Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 

Partagez | 
 

 partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
jjh

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?   Sam Sep 26 2009, 22:29

Pensez à laisser à la personne qui gardera votre animal le certificat de santé, son carnet de tatouage, le téléphone du fichier canin ou félin, celui du vétérinaire et du lieu de vos vacances.

Pensez à faire appel à vos proches, quitte à leur rendre le même service après.

Côté professionnel

Les pensions.
Ces professionnels se proposent de garder votre animal durant votre absences. Je vous conseille de les visiter avant et de poser toutes les questions que vous voulez savoir
(si vous sentez que cela "n'accroche" pas, changez et allez en voir une autre. Le but est de choisir "la bonne").
Rien ne vous empêche de faire essayer la pension à votre animal pendant un jour ou deux avant les vacances. Sachez qu'une pension doit avoir reçu un agrément de la préfecture. Vous avez le droit de le réclamer.

N 'oubliez pas d'établir un contrat écrit qui fixera les obligations de chacun.

La garde en famille d'accueil

Par l'intermédiaire d'un organisme, vous confiez votre animal à une famille d accueil qui s'engage à lui prodiguer les mêmes soins que vous.
TARIFS = de 16euros à 23 euros par jour, les tarifs ne comprennent pas toujours la nourriture et la litière.




Sinon, il y a la garde à domicile

Soit par des personnes âgées ou soit par des étudiants qui s'installent chez vous durant votre absence et s occuperont de votre animal.
TARIFS = environ 138 euros par semaine. Des forfaits dégressif sont proposés en fonction de la durée de l'absence.

Les visites à domicile

Formule idéale pour les absences courtes, une personne vient le nourrir et/ou le promener suivant les fréquences que vous souhaitez.
TARIFS = de 6 euros à 16 euros de l'heure ou passage.

ADRESSES (* = ont un site "www. ")

animado 01.42.27.64.51 *
ani-maison 08.20.88.82.12*
animal keeping 08.75.65.73.70*
animoparis-services 01.43.38.59.64*
ani-seniors-services 06.09.27.46.51*
cani minet 01.44.40.44.00 ou 03.44.57.20.49
car à pattes06.63.82.02.89
cat services 05.61.26.47.89
dogwalkink 01.40.72.68.15*
escapattes 06.11.21.91.30*
garde sans soucis 03.44.03.48.13*
gardicanin 08.26.62.07.05*
homesitting 04.93.20.71.71*
home sweet keeping 06.83.71.03.64*
ilidor 01.47.03.32.17*
milpat 08.25.88.88.00
patir sans contrainte 06.08.23.73.22 ou 04.67.01.70.95*
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 67
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?   Dim Sep 27 2009, 00:21



Miaou Merci JJH pour tes conseils et toutes tes bonnes adresses

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aidez les animaux en faisant le Clic achat sur le logo zooplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?   Dim Sep 27 2009, 06:56

Bonjour,

Beaucoup plus d'hôtels qu'on ne le pense acceptent les animaux, de même que les pensions de famille (il y en a encore), ainsi que la plupart des gîtes et les campings, idem pour les locations. Pour ces derniers, il y a généralement une taxe journalière à payer (mais ça revient moins cher que de faire garder l'animal à domicile ou le mettre en chenil. Les enseignes qui fonctionnent en chaîne éditent généralement des recueils et l'information sur l'acceptation ou non des animaux y est mentionnée, tels les gîtes de France. Il convient donc avant de retenir un hôtel ou autre de s'informer afin de prendre ses dispositions.

Personnellement, chaque fois que j'ai eu à m'absenter pour cause de vacances, mes animaux m'ont toujours suivie car mes choix étaient d'abord guidés par le fait que l'établissement (camping, hôtel, gîte, location) acceptait ou non les animaux.

De mon point de vue, lorsqu'un prend un animal, l'une des questions qu'il faut se poser et pas la moindre : Comment je vais faire si je m'absente ou pars en vacances... Et si la question n'a pas de réponse ou difficilement : mieux vaut renoncer au projet que d'en faire un futur malheureux... Mais ça on peut rêver!!!

Il y a quelques décennies, partir en vacances avec son animal était difficile car dans la majorité des lieux de vacances il n'était pas accepté. Maintenant c'est beaucoup plus rare et, à mes yeux, c'est l'excuse facile pour abandonner son chien... ou son son chat! Vous vous rendez compte : 80% des abandons ont lieu au moment des vacances ! Je ne peux pas croire que 80% des gens partant en vacances et abandonnant leur animal rencontrent un problème d'hébergement pour continuer à assumer la responsabilité qu'ils ont prises en l'adoptant!!!

La seule vraie difficulté, c'est quand on part à l'étranger et que le pays où l'on se rend impose des quarantaines, même si l'animal est en bonne santé, est à jour des vaccins et correctement identifié. Et, suivant la durée du séjour, les difficultés pour revenir en France, puisqu'il faut faire faire des analyses par un laboratoire agréé (il y en a peu) à propos de la rage... Là oui, il faut s'organiser en conséquence et ce n'est pas toujours facile selon l'endroit où l'on réside. Il manque des structures en France... à la portée du plus grand nombre.

Toutes les adresses de pensions, de chenils, etc... sont les bienvenues... Et si vous en connaissez dans votre région, merci de nous les signaler. Si, en plus, vous pouviez donner des informations ce serait super (prix, sérieux...). Si vous en connaissez qu'il vaut mieux éviter, merci aussi de les signaler.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aurai du mal à faire garder mes animaux par des personnes venant s'installer chez moi durant mon absence... que je ne connais pas, fussent-elles recommandées par un organisme.

Dans ma ville, une ancienne gardienne d'immeuble est entrain de monter un réseau d'entraide pour aller visiter les animaux à leur domicile, les sortir si nécessaire (chien), leur donner à manger, changer la litière et arroser les plantes. La seule chose qu'elle demande, c'est qu'on lui offre des aliments pour animaux en contrepartie.... parce qu'elle fait partie aussi des personnes qui, comme moi, s'occupent des laisser pour compte! Le surplus, elle en fait cadeau à des familles qu'elle connaît qui traversent des difficultés.... Ca c'est une idée excellente ! J'ajoute que souvent, elle accueille aussi des chiens chez elle, le temps d'un déplacement, d'une hospitalisation. Elle agit seule, sans faire partie d'une quelconque association...!

Merci JJH pour les informations... Elles sont utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
partir sans son animal ou le mettre -quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Conseils infos - Urgence - Garderie - Association :: Ou trouver une garderie - une pension-
Sauter vers: