Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés | |
| | Auteur | Message |
---|
Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Sep 06 2010, 11:44 | |
| Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Une jeune femme a remis une portée de chiots trouvés, à la Société Protectrice des Animaux. Qui s’ en est débarrassée un jour après.
Sur place, on lui a assuré que tout irait très bien et qu’ elle n’avait aucun souci à se faire. C’est en appelant trois jour plus tard pour prendre de leurs nouvelles, que la jeune femme a appris la triste fin des chiots : Ils avaient tout bonnement été euthanasiés le lendemain de leur arrivée ! La suite de l' article : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Six-chiots-confi-s---la-SPA-finissent-euthanasi-s-25245462 | |
| | | Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Sep 06 2010, 21:14 | |
| Miaougrrpffffuiiiiitt ça c'est le comble alors, une SPA qui ne prend même plus la peine de donner une chance aux animaux qu'on lui confier à peine arrivé et déja miaoufffufittt Peut plus rien dire ma collère est trop grosse du blanc je vire au rouge vif Et encore une fausse excuse inventé pour justifier qu'ils veulent pas s'emmerder avec les bébés chiots - Citation :
- La loi nous oblige de plus à les placer en quarantaine pour la rage. Ils auraient été désociabilisés
. ce n'est pas la quarantaine, ni une maladie qui peut se soigner qui oblige à l'eutanasie, comment font les autres SPA jespère que la dame va porter pleinte contre cette SPA | |
| | | Bibi phoque Administrateur
Messages : 1305 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 75 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Sep 06 2010, 21:17 | |
| J'ai bien peur que d'autres SPA en fassent autant. Nous l'ignorons, c'est tout, car ceux qui confient des animaux ne prennent pas souvent la peine de demander de leurs nouvelles. | |
| | | Moumoune et ses chats
Messages : 141 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 51 Localisation : Québec, Canada
| | | | Mo'76
Messages : 220 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 28 Localisation : Devant l'ordi
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Nov 01 2010, 20:17 | |
| Bah soit parce qu'ils se disent qu'ils sont entre de bonne main, soit parce qu'il s'en fichent complètement et qu'il estime en avoir fait assez en les apportant à la SPA. C'est du n'importe quoi! A ce moment là quand on trouve un animal faut l'amener chez nous et pas aller voir ces gens! surtout quand c'est des petits! pfffffffffff si même des gens qui se disent aimer et sauver les animaux les tuent je sais pas où on va mais en tout cas on fonce dans le mur! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Nov 08 2010, 00:08 | |
| Bibi Phoque a raison. Beaucoup de refuges, PAS TOUS, pratiquent l'euthanasie que ce soit pour des chiots ou des adultes même s'ils sont en bonne santé. C'est triste mais c'est la réalité pour plusieurs centaines de milliers d'animaux chaque. La faute à : pas de place refuges saturés, délits de sale gueule (race ou croisement), pas suffisamment beau pour attirer la sympathie de futurs adoptants... La faute aux abandons, la faute aux trafics de tous poils, la faute à surproduction (toutes formes d'élevages confondues). Il serait de bon ton de faire un moratoire à ce sujet. La faute à tous en fait. |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Lun Nov 08 2010, 06:36 | |
| De Mamychat au nom de tous les animaux victimes de leurs races qu'ils ne choisissent pas
J'ai pas choisi ma gueule
Qu’est ce quelle à ma gueule Elle ne vous plaît pas ma gueule Désolé de vous décevoir Mais quand je suis né N’avais point de miroir Pour pouvoir la changer
Mais que ma gueule Hélas ne vous plaise Il est dans mon cœur De l’amour ne vous en déplaise Tant à vous donner Que jamais vous ne pourriez En retour pouvoir égaler
Que ma gueule ne vous plaise N’est d’excuse de m’abandonner Que ma gueule ne soit belle N’est d’excuse de m’euthanasier Que ma gueule soit laide L’est bien moins je puis l’assurer Que le cœur de mes bourreaux Gualyvo 08.11.10 | |
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Jeu Nov 11 2010, 23:34 | |
| Le délit de sale gueule .......
Vous connaissez, pour la plupart, cette histoire que je vais raconter, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas.
Quand j'étais jeune, je faisais des paris pour me faire un peu d'argent de poche (ben quoi, c'est pas défendu, si ? Ah bon, savais pas).
Bref, un jour, un gars parie avec moi que, si je vois son chien, je pars en courant. D'accord.
Je vais chez ce monsieur et, dans la cour, je vois un chien qui aurait pu jouer dans "Le chien des Baskerville" tellement il était laid. Une horreur.
Je me pointe vers le chien et lui fait des papouilles. Il n'a pas bronché. Il m'a regardée l'air de me dire : t'as pas peur ? C'est pas vrai.
Par contre, le problème, c'est que quand j'ai dû partir, impossible. Il ne voulait pas que je m'en aille. Son maître a dû l'attacher afin que je puisse quand même rentrer chez moi.
Pari gagné !
Eh oui, un chien d'une laideur incroyable mais gentil comme tout.
Certains animaux sont beaux, très beaux, mais sûrement pas aussi affectueux que celui-là.
A méditer .......... | |
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Ven Nov 12 2010, 00:20 | |
| Bibi Phoque ce chien était beau Comme dit Mamychat << La beauté n'est pas dans l'apparence physique mais dans le cœur >>
| |
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Ven Nov 12 2010, 01:05 | |
| Donc ce chien n'était pas beau mais magnifique. Il était heureux avec son maître mais je pense qu'il devait quand même souffrir de voir tous ces gens partir en courant à sa vue, surtout qu'il aimait les crouch crouch.
Quoi t'en penses ? | |
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Ven Nov 12 2010, 01:14 | |
| Oui c'est certain et il devais se poser la question POURQUOI L'animal ne fait de différence, que son maître soit Riche ou pauvreLaid ou beau Peut lui importeDe L'amour qu'il donneSon est noble N'existe point de laideur ni de pauvretéOK c'est encore de ma Mamychat | |
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés Ven Nov 12 2010, 01:31 | |
| C'est vrai que la beauté ou la laideur, la richesse ou la pauvreté n'existent pas pour un animal.
Une seule chose compte, c'est l'AMOUR, celui qu'il nous donne et qu'on lui rend. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés | |
| |
| | | | Six chiots confiés à la SPA finissent euthanasiés | |
|