Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Anny Duperey - les chats du hasard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Anny Duperey - les chats du hasard Empty
MessageSujet: Anny Duperey - les chats du hasard   Anny Duperey - les chats du hasard Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 06:07

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce qui suit.

Il y a beaucoup de livres écrit ou qui ont été écrits à propos des chats. Mais l'un de ceux qui m'a le plus touchée, c'est un livre d'Anny Duperey paru en 1999 : les chats du hasard.

Les récits car il ne s'agit pas d'un roman à part entière à mon point de vue, ont été écrits à partir de rencontres vécues avec des chats, qui ont marqué sa vie. Ce sont des souvenirs qu'elle raconte, qui lui permettent d'évacuer un deuil lourd à porter : la mort de ses parents... alors qu'elle avait 8 ans... A travers les histoires des chats du hasard qui ont croisé sa route, elle nous fait partager son hommage à ces êtres sensibles que sont nos amis les chats et qui lui ont très certainement permis de mieux supporter le drame qu'elle a vécu. Pour qui connaît les chats et les aime, il sait que leur présence discrète et ronronnante contribuent à notre apaisement.

C'est dans ce livre que j'ai découvert notamment comment approcher un chat sauvage et l'apprivoiser... De plus ce bouquin est dédié à l'une de ses minettes : Missoui.

Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous invite à le faire : vous allez passer un moment agréable où la tendresse transpire à chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Anny Duperey - les chats du hasard Empty
MessageSujet: Re: Anny Duperey - les chats du hasard   Anny Duperey - les chats du hasard Icon_minitimeSam Sep 26 2009, 07:16

Les animaux seront toujours un soutien. Le ronron du chat, les papouilles du chien, la joie de vivre du hamster qui grimpe partout, l'affection des rats (bon, je ne vais pas tous les citer car ça prendrait trop de place).

Ils sont là quand nous sommes malheureux. Ils sont toujours là de toute façon. Ce sont nos amis. De plus, ils ont un avantage, ils ne nous jugent pas, nous comprennent, nous aiment.

Que demander de plus ?

Si, on peut demander quelque chose, qu'on les respecte comme eux nous respectent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anny Duperey - les chats du hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: Littérature - TV - Vidéo-
Sauter vers: