Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Hayange: Pigeonnée, la mairie de Hayange?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4225
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Hayange: Pigeonnée, la mairie de Hayange?   Dim Mar 02 2014, 03:47

Il y a pas très longtemps j'ai reçu un mail SOS pour les Pigeons de Hayange
menacé du massacre par gazage au CO²

Bien évidemment j'ai aussi participé à l'opération courrier au Maire de cette ville

Aussi je ne vous cache pas ma joie sur la victoire obtenue par tous ceux qui se sont donné la peine d'envoyer leur message de désapprobation au Maire 

Cette victoire vous appartient


Info :  28.02.2014

Hayange: Pigeonnée, la mairie de Hayange?



Les associations de protection des pigeons sont remontées. Elles ont eu vent d'un projet d'extermination… qui ne sera pas appliqué.

 
Joan Moïse
(Le Républicain lorrain)


Le document est arrivé mystérieusement dans les boîtes aux lettres électronique des associations. Des centaines de courriels indignés arrivent depuis en mairie.
 
Les pigeons sont nos amis», «Non au meurtre». Hayange serait-elle devenue, bien malgré elle, la capitale de l'extermination des columbidés? Depuis samedi dernier, la boîte mail de la mairie est saturée de centaines de courriels révoltés. Ces messages viennent de France, d'Autriche, et même de New York!
 
En cause, une sombre histoire de chasse aux pigeons qui indigne les plus fervents défenseurs de ces volatiles. Explications : par une mystérieuse téléportation, le devis d'une société de dépigeonnage s'est envolé d'un bureau de l'hôtel de ville pour se poser directement dans les boîtes mail des associations de protection des pigeons. Ces malheureux oiseaux seraient promis à «une mort atroce» : «l'euthanasie au CO2 dans un caisson». La communauté dénonce un massacre en règle et vole dans les plumes du premier magistrat. «Il existe pourtant la solution douce et plus humaine, des pigeonniers contraceptifs où l'on régule les naissances en remplaçant les œufs par des œufs factices», suggère la présidente d'un collectif. «Vous pourriez trouver un local ou un grenier désaffecté et l'aménager en pigeonnier contraceptif, ce qui en réduirait le coût.»
 
C'est vrai que les pigeons pullulent à Hayange, mais cet emballement semble infondé. Car l'information n'en serait pas une. «Rien n'a été signé, ni payé!, s'étrangle-t-on en mairie. Nous avons, certes, rencontré des représentants de la société qui nous ont expliqué comment ils procédaient, mais ça s'est arrêté là.»
 
Les élus planchent effectivement sur une solution pour réguler la présence des columbidés en ville, mais les défenseurs de la gent ailée peuvent se rassurer : le maire certifie qu'il ne donnera pas suite au fameux devis. Pour le moment, le pigeon hayangeois peut dormir sur ses deux oreilles.
 

 
«Ça a
 
fuité!»

 
Depuis samedi, en revanche, Philippe David se sent le dindon d'une drôle de farce. Cette disparition d'un document confidentiel le trouble. Remonté comme un coucou, le premier magistrat : «Ça a fuité, et ça vient forcément de quelqu'un de la Ville», peste-t-il. «À défaut de peaux de banane, ironise une colistière, ce sont les fientes qu'on nous glisse sous les pieds.» «Je trouve ça pitoyable», prolonge Philippe David.
 
Le maire avoue «ne pas comprendre» l'origine de cet emballement qu'il attribue aux réseaux sociaux. «Je plains les auteurs, ça relève de l'irresponsabilité que de divulguer ces informations.»
 
Peut-être un corbeau… Ces oiseaux volent par nuées au-dessus des campagnes électorales. Le maire a prévu «de marcher avec un rétroviseur» pour les voir arriver. Mais s'il regarde sur le programme de l'un de ses opposants, il pourrait découvrir, nichée parmi les engagements, la création d'un pigeonnier.
 
Sans doute une coïncidence

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Hayange: Pigeonnée, la mairie de Hayange?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ou coordonnées pour chats sauvages 57
» Subvention Mairie
» Présentation
» FELICITATION A LA MAIRIE DE NIORT
» une église transformée en mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux Volatiles-
Sauter vers: