Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 15 produits du quotidien sont produits en incluant des matières animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4225
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: 15 produits du quotidien sont produits en incluant des matières animale   Mer Avr 16 2014, 02:51

Info :   du 30.03.2014
15 produits du quotidien dont on n'imaginerait jamais 
qu'ils sont produits en incluant des matières animales…et pourtant 

Etre un végan pur et dur en 2014, c'est à dire refuser de manger ou d'utiliser des produits d'origine animale, est un véritable sacrifice. Contrairement à la croyance populaire, il ne suffit pas d'arrêter de manger de la viande et de porter de la fourrure ou de la peau pour en devenir un. De la bière au parfum en passant par les cigarettes, découvrez la surprenante liste des produits quotidiens d'origine animale


  1. La bierre : Si vous voulez être végan, ne surveillez pas seulement votre alimentation mais également vos boissons alcoolisées. Finie la Guinness. En effet, l'Irlandaise contient de l'ichtycolle, communément appelée "colle de poisson". Cette substance gélatineuse est extraite de la vessie de certains poissons dont les esturgeons.
  2. Le parfum : Certaines senteurs, surtout celles à la vanille, contiennent du castoréum, une sécrétion huileuse et odorante produite par des glandes spécifiques aux castors. Ces dernières sont situées entre le pelvis et la queue de l'animal. On retrouve également ce produit dans les aliments gélatineux tels que les bonbons ou les puddings, ainsi que dans certains sodas.
  3. Les sacs plastiques : De nombreux végans se targuent d'être écologistes. Ça tombe bien puisque beaucoup de sacs plastiques contiennent des produits chimiques appelés "agents de glissement" ou "anti-adhérents". Ces derniers proviennent de l'acide stéarique récupéré dans la graisse des animaux. Certains pneus de vélo contiennent également ces éléments.
  4. Les assouplissants :La douceur de vos vêtements a un prix : l'assouplissant qui consiste à lubrifier les fibres textiles et ainsi rendre le linge doux et souple est réalisé à partir de graisse de bœuf et de mouton. Cette dernière est mélangée à de l'ammonium. 

  5. Le sucre : Le processus de raffinage du sucre blanc utilise de la poudre d'os d'animaux. C'est elle qui donne au sucre sa couleur blanche.
  6. Le sucre roux : La couleur rouge, quant à elle, vient de la carmine. Cette poudre est produite à base de puce cochenille.  La carmine est également utilisée pour colorer les glaces ou les yogourts.
  7. les préservatifs : D'ordinaire, les préservatifs sont faits à partir de caséine, une protéine présente dans le lait de vache, qui lubrifie. Pas de panique : comme chacun doit pouvoir se protéger, certaines marques de préservatifs, GLYDE par exemple, ont embrassé la tendance Vegan
  8. Le maquillage : (parfois)Bannissez de votre trousse à maquillages les cosmétiques brillants tels le vernis à ongle ou le rouge à lèvres. Ils contiennent, entre autre, de la guanine. Cette dernière se trouve chez les poissons. Leurs écailles contiennent des cristaux de guanine, d'où leur aspect irisé. 
  9. Le shampoing : Dans la plupart des shampoings vous trouverez de la lanoline, de la graisse que l'on trouve sur la laine des moutons ou de l'huile de vison, extraite des animaux dépecés. Certains shampoings, se targuant de fortifier le cheveux pendant sa repousse, utilisent de l'huile d'émeu, soit de la graisse d'émeu, un oiseau sans ailes. D'autres encore utilisent de la squalane, une huile extraite du foie des requins. 
  10.  Le savon : Pratiquement une fois sur deux, les savons sont fabriqués à base de Sodium Tallowate, autrement dit de la graisse de bœuf. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette dernière n’est pas utilisée exclusivement pour les savons dits "premier prix" et même les savons "traditionnels" vendus comme tels sont souvent fabriqué avec cette substance.
  11. Les crayons de couleurs : Les artistes, quant à eux, feraient mieux de s'en tenir aux crayons en papier, les crayons de couleurs contenant de la graisse animale appelée paraffine, réputée pour ses vertus laxatives.  
  12. Les pâtes à gâteaux : Nouvelle contrainte alimentaire pour les végans : les gâteaux. Surveillez bien leur pâte car certaines d'entre elles contiennent de la graisse de bœuf, selon l'auteur Ann Byrns. Cette graisse se substitue à d'autres ingrédients requis. Dans un souci d'économies, de nombreuses marques l'utilisent. 
  13. Quelques jus d'orange : Certaines compagnies remplacent le jus d'orange par des acides gras Oméga 3 soit des compléments alimentaires supposés améliorer la santé du consommateur. Au détriment de celles des poissons...
  14. Les Bagels : La L-cysteine, un produit chimique utilisé dans la production du pain, est un mélange de plumes d'oiseaux et de poils de porc. On la retrouve surtout dans les bagels. Voilà qui limite encore ! 
  15. Les Cigarettes : Le plus dur pour la fin, végans, vous allez également devoir arrêter de fumer. Ou du moins surveiller de plus près la composition de vos cigarettes. En effet, certains filtres de cigarettes contiennent de l'hémoglobine, qui vient du sang de cochon.

Auteur : Raphaëlle de Tappie

 study Sur atlantico

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
15 produits du quotidien sont produits en incluant des matières animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noteo : vos produits sont-ils bons pour la santé et la planète ?
» produits cosmétiques naturels et labels
» bonnes croquettes??
» Où trouver du POKON en IDF ou en VPC ?
» Sanytol dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Bon à savoir - Faits divers - News reçus-
Sauter vers: