Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 trouver un hérisson que dois je faire

Aller en bas 
+2
Canaille
jjh
6 participants
AuteurMessage
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Déc 20 2009, 22:32

je pense que cela est déjà arriver à quelques uns -unes d entre nous d avoir un hérisson chez soit ou de le voir sur la route.....ou autres lieux

l hérisson est une espèce protégé donc pas question de lui faire du mal ,de le manger ou le vendre... il est très utile en plus
trouver un hérisson que dois je faire 2799551453_985738545e

si vous voulez le prendre le mieux est d avoir des gants -moi j en aie déjà prit sans gants et....aie ! mais très délicatement ça peut aller
trouver un hérisson que dois je faire Spaceball
trouver un hérisson que dois je faire Spaceball

les puces ne sont pas transmissible à l homme --on peut le laisser dans son jardin SI on l a trouvé ici...

c est un allier du jardinier ,si on le soigne limaces et chenilles seront sa gourmandise

cet animal est en déclin dans toutes les régions ,en le protégeant on contribue à sa sauvegarde

quand vous en avez un ce serait bien que votre jardin devienne "BIO" sinon les produits chimiques seront sa 1er cause de disparition , avant de tondre soulevez les feuilles on ne sait jamais il peut se cacher dedans

quand un hérisson est blessé... il a froid , donc le mettre avec des chiffons dans un carton -l abriter des mouches qui pourraient poudre-et vous le nourrissez avec de la pâté pour animaux

si il y a des petits , si ils tiennent dans la main ils sont encore très jeunes ....ne les relâchez jamais tant qu ils ne sont pas soignés et pesés , ils doivent faire plus de 400grs à 600grs environ en hiver c est le minimum
sinon c est la mort assuré pour eux car incapable de se débrouiller seul

pour les abris on peut construire ou acheter des genres de petits gites ,maisons- cabanes avec des feuilles mortes -du bois ....

il y a un super truc ou vous pouvez avoir des renseignements et ou ils peuvent récupérer l animal au cas ou(mais je pense qu il faut se déplacer -se renseigner avant)
trouver un hérisson que dois je faire Herisson
http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html


le sanctuaire des hérissons
ANNE BURBAN est une personne formidable , n hésitez pas si vous avez besoin
www.herisson.eu
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 02:54

trouver un hérisson que dois je faire 86218 Miaou j'avais pas vu le beau hérisson

ben oui nous on à toutjour le gentil hérisson dans le jardin
Mamychat et Papchat l'avais trouvé chez un copain tombé dans une fosse il pouvait plous sortir et Mamychat est aller le chercher
Miaou il était encor un tout jeunot
mamychat l'a éleve il mangeait des croquette chat, des jaune d'oeuf , un peut de viande rouge, et était très très gourmand des macaron noisettes que Mamychat faisait.
trouver un hérisson que dois je faire Heriss10
La il mange un macaron cacao-noisette.

Maintenant il vie en liberté dans le jardin, il se débrouille tout seul, et Mamychat lui fait des tas de feuilles pour qu'il se mette à l'abrit l'hiver, et de temps en temps elle donne aussi à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeVen Mar 12 2010, 04:31

trouver un hérisson que dois je faire Icon_biggrin j aime bien la photo merci
mon père en avait deux dans son jardin (en liberté)mais quand ils les avaient vue ,il leur a laisser les tuiles enfin de compte et le tas de bois
Revenir en haut Aller en bas
Mizi

Mizi


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 80
Localisation : Alsace

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Mon hérisson   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 03:09

[i]Voici une photo du hérisson:on l'a appelé EDGAR!
Depuis environ deux mois, il arrive dès qu'il fait nuit , dans le jardin, et fait plein de petits trous dans l'herbe (gazon) avec son nez.
Il y trouve plein de bonnes choses à manger, et en même temps nous fait l'entretien!
On n'emploie pas de produits toxiques.
A un certain endroit on lui mets tous les soirs des croquettes de chat, ce qu'il mange avec plaisir!
Il doit se plaire chez nous, mais on ne sait pas où il habite et s'il est seul!
Sa photo, pas facile à prendre comme il ne vient que la nuit, il faudrait un projecteur, et cela le dérangerait sûrement.
Est-ce qu'il mange les limaces ('comme celle de la photo)?????

trouver un hérisson que dois je faire 5295315

A+ trouver un hérisson que dois je faire 97290
Revenir en haut Aller en bas
Mo'76

Mo'76


Messages : 220
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 03:17

Il trop chou...

Ouais c'est vrai que le projecteur va peut-être le dérenger pauvre chou...

T'es sure qu'il vit paas dans ton jardin? dans une cachette sous un buisson ou ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://revesnoires.skyrock.com/
Mizi

Mizi


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 80
Localisation : Alsace

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 03:24

[i]Cela m'étonnerait qu'il habite dans le jardin, car on a un chien, et celui-ci aurait déjà trouver son endroit, car il a une bonne truffe!
Le hérisson ne vient que quand le chien est dedans : donc à la tombée de la nuit
.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 07:02

Chez ma tante c'est pareille, elle a deux hérisson qui viennent des la tombée de la nuit, ils se régale des croquettes pour chats, et bien sur en mette partout...
Mais par contre il ne font pas de trou dans le gazon...

Le seul truc a faire gaffe c'est qu'il ne mange pas de yaourt ou quelque chose a base de lait...

trouver un hérisson que dois je faire 34505_10
Revenir en haut Aller en bas
Mo'76

Mo'76


Messages : 220
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 07:10

Pourquoi pas du truc à base de lait?

Trop chou les p'tits loups!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revesnoires.skyrock.com/
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 09:19

le lait c'est mortel pour les hérissons, et c'est pas des paroles en l'air !
Il ne peuvent pas le digérer, sa réduit leur intestin en boullie......
Il en meurent en maxi deux jours et d'en d'atroce souffrance...

T'aime les ptit loup ?
Tien :

trouver un hérisson que dois je faire 38415_10
Revenir en haut Aller en bas
Mizi

Mizi


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 80
Localisation : Alsace

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 18:05

Ils n'ont pas la possibilité de boire du lait dehors, il reste au frigo.
Le nôtre mange toutes les croquettes, le matin il y a place nette!
Hier soir il était là vers 21h.30, et a fait ses petits trous, ce qui ne dérange pas du tout, car comme ça l'herbe va être " BIO ", et du moment qu'il aime ça!
Il faut dire aussi que après la chaleur de juillet,le gazon avait pris un bon coup , et depuis que le hérisson est là, il repousse à vue d'oeil, car il en sort toutes les impuretés,
surtout les vers blancs, car il paraît qu'il aime ça!
cheers cheers cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 20:29

Chez ma tante les hérissons contrairement a toi ne touche pas du tous a la pelouse, ils viennent juste piquer dans la gamelle des chats et s'en vont...

Mais la l'hiver arrive a grand pas et il vont pas tarder a allez hiberner !!

trouver un hérisson que dois je faire 38030_10
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 23:32

trouver un hérisson que dois je faire 649715 Hérisson espèce protégé

Vous trouvé des Bébé hérissons ce que vous devez faire trouver un hérisson que dois je faire Icon_scratch

trouver un hérisson que dois je faire 2Q==conseil sur le blog de UNANIMUS
trouver un hérisson que dois je faire Icon_study http://unanimus.over-blog.com/article-herissons-attention-espece-protegee-57735390.html

Voir permanence téléphonique sur le site
http://unanimus.overblog.com/ext/http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/herisson.php#TEL


Attention maintenant, seul cette adresse pour le site reste valable
www.herisson.eu merci de mettre a jour vos favoris
Attention nouvelle adresse pour le forum http://forumnews.homeip.net/forum/index.php
http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html


CE SITE EST DEDIE AUX HERISSONS,
AUX TORTUESET A L ELECTRONIQUE.
http://unanimus.overblog.com/ext/http://www.herisson.eu/


trouver un hérisson que dois je faire Co6k1rew


Le livre sur les soins à apporter aux Hérissons écrit par Anne BURBAN est terminé.
Si vous connaissez un éditeur susceptible d’être intéressé,
merci de contacter le web master: mailto:valleech@club-internet.fr

trouver un hérisson que dois je faire Livresam
mailto:valleech@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitimeDim Sep 26 2010, 23:53

chez ma tante au début de l'hiver on a assez souvent des petits hérissons qui viennent chercher la chaleur prés de la maison, l'année passez un soir il y en a eu 3 d'un cout qui était contre la porte...
Mais on les laisses on les prends pas...
Ils sont dans la nature ils faut les y laisser !!

trouver un hérisson que dois je faire 39362_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un hérisson que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: trouver un hérisson que dois je faire   trouver un hérisson que dois je faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un hérisson que dois je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils brûlent vif un hérisson & s'apprêtaient à faire pareil à un chat
» Hérisson animal protégé : capture interdite
» AMAP- vente de légumes etc de saison
» Trois chasseurs de hérisson privés de dîner par les policiers
» Index Conseil perdu - trouver son animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Questions Réponses sur vos ou les animaux-
Sauter vers: