Nouveau recul des corridas en Espagne M&C New (site espagnol)
6 octobre 2010 , 12:15 GMT
Espagne la tradition taurine a subi un nouveau revers , mercredi, le Sénat a rejeté une proposition visant à déclarer : la corridas faisant partie du patrimoine culturel du pays .
Sénat a rejeté la proposition présentée par le Parti populaire conservateur de l'opposition (PP ) avec 129 voix contre 117 et une abstention .
Corridas a inspiré d'innombrables artistes espagnols , représentant PP Pio Garcia Escudero - valoir , décrivant la corridas comme une forme d'art dans laquelle le torero - artiste avait à improviser et à risquer sa vie .
Mais le Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero du Parti socialiste a déclaré que la proposition de la PP a violé l'autorité de l'Espagne les 17 régions semi -autonomes , qui étaient responsables des décisions concernant le patrimoine culturel .
Le PP a déclaré qu'il envisageait une action en justice contre la décision prise par la région du nord - et de la Catalogne à l' interdiction des corridas en Juillet .
La Catalogne a été la première région en Espagne continentale à adopter une telle mesure , qui a déclenché un débat national sur l'avenir de la tauromachie .
Plus de 10.000 taureaux sont tués chaque année dans les corridas espagnoles - Citation :
- Traduit par Google
http://www.monstersandcritics.com/news/europe/news/article_1589450.php/New-setback-for-bullfights-in-Spain
Care2 Le lien qui m'a conduit sur l'article:
http://www.care2.com/news/member/525884267/2497002