Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Des agneaux français abattus dans des conditions effroyables au Liban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Des agneaux français abattus dans des conditions effroyables au Liban    Mar Jan 28 2014, 01:29

Info : Notre Planète.info




On décrie souvent les abattoirs français pour la barbarie de leurs pratiques[1], mais ce n'est guère mieux ailleurs comme le révèle les vidéos tournées CIWF[2], une ONG internationale dédiée au bien-être des animaux d'élevage, dans le plus grand abattoir de Beyrouth (Liban)


Des conditions déplorables d'abattage en violation des normes internationales 


L'enquête de CIWF révèle de graves violations des normes internationales sur l'abattage, édictées par l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), dont le Liban est pourtant Pays Membre. 


L'abattoir du quartier de la Quarantaine de Beyrouth au Liban est la destination finale de nombreux moutons et bovins en provenance de France, République Tchèque et Espagne. 


Les enquêteurs de CIWF ont été témoins de traitements inacceptables infligés à ces animaux : battus avec violence pour les faire avancer, les moutons trainés par les membres sur le sol couvert de sang et jonché de morceaux de cadavres, soulevés, jetés puis immobilisés à terre avec le pied avant la mise à mort et les bovins suspendus conscients par une patte. Autant d'éléments contraires aux normes de l'OIE (Art 7.5.1 à 7.5.2) qui exigent que les animaux soient traités de telle façon qu'ils ne subissent aucunes blessures, détresse ou souffrance. 


Un enquêteur témoigne : "Le chaos reigne dans l'abattoir. Tout est maculé de sang, d'excréments et de morceaux de cadavre d'animaux. La zone d'abattage est bondée de gens, d'animaux vivants et de cadavres. Les bruits et les odeurs sont accablants. Les hommes saisissent les moutons par la toison ou la patte arrière. Ils tombent et sont traînés de force, un par un, vers le poste d'abattage. Les bovins sont traînés par des cordes autour du cou. Quand ils essaient de résister, on leur hurle dessus et on les frappe violemment avec des barres métalliques. Les animaux, visiblement terrifiés, tentent désespérément de s'échapper ; mais ils glissent, trébuchent et tombent, leur tête heurtant violemment le sol en béton. Des moutons sont obligés de sauter par-dessus les cadavres de leurs congénères et de larges gouttières pleines de sang. Ils tentent désespérément de se frayer un chemin à l'écart des organes d'autres ovins qu'ils viennent de voir se faire abattre. Les bovins sont laissés suspendu par une patte pendant de longs moments, entièrement conscients, leurs têtes reposant dans le sang. Ils voient les animaux être abattus tout autour d'eux. Je me demande s'ils se rendent compte que cela sera bientôt leur tour ?"


 study La suite


Source
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3930.php

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Des agneaux français abattus dans des conditions effroyables au Liban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?
» Hamster dans des conditions de vie...
» dans quelle conditions avoir un faisan
» 61 dogues du Tibet retenus prisonniers dans un chenil de Savoie
» SOCRATE - Anglo Français 6 ans (adopté il y a 2 ans suite àun controle inopiné retrait vivait dans des conditions inaccceptables)- SPA CHATEAU D' OLONNE (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Elevage transport abattage-
Sauter vers: