Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Anti corrida : Soyons nombreux à Bayonne, le 9 août !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 68
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Anti corrida : Soyons nombreux à Bayonne, le 9 août !   Lun Juil 28 2014, 03:55

M. CRAC Europe   : 


Soyons nombreux à Bayonne, le 9 août !


Manifestation du 9 août 2014 : 
soyons nombreux à Bayonne contre la torture tauromachique !


Bayonne se prépare, nous aussi. Oui à nos fêtes, mais non à la corrida ! Nous appelons, tous les manifestants, ainsi que tous les citoyens qui sont contre cette barbarie, toutes les associations de défense contre la maltraitance, ce samedi 9 Août à Bayonne. Nous avons besoin de tous.


Rendez-vous à 14h00 devant la mairie.


Nous pensions avoir connu le pire avec l’ancien maire, il n’en était rien, comparé à ce qui a été mis en place par le nouveau, Jean René Etchégaray. 
Pour cette nouvelle saison taurine le Maire a fait fort : affiches publicitaires partout à Bayonne mais aussi dans d’autres villes des alentours. De grandes affiches sur tous les abribus, d’1m sur 2, de nouveaux panneaux de signalisation avec inscrit en gros « Corridas », dépliants publicitaires chez tous les commerçants, et dans le journal de Bayonne, une double page mélangeant la chanson française à l’honneur avec Tal, Christophe Mae, Detroit + Guest et Patrick Bruel, pour mettre en avant que les concerts aux arènes seront 100% made in France cette année. Ces chanteurs sont-ils fiers en ce jour d’être sur la même page que cette barbarie qu’ils ne cautionnent pas ? Mais le pire, sur ce journal distribué à tous les Bayonnais, inscrit en gros « pour les jeunes », le vendredi 8 août sera dédié à la jeunesse avec l’entrée gratuite pour découvrir la tauromachie avec le paseo des jeunes à 18 h et la participation des jeunes apprentis tortionnaire de l’école Adour Aficion. La ville renouvelle également l’opération des quatre novilladas matinales gratuites pour les moins de 15 ans. Quoi de plus simple que de formater des enfants pour en faire des futurs tueurs ? Ni la France, ni Bayonne ne protègent leurs enfants…


Pour le 9 août, jour de notre manifestation, fait rarissime chez les toréros, comme indiqué sur ce journal, trois se présenteront pour la première fois à Bayonne. Pour le reste tous les « triomphateurs » de l’an passé (pour nous, tous les barbares de l’an passé) seront présents… Nous sommes écœurés par tout ce gaspillage d’argent public, alors que des personnes âgées font la fin des marchés de Bayonne pour récupérer des restes dans des poubelles pour pouvoir manger. Le CCAS manque d’argent pour aider tous ces gens en souffrances. Et tous ces citoyens qui travaillent, qui même à deux ont du mal à survivre… Où va l’argent de nos impôts ? Dans cette barbarie, pour le profit d’un tout petit nombre.




Aujourd’hui 25 juillet, des agents de sécurité postés partout, tout autour des arènes, routes barrées (c’est super pour les riverains), des policiers partout, on n’est jamais trop prudent avec les abolitionnistes. On vient d’en faire l’expérience hier, l’un d’entre nous a été repéré et suivi. Encore de l’argent public dépensé, pour nous empêcher de dénoncer cette barbarie d’un autre temps. On nous parle de culture, mais cette pratique n’est pas la nôtre ; pour aider les Ikastolas ou faire en sorte que toutes les écoles aient des subventions pour que nos enfants parlent le Basque, là il n’y a pas de subvention, mais il y en a pour ces écoles tauromachiques… 
Cette année il y aura plus de corridas, donc plus de taureaux massacrés puis tués sous les yeux des enfants, et certainement des chevaux blessés. Ils se sentent fort avec un premier Ministre aficionado, qui leur donne les moyens de nous empêcher de dénoncer cette barbarie qui rapporte et bafoue nos droits démocratiques. 
Le rouge basque ne s’associe pas au sang issu de la cruauté, de ce spectacle indécent et insoutenable, c’est tout simplement une honte pour la France. 
A tous, nous vous attendons, pour lever le drapeau basque et le drapeau du Crac Europe en force ! 


Merci, Milesker.


Carole Saldain
Déléguée CRAC Europe 64





 study  BAYONNE, la prochaine saison taurine se prépare. NOUS AUSSI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Anti corrida : Soyons nombreux à Bayonne, le 9 août !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida
» Anti limace
» Plantes anti-moustiques
» grillage anti-rongeurs
» Vache anti stress (broderie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Les manifestations-
Sauter vers: