Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le chat trop malin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 23:00

Coucou les amis!

Quelqu'un m'a raconté une histoire qui se voulait être une blague. C'est vrai que d'un côté ça y ressemble mais d'un autre côté ça m'a fait penser a tous ces animaux que les méchants humains abandonnent quelque part et ça m'a serré le coeur d'angoisse.

Bon, je vous raconte l'histoire, d'abord!

Le chat trop malin! V6ryo03tUn homme décide de se débarrasser du chat de la maison qu'il trouve encombrant.( surtout, jaloux de lui par ce que sa femme s'en occupe mieux de lui!)
Au matin, en allant au boulot, il prend la pauvre bête et l'abandonne quelques kilomètres loin de la maison et s'en va a son boulot.


Le chat trop malin! 6eteb3qp

Le soir en rentrant, le chat était là, assis a sa place sur le fauteuil bien content et ronronnant comme un moteur tout neuf!
Le lendemain, bien en colère, l'homme décide de reprendre le chat et de l'abandonner un peu plus loin, la ville voisine pour être sûr que cette fois, il ne reviendra pas.
Satisfait, il part au boulot!
Le soir en rentrant, le chat était là, assis bien content et ronronnant comme un moteur tout neuf!

Le chat trop malin! Imghaut_voiture2006

Le lendemain, enragé, l'homme reprit le chat et furieux s'en alla par delà les routes , les villes et les campagnes, abandonna le chat et tenta de retrouver son chemin pour aller au boulot!
Au bout de quelques heures, il se rend compte qu'il était vraiment perdu quand soudain il a une idée.
Le chat trop malin! Telephone_cartoon-gif


Il appella sa femme par Telephone et lui demanda si le chat était là?
Elle lui répondit que ça faisait des heures qu'il était rentré!
: Tu me le passes s'il te plaît, je voudrais qu'il m'indique le chemin pour rentrer, je suis perdu!
Et sa femme de lui dire:
Je te le passe si tu promets de le laisser tranquille et de ne plus chercher a t'en débarrasser
Le mari promit et la femme lança au chat!
Dis a papa comment rentrer a la maison!
lol!

Le chat trop malin! Aoxpsfm1


Même si cette histoire a l'air d'une blague, je suis sûre qu'en réalité de telles histoires existent vraiment.
J'ai connu un homme qui s'est débarrassé de sa chienne a trois reprises, elle est toujours revenue!
Une autre femme s'est débarrassé de sa chatte et de ses petits, elle est revenue aprés un mois d'absence avec ses petits.
Combien d'histoires de ce genre arrive chaque jour, ça me brise le coeur rien que d'y penser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 23:23

Le chat trop malin! 86218 Miaou Mounira Choupeeeerrrr génial ton histoire

Ben miaouway nous les animaux on a un sens de l'orientation plus développé que les humains

Les humains aussi s'ils voulaient faire l'effort il l'aurait comme nous, mais il sont bornés et se complique l'existance pour rien.

En tout les cas celui la il a eut une belle leçon, jespère qu'elle lui à servi.
Miaou je lui aurais répondu,
"Miaou bien fait pour toi, débrouille toi tout seul, falait pas vouloir m'abandonné, moi j'abandonne pas mes maîtres miaouna"

Le chat trop malin! Mnnpjb9t

Miaou mounira tu veut que je temette des joulies images
de chat sur ta belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeLun Mai 10 2010, 10:29

Coucou Canaille! Vas-y, régales toi, mets autant d'images que tu voudras! Bonne nuit! Le chat trop malin! 61070
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeSam Mai 15 2010, 23:20

Bonjour,

Cette histoire-là est ancienne... mais ô combien réelle dans le cas de bien de petites boules de poils... ou de plumes...

On s'apitoye sur le sort des animaux certes alors que bien des humains ne sont pas mieux lotis... Mais la maxime disant que l'on voit l'évolution de la société selon la manière dont l'humain traite les animaux (ou quelque chose du genre) est bien le reflet de notre civilisation!!!

Il y a quelques semaines, un nouveau chat est apparu autour de chez moi... pas sauvage pour un sou, preuve qu'il était habitué à l'humain... Au bout de quelques jours, il a commencé à se méfier et ne plus venir au-devant de moi comme il en avait l'habitude... en plus il était devenu sale et commençait à maigrir.... Je l'ai pris chez moi durant quelques jours, l'ai retapé et déparasité et direction véto.... Surprise : monsieur chat est pucé... et suite appel au numéro de téléphone figurant sur le fichier... madame ignorait que le chat était pucé ... mais signale qu'elle ne veut plus du chat.... lequel étant enregistré au nom de monsieur.... Le véto demande à parler au propriétaire du chat... Et il s'entend répondre : gardez mon chat trouvez-lui une bonne maison car ici c'était le souffre douleurs de madame qui ne supporte pas le moindre grain de poussière....

J'ai gardé le chat une quinzaine de jours... Il était superbe : quand j'aurai récupéré mon appareil photo je vous le montrerai... Il vit à présent dans la maison jouxtant la clinique vétérinaire : heureux comme un pape.... Là malheureusement ce n'est pas une blague, même si l'histoire finit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeDim Mai 16 2010, 00:29

Le chat trop malin! 649715 Heureusement qu'il à croisé ton chemin Belle Muézza
C'est bien grace à toi, qu'il à retrouve je bonheur la joie de vivire.

Que c'est ignoble de la part des maîtres autant lui que sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeDim Mai 16 2010, 10:30

En ce moment j'essaie de capturer 2 ou 3 minettes... certainement pleines... Il y a un chat tout blanc, un roux et un autre de couleur taupe avec les extrêmités blanches... Trop mimis... J'aimerai avoir la bourse à Rotshild, un grand château, ou grande maison, assorti d'un grand jardin pour récupérer tous les chats de France et de Navarre.... Les soigner, les stériliser et ensuite leur trouver de vrais foyers.... C'est une utopie hélas...
La personne de la Mairie avec qui nous devions créer le chat libre de Ris Orangis, je n'arrive plus à la voir ni à la contacter... dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitimeLun Juin 21 2010, 07:38

Wahw Belle Muezza! C'est adorable de ta part de sauver ces hêtres sans défense! j'aimerais en faire autant, mais, mes moyens ne me le permettent pas, bien sûr quand je suis obligée, je n'hésite pas!
Avec mes 12chats, j'ai eu l'agréable surprise d'en voir arriver six autres! la Mamie de tout ce beau monde, a mis bas a l'extérieur, et au bout de quelques jours , ( deux semaines apparemment, puisque les chatons avaient les yeux grands ouverts) elle arrive en plein nuit, avec ses chatons qu'elle ramena un à un dans le lit de ma soeur! Il etait minuit passé, on a dû leur nettoyer leurs yeux fermés et enflés pour deux d'entre eux, ; aujourd'hui il vont bien!


Nous avons aussi récupérer chez "ma niéce" , hé oui, encore!, deux chattes ( qu'ils voulaient abandonner dans la rue), l'une d'elles etait pleine, ses petits n'ont pas survécus, je suppose qu'elle n'avait pas eu la vie facile, et d'ailleurs elle même s'en est allée un mois plus tard, ça m'a brisé e coeur.

Le chat trop malin! Photo_10

Elle adorait les tomates crues, je n'en revenais pas la première fois que je l'ai vu faire, on venait de faire les courses et elle a "volé", c'est vraiment le mot, pour elle, car, elle l'a prise et s'est enfuit avec et s'est mise a la manger comme si c'etait de la viande. C'etait une adorable chatte.
Sa soeur , elle se porte a merveille, adorable elle a adopté notre chez nous qui est devenu le sien, ce qui n'est pas vraiment difficile pour elle vu qu'il y'a des chats partout!
Apres ça , nous avons récupéré encore un autre chiot!

Le chat trop malin! Photo_11


Les nouveaux chatons et le nouveau chiot!

Nous n'avons pas encore trouvé des noms a leur attribuer Wink

Le chiot, une femelle caniche n'est agée que d'un mois et 15jours, elle est adorable!

Et puis nous avons le Rico!

Le chat trop malin! Photo_13

Alors lui, il a une autre histoire, je vous la raconterais une autre fois! flower
Bye! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat trop malin! Empty
MessageSujet: Re: Le chat trop malin!   Le chat trop malin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat trop malin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace pour Dallia, partie trop tôt, bien injustement trop tôt
» Trop c'est trop ! Stop au massacre ! des phoques
» La corrida, trop espagnole, divise l'Equateur
» la poule et le chat
» Une étude met en garde contre des abattages trop élevés des loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: Histoire d'animaux-
Sauter vers: