation est portée dans une longue, très longue enquête de The Hollywood Reporter (THR), publiée le 6 décembre prochain par l'hebdomadaire américain et déjà disponible sur son site internet. Le journal a enquêté sur la American Humane Association (AHA), l'organisme chargé d'attribuer la certification "Aucun animal n'a été maltraité durant le tournage" à Hollywood. Ses conclusions sont accablantes. Conflits d'intérêts, travail bâclé, règles obscures : si vous n'avez pas le temps de lire les (brillants) 43 000 signes de ce papier en anglais, voici ce qu'il faut en retenir.


Adieu chevaux, girafes, moutons…


Le travail de THR s'appuie sur des témoignages du personnel de la AHA, une demi-douzaine de personnes ayant préféré garder l'anonymat. A intervalles réguliers, le journal confronte le discours officiel ("tout va bien""on fait notre travail au mieux"...) avec ces témoignages ("c'est de pire en pire", "les animaux ne sont pas bien défendus"...). Parmi les nombreux exemples cités, on trouve le cas de King, le tigre du Bengale utilisé dans L'Odyssée de Pi. L'animal a manqué se noyer au cours du tournage. "Son dresseur a dû l'extraire du bassin à l'aide d'une corde", écrit THR. Pourtant, nulle mention de cet événement nulle part, et pour cause. Une membre de l'association, qui en parle dans un mail adressé à un collègue en avril 2011, a fait en sorte que l'incident reste caché. "NE LE DIS A PERSONNE", lui demande-t-elle.
.
Les cas similaires recensés ces dernières années sont nombreux. Sur le tournage duHobbit : un voyage inattendu, de Peter Jackson, une trentaine de chèvres et de moutons sont morts de soif et de fatigue. Pour There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson,"plusieurs chevaux sont morts", notamment de colique, une maladie dont ces animaux peuvent être atteints quand ils sont déshydratés ou mal nourris. Un autre cheval a péri en marge du tournage de War Horse, de Steven Spielberg. Une vache est morte sur le plateau de Temple Grandin, produit par HBO. Une girafe, en plein shooting de Zookeeper, de Frank Coraci. Et au rayon "animaux tromignons", l'hebdomadaire signale la mort d'un "chipmunk"(un écureuil) en plein tournage de Playboys à saisir. Sans parler des poissons tués pendant les explosions sous-marines de Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl et des milliers de vers et d'insectes régulièrement occis, plus ou moins délibérément.


Une minimisation de la souffrance animale


Malgré ces accidents mortels, et d'autres non létaux mais souvent sérieux, la plupart de ces films ont reçu le label "Aucun animal n'a été maltraité durant le tournage". Pourquoi une telle tolérance ? La AHA avance tantôt que les animaux ont été blessés au cours du transport, donc en dehors du "circuit", tantôt qu'ils sont morts de vieillesse ou de causes "non alarmantes". A d'autres moments, elle assure que les blessures n'ont pas de lien direct avec l'activité de l'animal et que la production ne peut donc endosser la responsabilité de la maltraitance. Un dresseur frappe violemment un chien jouant dans Antartica, prisonniers du froid ? "Je n'avais pas d'autre choix, il s'était battu avec d'autres chiens", explique-t-il. Conclusions de l'association : "Aucun chien n'a été blessé." 
Auteur : Arlane Nicolas (Journaliste France TV info)
study La suite de l'article 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 72
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Animaux maltraités à Hollywood : une enquête dénonce l'envers du décor   Sam Nov 30 2013, 04:38

Et qu'on cesse de nous raconter des bobards

Lisez plutôt l'article de
  30 MILLIONS D’AMIS 
study  La supercherie du label « aucun animal n’a été maltraité durant ce tournage »

A sa sortie, le film l'Odyssée de Pi, réalisé par Ang Lee, avait été unanimement salué par les critiques, notamment pour la qualité de ses images de synthèse. Récoltant quatre oscars dont celui du meilleur réalisateur, le film avait rencontré un large public, conquis par ce conte merveilleux faisant évoluer sur une barque un jeune Indien et un tigre, appelé "Richard Parker".
Mais la technique n'est parfois pas suffisante, et King, un tigre du Bengale en chair et en os, avait été utilisé à plusieurs reprises sur le tournage pour donner vie à l'animal à l'écran. "Une des scènes avec lui a très mal tourné, et il s'est épuisé en essayant de nager vers le bord [...] Le pauvre a failli se noyer". Ce message a été rédigé par Gina Johnson, une contrôleuse de l'American Humane Association (AHA). Plus loin dans le mail, on peut lire "évidemment n'en PARLE A PERSONNE, SURTOUT PAS AU BOULOT ! [...] J'ai minisé à mort sur ce coup".


study La suite

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
 
Animaux maltraités à Hollywood : une enquête dénonce l'envers du décor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage 7 à 8 - Animaux maltraités
» Animaux maltraités
» SVP ! Aidez nous à sauver ces animaux maltraités !!!!
» Le refuge de Lénuta (Roumanie) : Un pays, des animaux maltraités, une femme à aider, un combat permanent....
» Urgent - Slam, BC de 2 ans maltraité en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux de Spectacle, Loisir, festivité film, pub,-
Sauter vers: