Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'histoire de Titane, petite chienne créole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

L'histoire de Titane, petite chienne créole Empty
MessageSujet: L'histoire de Titane, petite chienne créole   L'histoire de Titane, petite chienne créole Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 03:26

L'histoire de Titane, petite chienne créole 86218 Mioau je donne la parole a la jolie petite chienne Créole
qui en à très gros sur le L'histoire de Titane, petite chienne créole 420948 de la maltraitance des humains

HISTOIRE BANALE D UNE CHIENNE CREOLE EN GUADELOUPE ...
un sauvetage parmi tant d autres !..




L'histoire de Titane, petite chienne créole THUMB_ANM_PHOTO_41858_1286459748 Bonjour Je m'apelle Titane
du nouveau nom qu'on m'a donné


LA GUADELOUPE est une belle île qui sent bon la carambole et le citron vert et où il
peut faire bon vivre ..

L'histoire de Titane, petite chienne créole 766662 Malheureusement , je suis un chienne créole et pour nous autres, ce n'est pas ces odeurs-là que nous sentons mais plutôt celles des poubelles et des déchetteries où on nous jette au bout de quelques mois de notre existence ..

Mon histoire s' est passée Dimanche dernier 26 SEPTEMBRE à Sainte- ANNE , station balnéaire aux belles plages de sable blanc et aux eaux turquoises ..

L'histoire de Titane, petite chienne créole 766662 Aujourd'hui, je m appelle TITANE ..

C'est mon nouveau nom , donné par une bénévole EMMANUELLE , qui m 'avait vue de loin sur mon tas d ordures le long de la route. C'est une vision banale ici de voir des chiens abandonnés partout , parfois jusqu'au milieu des rond-points sur les routes nationales. J'ai eu beaucoup de chance qu'elle se soit arrêtée ce jour-là , car je n en pouvais plus de souffrir et de pourrir sur pattes en mourant de faim..

Dimanche dernier, jour de mon sauvetage, elle s'est arrêtée et je ne me suis pas fait prier ! Il faut dire qu'elle a été très gentille de me laisser monter dans sa voiture car je pue avec ma corde qui m'entaille le cou .. Malheureusement , mon copain de misère ne s est pas laissé approcher, pourtant il souffre lui aussi d un coup de machette sur sa patte et ça sent mauvais...


Je suis née il y a quelques mois et on a dû penser que j'aurais une tête de berger allemand alors que je suis une pure créole même si j ai les oreilles qui se dressent bien, race méprisée ici ! On m'a tout de suite attachée au fond du jardin avec une ficelle autour du cou et on m'a oubliée .
Pas de ballade pour me montrer aux voisins puisque en grandissant je ressemblais de moins en moins à un berger allemand !
On me lançait de temps à temps de la nourriture , juste assez pour que je survive .

Le temps a passé , j ai grandi mais la corde autour de mon cou ne s est pas agrandie, elle a commencé me faire mal , mes poils sont tombés , puis j'ai eu des brulures...J ai continué à grandir et la corde s est lentement enfoncée dans ma chair .. J' avais faim jour et nuit .. Pourtant je n ai même pas pensé à rogner la ficelle qui m attachait au fond de la ravine du jardin , je n ai même pas pensé à mordre la main de l humain qui me traitait ainsi ...

Je me faisais juste toute petite , jamais agressive, dans l'espoir qu'un jour on viendrait me caresser pour me remercier de ma gentillesse.... Malgré ma souffrance quotidienne avec cette corde , la seule fois où on est venu me détacher, toujours avec ma corde pourrie autour de mon cou pourri , ce fut pour aller me jeter à la décharge avec
les ordures de la semaine ..

Emmanuelle m'a mis un beau collier rouge malgré la blessure, pour m'amener chez le vétérinaire et que je puisse la suivre. Maintenant j'ai un beau harnais donné par Cécile, une autre bénévole et je pars demain en FRANCE au refuge DE CHAMARANDE où j espère vite grossir et trouver une famille ..

Ici il n y avait pas de famille d accueil pour moi , il n y a pas de refuges et il y a très peu de familles d accueil pour nous ...

Merci à toutes les protections animales qui se sont crées en Guadeloupe et à Marie Galante, des personnes formidables qui se débattent comme elles peuvent ...

Merci aussi à toutes les personnes qui veulent bien de nous en métropole

UNE GRANDE LECHOUILLE ...et j espère avoir bientôt de bonnes nouvelles de mon pote
BOUKHA de la dechetterie ! Il paraît que Cécile et Chantal vont y retourner vendredi
matin pour essayer de le récuperer, lui aussi, et lui donner une chance ..

BONNE CHANCE A TITANE AU REFUGE DE CHAMARANDE ET A BOUKHA ENCORE EN GUADELOUPE.
http://chamarande.spa.asso.fr/1016-adoptions.htm
Texte de : "Cecil Vaisse"


L'histoire de Titane, petite chienne créole ANM_LOGOURGENT_41860_1286460243
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Mizi

Mizi


Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 80
Localisation : Alsace

L'histoire de Titane, petite chienne créole Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Titane, petite chienne créole   L'histoire de Titane, petite chienne créole Icon_minitimeMer Oct 13 2010, 21:43

[i]Une histoire émouvante de plus : je souhaite beaucoup de bonheur à Titane!!!!

L'histoire de Titane, petite chienne créole 59031
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Titane, petite chienne créole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien (F) : Caline petite chienne type Bichon
» Une petite chienne avait été laissée pour morte
» SOS pour chienne OPEREE ou EUTHANASIEE
» Mimi petire chienne sauvée des eaux (27/2)
» Trouvé Chienne Lévrier à Bourg St Andréol 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: Histoire d'animaux-
Sauter vers: