Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 Peau de banane ne les jetez pas : 8 utilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Peau de banane ne les jetez pas : 8 utilisations   Mar Fév 28 2017, 01:24

Peau de banane , ne les jetez pas, 8 façons de les réutiliser

Qui, parmi vous, n’aime pas les bananes? Ces fruits tropicaux sont très aimés, d’une part pour leur forme bizarre et caractéristique, de l’autre pour leurs vertus bénéfiques comme, par exemple, la sensation de satiété qu’ils donnent ou la facilité avec laquelle ils peuvent être consommés.

En outre, les bienfaits de la banane sur notre corps sont assez connus : on sait, par exemple, que la banane a un contenu élevé de potassium, qui la rend un excellent tonique pour les muscles et une arme pour prévenir diverses maladies.

Sans oublier de mentionner l’absence totale de gras saturés et, en même temps, un apport élevé de protéines, de fibres et de vitamines.

Ceux-ci sont seulement les aspects bénéfiques du fruit mais avez-vous pensé aux utilisations de sa peau? Croyez-vous encore que les peaux de bananes ne servent qu’à faire chuter les personnes dans la rue?

Détrompez-vous! Dans les pages qui suivent, nous allons parler des 8 utilisations de la peau de banane les plus étonnantes!

1) Attirer les papillons

Bien sûr il s’agit d’un conseil bizarre, direz-vous. Oui, mais c’est une astuce qui peut rendre votre jardin magique! Coupez la peau de banane en petits morceaux et jetez-les parmi vos plantes : le sucre des morceaux de peau va attirer les papillons dans votre jardin.

2) Blanchir les dents

Nous sommes arrivés enfin à l’utilisation la plus originale de la peau de banane. Ses propriétés en font un excellent blanchissant naturel, non agressif pour les dents. Réutilisez la peau de banane comme cela : frottez vos dents avec la partie intérieure de la peau pour les rendre plus blanches et brillantes.


3) Réduire les picotements

saviez vous que la peau de banane a également des propriété anti-inflamatoire? En cas  de piqûre de moustique ou de fourmi, placez une peau de banane sur la piqûre pendant quelques minutes. L'iritation disparaitra... Formidable

4) Réparer les cheveux abîmés

La peau de banane peut être un ingrédient précieux pour votre beauté! Mettez des morceaux de banane dans une bouteille de shampoing puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Vous pouvez aussi passer la peau de banane au mixeur et y ajouter un peu d’eau (un peu.. pas trop!) et l’appliquer comme masque pendant 30 minutes. Puis rincez et lavez à nouveau vos cheveux. Vous aurez des cheveux plus nourris et plus brillants!

5) Fertiliser les plantes 

Les propriété de al peau de banane sont infinies, Ce fuit exotique, riche en potassium, favorise la croissance des plantes et leur apporte de belles couleurs,. Enterrer la peau de banane au pied de vos plantes et ses composants minéraux iront revitaliser le sol

6) Faire briller les chaussures

Polir vos chaussures sans polluer l’environnement n’a jamais été aussi délicieux! Après avoir terminé votre succulente banane flambée, vous pouvez utiliser l’intérieur de la peau sur vos chaussures en cuir pour leur donner de l’éclat. Les huiles et le gras contenus dans la peau sont particulièrement nourrissants pour le cuir. Frottez l’intérieur de la peau puis passez un chiffon sec pour éliminer les résidus de fruit.

7) Polir les couverts en argent

Nous vous défions à dire que polir les couverts en argent est un ménage intéressant. Ne dites pas des mensonges : faire briller les fourchettes, les couteaux, les cuillères ou (si vous en avez) les candélabres est un gros travail que nous déléguerions volontiers. Cependant, si vous ne pouvez pas éviter cette peine, utilisez cette petite astuce : frottez une peau de banane sur vos objets en argent, laissez agir pendant quelques secondes, rincez et voilà! Ils brillent à nouveau!


Cool Relever les plats

Il suffit d’une peau de banane pour donner un goût exotique à vos recettes. Par exemple, vous pouvez essayer de cuisiner la viande aromatisée à la banane. Comment? Placez la viande dans une poêle et couvrez-la avec la moitié d’une peau de banane. Évidemment, ce passage doit être anticipé par un très bon nettoyage de la peau!

study Astuces Express

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 66
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Peau d'oranges comment les réutiliser    Mar Fév 28 2017, 01:38

Peau d'orange 12 astuces insolites pour les réutiliser


Les pelures d’oranges finissent la plupart du temps à la poubelle, et c’est bien dommage. Au-delà d’un usage culinaire sous forme de zestes ou d’écorces confites, ces pelures se prêtent à toutes sortes d’utilisations souvent assez surprenantes. Dans le cadre de ces astuces, il est recommandé d’utiliser les peaux d’oranges issues de l’agriculture biologique.

1. Un désodorisant envoûtant
Conservez vos pelures d’oranges dans des coupelles à disposer un peu partout chez vous. Mieux encore, déposez-les près d’une source de chaleur comme un radiateur ou jetez-les dans la cheminée, si vous avez la chance d’en avoir une. Votre intérieur sentira divinement bon et à moindre frais.


2. Un traitement efficace contre les moisissures
Faites bouillir des pelures d’oranges dans de l’eau avec des clous de girofle, aérez bien la zone à traiter et déposez ce mélange aux endroits les plus humides de votre intérieur. Les moisissures devraient disparaître rapidement. Vous pouvez aussi déposer de petits bouts d’écorces d’oranges dans vos bocaux de sucre en poudre : ils l’empêcheront de cristalliser et lui offriront un parfum suave.

3. Un remède naturel contre l’acné

Les oranges sont non seulement bourrées de vitamine C, elles ont aussi des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques. Cela est aussi valable pour les pelures qu’il suffit de faire sécher, de réduire en poudre puis de moudre (au mixeur ou avec un vieux moulin à café) pour former une poudre fine à mélanger avec une substance grasse et neutre (la vaseline est parfaite). Etalez cette mixture sur vos points noirs avant qu’ils ne dégénèrent en boutons disgracieux.


study la suite sur  Astucito

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Peau de banane ne les jetez pas : 8 utilisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau de banane
» peau de banane
» il a mangé la peau de ma banane, grave ?
» Peau de banane ?
» peau de banane??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Divers-
Sauter vers: