Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer une annnonce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitimeSam Nov 14 2009, 03:46

Comment passer une annnonce 86218 Miaou chalut

Aujourd'hui Kenny à voulu me faire déplacer des annonces, croyant à des postes mis dans la mauvaise rubrique.

Miaou on a relu plusieurs fois les longs textes qui expliquaient fort bien le comportement de l'animal
tant et si bien qu'on ne savait plus s'il cherchait des adoptants ou seulement si c'était pour raconter la vie de l'animal avec les humains.

Miaou chaaa pose des problèmes tout ça miaouway cha fait mélimélo et pas annonce du tout.

C'est un peu désordre dans une rubrique adoption, ça n'attire pas du tout l'attention de ceux qui veulent adopter et ça ne sensibilise pas non plus ceux qui pourraient leur offrir un foyer heureux, à dire comme mon Papchat et ma Mamychat pour Kenny : "Ben elle n'a pas eu de chance et bien nous on va la rendre heureuse na"

Donc dans une annonce il ne faut pas dire que tout est beau tout est rose, puisque l'animal tant qu'il n'a pas son foyer et ses maîtres bien à lui, il n'est pas heureux et ça oui faut le dire qu'il est malheureux sans famille.

Bon je vais vous faire un modèle d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitimeSam Nov 14 2009, 04:22

Comment passer une annnonce 86218 Miaou donc voici les conseils pour passer une annonce :

Animal : chat chien oiseau......... Race ou pur bâtard
Nom : ................. Age : ....... environ

Male ou femelle : stérilisé ou à faire

Soins réalisés et a faire : FIV Vaccins ..................

Infos sur l'animal : craintif ... sauvage .... agressif.......câlin.....ou
Pas trop de discours inutiles, il faut être bref.

Pourquoi cherche t'il de nouveaux maîtres : Abandon .. maltraitance
autre motif.........
et là il faut sensibiliser un max pour attendrir le lecteur.


Ce qu'il faut surtout c'est inciter le lecteur à venir demander, poser des questions le plus possible, à s'intéresser un maximun au sort de l'animal.

Comment passer une annnonce Icon_king Du fait qu'il pose des questions, on peut ainsi mieux apprendre à connaître et juger le futur adoptant et savoir si vraiment il sera non seulement apte mais qu'il assurera ses responsabilités toute la vie durant de l'animal et ainsi on poura savoir si le maître saura rendre l'animal heureux.

Comment passer une annnonce 56087 Mais si on donne trop de détails, l'adoptant n'aura plus de questions à poser et, on ne pourra rien savoir de lui. Quand il prendra contact et que vous lui expliquerez certaines chose sur l'animal, il vous dira je sais déja et vous par contre ne saurez rien de lui.
Et L'animal sera t'il réellement dans la famille idéale pour lui Comment passer une annnonce Icon_question


Miaouway pour les photos
Pas la peine d'en mettre une dizaine, 1 à 2 suffisent, 3 tout au plus
1 ou 2 au moment ou il a été receuilli suivant son état et l'autre quand il est prêt à être adopté.

Inutile de mettre de grandes photos,
elles ne sont pas plus belles quand elle sont immenses, loin de là et puis sur certains écrans on ne les voit pas en entier.
Mieux vaut mettre des moyennes ou même petites, de toute façon on peut faire un clic dessus si on veut les visionner en plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitimeSam Nov 14 2009, 08:46

Je suis d'accord avec Canaille, beaucoup de personnes n'aiment pas lire, donc ils ne liront pas une annonce trop longue. Il est important aussi je pense de préciser le département où se trouve l'animal à adopter.
Exemple : A adopter dans département 78. Je pense qu'il est important de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitimeSam Nov 14 2009, 09:04

Comment passer une annnonce 554676 Bonsoir

Oui tu as raison Sobek

Mais quand j'ai vu la longueur des détails des annonces, je me suis posé mille questions : est-ce une annonce ou une erreur d'emplacement du post ? Et j'ai pressé Canaille de vérifier et de donner ses conseils pour mettre des annonces percutantes et il a fait ça tellement vite qu'il n'a pas pensé de rajouter :

Le département et le secteur ou ville, ainsi que covoiturage possible ou non.

Donc ça aussi on peut ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitimeSam Nov 14 2009, 09:14

De toute façon, raconter la vie de l'animal ne sert à rien, sauf si il a été maltraité. Là c'est important.

Bien entendu, le département est primordial.

Bon ben on est d'accord une fois de plus hein ?
Comment passer une annnonce Dyn00418

les fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer une annnonce Empty
MessageSujet: Re: Comment passer une annnonce   Comment passer une annnonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer une annnonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Annonces : Perdu/Trouvé, Adoptions - Guide conseils :: Nous sommes sans famille urgent adoptez nous :: Conseils : adoption - pour passer une annonce --
Sauter vers: