Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 la légende du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

MessageSujet: la légende du loup   Sam Nov 21 2009, 05:55

La légende du loup

Miaou je vais vous raconter l'histoire de la légende du loup





Miaouway! cha remonte, on dit ça, à la nuit des temps, miaou ça fait loin chaaaa la nuit des temps.

A cette époque là, la terre était encore recouverte de très très grandes forêts, si immenses qu'on n'en voyait jamais la fin. Si immenses qu'elles étaient les forêts que les promeneurs et les voyageurs s'y perdaient et ne retrouvaient jamais leur chemin. Miaou ils perdaient le nord quoi !



Miaou en ce temps là il y avait beaucoup de loups, miaouway ils étaient très nombreux et formaient même des clans, zout comment on dit : hiérarchisés. Ils étaient très intelligents, forts et courageux, et il n'avaient pas d'ennemis, oh miaou si, un seul et comme toujours bien chourrr c'était l'humain, miaou encore lui l'ennemi N° 1.

Miaou Les humains eux étaient pleins d'une haine méchante et féroce pour les loups et quand un homme se trouvait face face avec un loup, miaoulala c'était terrible. Et chétait bien rare que les deux s'en sortent vivants de la bataille.

Miaou l'enfant humain tout petit, il savait encore pas marcher tout seul, que déjà il détestait terriblement le loup.

Miaou tous les 10 ans environ les loups, mais rien que les chefs hein, avec quelques autres loups qu'ils avaient choisis partaient pour un grand voyage. Ils partaient pour le grand nord de l'hémisphère. Ils allaient vers une grande clairière au milieu d'une forêt profonde, si sombre qu'il y faisait noir. Cette forêt c'est le pays qu'on apelle aujourd'hui la France.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par Canaille le Mer Nov 25 2009, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Légende du loup 2ème partie   Sam Nov 21 2009, 08:07

La légende du loup suite

Miaou certains loups venaient de très très loin, C'était vraiment le grand rassemblement des loups filles et garçons encore célibaires et qui, durant ces rencontres, allaient bientôt se marier
pour la vie.

Les aînés, les chefs, allaient apprendre aux jeunes à construire leur famille et avoir des enfants loups. Miaou ch'est mimignon chaaa.



Miaou cette année là Loupblanc, toujours célibataire et chef de clan, est venu pour trouver une gentille compagne, mais il avait un grand secret et tout au long du chemin il ne cessa d'y penser.

Miaou c'était quelques mois plus tôt, pendant la chasse, il avait découvert une jeune fille humaine évanouïe dans la neige fraîche.

Il s'était approché d'elle, dabord avec méfiance, comme on le lui avait appris. Au bout de longues minutes la jeune fille à bougé puis à ouvert un petit peu les yeux et elle n'a pas eu peur du loup non, miaou elle n'a pas eu peur puisqu'elle lui a même souri alors et lui a même aussi tendu la main pour le caresser. Il a été un peu surpris dabord mais a vite compris que c'était de l'affection et il à apprécié.





Sans savoir que le loup comprenait elle lui à expliqué qu'elle s'était perdue dans la forêt et qu'elle avait entendu un bruit et avait eu très peur, alors elle s'était mise à courir et n'avait pas vu la grosse branche qui barrait le chemin. Elle était tombée et s'était évanouie.

Tout en le regardant droit dans les yeux elle lui racontait et lui demanda : "S'il te plait ramène moi à mon village, je me suis perdue, toute seule je ne saurais pas retrouver mon chemin".

Et Loupblanc a raconduit la joulie demoiselle humaine jusqu'à l'entrée de son village.
Longtemps il est resté au bord de la forêt à la regarder partir chez les siens jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la voir.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par Canaille le Sam Nov 21 2009, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: la légende du loup   Sam Nov 21 2009, 08:09

La légende du loup suite

Au retour dans sa tanière parmis les siens, il avait compris qu'il avait changé, qu'il ne jugerait plus tous les humains pareillement.

Il revint même guetter près du village pour essayer de revoir la gentille demoiselle. A de nombreux kilomètrez de là, une louve, son frère et le chef de leur clan partaient vers le grand rassemblement.

La Louve Calypsone allait pour se marier, depuis longtemps elle attendait ce moment, mais pourtant depuis l'été elle avait peur.

Sur son chemin elle avait croisé un gentilhomme blessé, et au lieu de le dénoncer à la meute, elle l'avait caché en le recouvrant de feulles morte et de branchages et l'avait nourri jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiler tout seul.

L'homme n'avait jamais eu peur de la louve, bien au contraire il lui parlait, il la caressait, et lui faisait ses confidence comme il l'aurait fait avec un autre humain. Il rêvait d'un joli monde ou les loup et les humains seraient amis dans la paix et le bonheur, où les méchant n'existeraient pas.

Puis un soir, alors que Calypsone venait le retrouver, zout il n'était plus la, il était parti et avait laissé son écharpe par terre. Elle se consola en reniflant son odeur.
Depuis elle venait très souvent au pied de l'arbre ou était née leur amitié.

Tous les particippant étaient réunis dans la clairière sacrée.

Ils faisaient plusieurs cercles et dans le milieu il y avait les solitaires, comme dans leur coutume, ils s'observaient puis quand un loup mâle trouvait une belle louve qui lui plaisait, il s'avançait au milieux du cercle, puis en rampant il se dirigeait vers elle.



Mais voilà ce soir sacré Calypsone a vu LoupBlanc, elle a reconnu en lui celui dont elle rêvait, celui qu'elle avait toujours désiré, attendu ... Et alors, bousculant toutes les règles, les traditions, elle s'est avandée elle même vers lui, sans aucune crainte, en le regardant droiut et au plus profond de ses yeux dorés. LoupBlanc, comme il savait toujours ce qui allait lui arriver, accepta Calypsone comme épouse, sans formalités ni chichis, naturellement, comme elle.

Le grand sage, après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas du même clan, de la même famille, et qu"ils allaient très bien ensemble, bénit leur union qui fut scellée le soir même.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par Canaille le Sam Nov 21 2009, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: la légende du loup   Sam Nov 21 2009, 08:11

La légende du loup dernière partie

Miaou la louve fit ses adieux au clan qui avait été sa famille, qui l'avait élevéz et vu grandir, puis se prépara pour le voyage de retour qui se passa très très bien, sans aucun souci

Loupblanc, sans le moindre souci, construisit leur gîte tout près de l'endroit ou il avait découvert la jeune fille l'hiver dernier.


Puis, au printemps de l'année suivante, Calypsone mit au monde deux mignons louveteaux, un garçon et une fille.

Avant de mettre bas elle avait révélé à Loupblanc qu'elle avait fait une tromperie à sa race en cachant et nourissant un humain, Loupblanc à son tour lui confia lui aussi son secret et ainsi tous les deux ne faisait plus qu'un.


Miaou mais voila qu'une nuit il furent réveillés par plein de cris, ils sortirent de leur tanière et là ils virent au loin une grosse fumée épaisse, le ciel était tout rouge par le gros incendie.




Des cris, des cris jusqu'au lever du jour, puis une odeur âcre leur vint jusqu'au museau.

La magie des loups en ce temps là était grande et la haine pour les humains plus grande encore, plusieurs clans s'étaient rassemblés pour détruire le village qui avait tué beaucoup des leurs. Ceux qui n'avaient pas péri dans l'incendie furent dévoré par les loups.

Loupblanc lui rassembbla sa compagne et ses enfant et décida qu'ils quittaient à tout jamais ce pays barbare. Il voulait un monde différent pour sa famille ses enfants. Mais au même moment, ils croisent sur leur chemin un couple, seul survivant du massacre, qui fuyait l'horreur de la nuit.


La légende dit que la route des loups croisa celle des humains

Loupblanc reconnut tout de suite la demoiselle qu'il avait secourue et Calypsone aussi reconnut le jeune homme qu'elle avait caché dans le bois.





C'est ainsi qu'Ils continuèrent leur route tous ensemble jusqu'à la grande clairière et, avec leur grand courage, ils bâtirent ensemble un monde nouveau ou tous ceux qui y vivaient, humains et loups, étaient les bienvenue et aucune haine n'existait et n'existerait jamais.

Loupblanc fut à l'origine d'une nouvelle race, proche de l'homme, et qui au long des années donna naissance à cette race de de loup civilisé qu'on appellera le chien.







Miaou pas belle l'histoire ?

Si tous les humains décidaient dêtre gentils avec tous les animaux, comme ce monde serait beau.





Miaou dites : a t'on le droit de rêver ? Alors je rêve très très fort pour que cela devienne vrai un jour.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par Canaille le Mer Nov 25 2009, 22:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 01:09



Pour toi Raph
Au nom de toute la famille AVNS


Nous avons chargé Canaille de le réécrire pour toi

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 68
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 01:22

Vraiment superbe, y a pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 03:10

Et allez!!!!!!!!!! qu'uncun à vu mes kleenex, siouplait?

parce que...... : rebelotte!!!


... j'en beu blus boi !..... debuis hier au soir.....!


j'ai le nez comme une patate!.... et des yeux de grenouilles!!!






Allez.. Canaille!....... tu peux illustrer si tu veux!.... tiens..... si t'as ça en magasin!...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 51
Localisation : Algerie

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 03:13

Mon Dieu, ce qu'elle est belle cette merveilleuse histoire! J'ai adoré la lire ! merci, les kenny et Cannaille! J'ai presque pleuré, mais, ça va! oh lalalaa!
Je suis sure que notre Raph va adorer lui aussi!
Merci et vive l'amitié entre humains et animaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph

avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 09:47

ta vraiment écris tous sa pour moi ?

c'est vraiment beaux !!

mais pourquoi vous pleurer ?

comprend pas !

quand c'est beau ont est content !!

et moi je pense que cela est possible, c'est pas dans le domaine du rêve !
un jour sa deviendra réalité !!

Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 10:07


Oui Raph comme toi nous sommes tous impatiant
de voir sur nottre planette que cette image de viendra réalité totale,




Que tout être vivant, humain et animal, soit uni dans l'amour et la solidarité
Qu'il n'existeras plus de souffrance ni chez les animaux ni chez les humains.

Je veux continuer à rêver, pour que demain ce rêve devienne réalité

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Raph

avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: la légende du loup   Ven Nov 27 2009, 10:11

mois je ne rêve pas pour que sa arrive !

je sais que sa arriveras !!


celui la je les piquer a quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la légende du loup   Sam Nov 28 2009, 00:13

Pique et pique et colégram!... ams-tram-gram!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la légende du loup   

Revenir en haut Aller en bas
 
la légende du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: P'tit coin des artistes et des poètes-
Sauter vers: