Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitimeVen Oct 02 2009, 00:14

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Chat-qui-chante-6ec6b Des gestes simple a faire pour le respect de l'environnement
Chacun doit en faire chaque jour pas seulement de temps en temps, mais à chaque instant de la journée et en toute occasion.

Canaille, viens raconter ce que Papchat et Mamychat font
pour la protection de l'environnement.

Faut bien que tu bosses un peu non ?
Sinon tu vas t'encroûter.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Juil 02 2010, 04:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitimeVen Oct 02 2009, 01:38

Habitant en ville, je ne peux pas faire grand chose, sinon ramasser les crottes de mon loulou en bas de chez moi par exemple, ce que beaucoup ne font pas.

Je sais, c'est pas beaucoup par rapport à vous autres, qui vivez à la campagne, mais c'est mieux que rien, na !

Un truc que j'oubliais : je ne me sers jamais de produits détartrants. J'utilise du vinaigre blanc. C'est aussi efficace et moins nocif. D'accord, ça sent le vinaigre, mais bon, on fait avec hein ?

Pour les vitres, je n'utilise plus de produits spéciaux mais des chiffons microfibre qui n'ont besoin que d'eau.


Dernière édition par Bibi phoque le Ven Oct 02 2009, 03:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitimeVen Oct 02 2009, 01:44

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Cha9 Miaou Kenny j'arrive

Miaou ben tu vois dabord Mamychat elle récupère tout ses déchet ménagers, épluchures, qu'elle jette dans un grand container au fond du jardin pour faire du compost pour ses fleurs.

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Chat_439Elle a même choisi pour nous une super litière végétale, qui colle pas aux pattes, qui ne pue pas, elle sent bon le bois, même quand on a fait pipi, que tu as dit, en plus elle est 100% biodégradable a dit Mamychat, puisqu'elle jette les boulettes pipi/crotte dans le bas à compost.



Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Chat_209Elle récupère les eaux de pluie pour arroser ses fleurs et son potager Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Legume8Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Legume3Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Legume2

et aussi l'eau qui a servi a laver les légumes sert a arroser ses fleursQuels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Fleurs_227



Quand elle fait ses courses elle fait très attention à ne pas acheter n'import quoi.
Attention aux surcharges d'emballages, et aux emballages trop polluants, elle choisit les emballages papier, carton ou réutilisables.

Elle n'achète pas non plus n'importe quel produit ménager, lessive. Elle choisit les moins nocifs pour la nature et ses problèmes d'allergies.
Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Femmesdemenage007Elle a remplacé certains produits ménagers par un appareil à vapeur, pour nettoyer ses vitres par exemple, le carrelage mural de la salle de bains....
En plus c'est plus rapide et mieux nettoyé, y pas de vilaines traces.
Miaou elle gagne du temps pour nous faire plus de câlinoux et pas besoins d'acheter des produits, elle fait encore des économies pour nous gâter davantage.
Miaou ch'est chouette chaaa miaouhein
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitimeVen Oct 02 2009, 01:59

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Cha9 Miaou j'ai pas fini

Papchat lui quand il tond la pelouse, ou qu'il débrousaille le terrain, et bien il brûle rienQuels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Jardin_007
La pelouse coupée reste sur le terrain, ça sert d'humus
et avec les autres déchets il fait un tas au fond du jardin, il y a des animaux qui vont s'y abriter.
Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Jardin_014

Les feuilles morte aussi il en fait un tas au fond du jardin pour les hérissons
Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Bz82t4jaQuels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Fq4l9fqk

et aussi il il fait des couchages avec pour les biches et les chevreuils qui viennent dans le jardin
Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Animaux-biches-4
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 22:40

ben moi je récupére les pépins de mes pommes, noyau de cerise, de péche, d'abricot...et je balance tous chez le voisin, comme sa dans quelque année il me remercieras, il auras plein de fruit, et moi aussi !!

Sinon je fais du compost aussi, avec tous se qui est naturelle, et tous et au fond du gardin, entre 4 palette !

Et hop le pot de chambre y vas aussi !!

Ben quoi ?

C'est un bon engrais !!

Mon grand pére il y a pas mal d'année, il balancer le matin son pot de chambre par la fenétre ( enfin pas son pot de chambre, son contenue !) dans le champ qui fesait aussi jardin, du voisin, a l'endroit ou il balancer tous le voisin fesait pousser du blé !
Je vous dis pas la taille du blé a l'endroit ou se que vous savez arriver...

Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement 2minh110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement   Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos petits gestes pour protéger l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouv. Loi pour protéger les Manchots
» Pour protéger le thon rouge
» Maurice : Une loi-cadre pour protéger les animaux
» STOP PUB pour proteger notre environnement
» Ours en arriège : un arrêté pour les protéger des chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Guide, conseils, idées, pour protéger l'environnement :: Guide protéger à la maison-
Sauter vers: