Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT Empty
MessageSujet: SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT   SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT Icon_minitimeJeu Avr 09 2015, 02:33

.
Si vous aimez vos animaux nourissez les correctement


VOUS LES AIMEZ ? VOUS VOULEZ LES VOIR VIVRE LONGTEMPS EN BONNE SANTÉ ?
VOUS AVEZ DÉJÀ PERDU DES ANIMAUX PRÉMATURÉMENT
ET VOUS AVEZ PAYÉ DE LOURDS FRAIS AUX VÉTÉRINAIRES ?

Cet article est pour vous :

Le saviez-vous ? Vos animaux favoris mangent de la merde, et c’est pas une image ! (ARTICLE PAR GALADRIEL)

La nourriture industrielle pour animaux: un vrai scandale à dénoncer !

Il parait évident que la nourriture industrielle pour animaux de compagnie n’est rien d’autre que du poison. Impliquée dans de nombreuses maladies, elle altère la santé et la longévité de nos amis. Elle est aussi souvent la cause des mauvaises odeurs du pelage, de l’haleine ou des matières fécales. Il faut donc éviter à tout prix ce type d’alimentation au profit d’une alimentation saine et équilibrée adaptée à l’animal.

Voici POURQUOI :

L’alimentation de votre chat et de votre chien est sans doute l’une des choses les plus importantes à surveiller. Elle décidera de la qualité de vie ainsi que de la longévité de votre animal préféré.
Je sais, d’une certaine façon, c’est secondaire, c’est un problème de société riche. Cela n’empêche pas de dénoncer de business-trafic éhonté qui joue sur la sensibilité des propriétaires d’animaux de compagnie.

Ce qui compose pâtés et croquettes pour chats et chiens n’a rien mais rien à voir avec ce que vous vend la pub.

En fait, cela permet une industrie florissante (74 milliards de dollars de CA) et des bénéfices hallucinants car la matière première est fournie par les poubelles : Poubelles d’abattoirs, (os, sabots, poils compris), poubelles de cliniques vétérinaires dont sont recyclés les animaux morts malades, bourrés de médicaments, viandes avariées et autres saloperies que je vous laisse découvrir dans l’article.

Ajoutez à cela de la graisse d’origine indéterminée, des cendres, et vous aurez la recette des pâtés et croquettes miracles que l’industrie vous vend en prétendant être préoccupée de la santé de vos animaux.

Quant à avoir des bêtes, autant les nourrir convenablement. Déjà, ceux qui vivent en ville inhalent les pots d’échappement des voitures, si l’on rajoute à cela une mauvaise nourriture, il est certain que l’on se dirige tout droit vers une vieillesse difficile : obésité, rhumatismes, cathares, allergies et problèmes de peau, rénaux, cataractes, cancers, etc.. Une fois de plus, c’est big pharma qui en profite. (Le prix des médicaments vétérinaires est également un scandale).

La solution ? Les protéger parce qu’on les aime. Leur faire (par exemple, mais à chacun de trouver sa solution) une pâté maison avec viande hachée spéciale pour eux (barquettes en supermarché), (ou une boite de miette de thon au naturel) quelques haricots verts ou carottes en boite (ou frais, c’est mieux) et du riz ou des pâtes par exemple. Rajouter une cuillère à café d’huile riche en oméga 3. C’est peu coûteux, et au moins il auront quelques nutriments utiles pour leur santé. On peut la préparer à l’avance et congeler les portions.
Autre idée : faire cuire les pâtes et le riz avec 1/2 bouillon cube bio de poule au pot, (attention, c’est salé, il faut en tenir compte) ou trouver des marques qui sont souvent mal connues mais ont une déontologie dans la fabrication des boites et croquettes pour animaux. Une petite recherche sur le net vous mettra vite sur la bonne voie. Tapez par exemple : Nourriture BIO sans sous produits animaux pour chats et chiens...

Les déchets de l’industrie agro-alimentaire, source de profits :

Alors que nous nous rendons au supermarché en pensant acheter de bons aliments pour nos petits amis, des repas complets et équilibrés vantés par une publicité très attractive, il n’en est rien.

Très peu de gens savent ce qu’ils achètent réellement pour leur chien ou leur chat. La composition de ces boites nous laisse volontairement dans un flou artistique indéniable  : « viande et sous-produits de viande (minimum 4% de canard et minimum 4% de dinde), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson, céréales, minéraux, sucre, additifs… » Mais d’où proviennent ces aliments ? Que signifient réellement les termes « viande et sous produits, extraits, céréales, additifs… » ? Forevergreen à mené sa petite enquête sur un marché qui pèse chaque année environ 35 milliards d’USD au niveau mondial.

Les différentes usines produisant des croquettes et autres aliments pour animaux de compagnie ont comme objectif principal de valoriser, par des profits financiers, les différents déchets de l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire humaine. Dans cette approche de nature purement financière, l’aspect de la santé est relégué au second plan et n’a, par conséquent, plus d’intérêt. Les ingrédients ne pouvant plus servir à la consommation humaine prennent ainsi le chemin de l’alimentation de nos animaux de compagnie. Les sources d’approvisionnement sont pour ainsi dire inépuisables et d’autres vont encore être découvertes. Il n’est donc absolument pas étonnant que toutes les grandes marques soient aux mains de grandes sociétés multinationales.

Animaux malades et viande avariée :

La partie carnée, généralement sous la forme de farines de viandes, dont la provenance est occultée, ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes et des boîtes, sont achetées auprès de sociétés d’équarrissage : animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses ou encore en putréfaction. On peut également y retrouver des aliments périmés provenant de différentes grandes surfaces. Pour ne pas perdre de temps, certaines sociétés d’équarrissage ne prennent même pas la peine d’enlever les emballages, souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, des chiens et chats, euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande et en graisse animale.

Becs, plumes, pattes, excréments de volailles ou sabots, peaux, urines, glandes mammaires, tumeurs, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes.

Déchets végétaux : maladies et allergies :

Dans l’ensemble, la grande partie de la composition des croquettes et des boites est formée de céréales et déchets végétaux variés provenant des différentes usines de transformation. Les céréales contenues dans la nourriture animale industrielle sont des lots déclassés pour la consommation humaine, par exemple à cause de mauvaises conditions de stockage (humidité, moisissures). Ces céréales impropres  à la consommation peuvent provoquer des maladies chez l’animal comme la mycotoxicose (intoxication alimentaire par des mycoses), potentiellement mortelle.

Les différents déchets végétaux sont par exemple :

Les glutens sous différentes formes, qui sont des résidus provenant de minoteries particulièrement indigestes. Ces mêmes glutens sont impliqués dans des allergies alimentaires, insuffisances rénales …
Les farines de soja transgéniques, obtenues après extraction d’huiles souvent rances comme apport intéressant en protéines.
La cellulose, un ingrédient d’après les fabricants particulièrement digeste qui n’est autre qu’un déchet encombrant et inépuisable en provenance des scieries.
Par ailleurs, la façon dont sont préparés les aliments détériore absolument toutes les vitamines des matières premières utilisées, au final rajoutées de façon synthétique. N’oublions pas non plus la dose de colorants chimiques intégrés pour leurrer les propriétaires d’animaux sur la qualité de la nourriture.

Des substances à scandale :

Outre ces « aliments »révoltants que les industriels n’hésitent pas à faire entrer dans la composition des croquettes et des boites de nos animaux, de nombreux scandales démontrent l’addition d’autres substances. Parmi celles-ci, nous pouvons trouver de la  mélamine (substance provenant du plastique) utilisée de façon frauduleuse afin d’augmenter le taux de protéines brut dans la nourriture pour animaux, du BHT, conservateur très controversé à cause de ses propriétés cancérigènes, ou bien encore de la mort au rat … Toutes ces substances ont provoqué la mort de milliers de chiens et de chats dans le monde et les larmes de tant de familles !


Source et la suite du reportage study sur le site Les Brindherbes Engagés :

SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT 11017240_10153147159822557_6738663536237530115_n
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT   SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT Icon_minitimeJeu Oct 22 2015, 06:01

Vous cuisinez pour votre chat attentions à ce que vous leur donnez

Consultez avant la liste des 10 aliments toxiques pour le chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimez vous ce rap?
» Ne parlez-vous pas avec les animaux?
» bonsoir a tous
» Vous dénoncez une maltraitance, la police ne veut pas vous entendre
» Le Parlement Européen interdit le vente d'animaux d'élevage d'animaux clonés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Questions Réponses sur vos ou les animaux-
Sauter vers: