Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: L214 Enquête dans un abatoir Jeu Nov 18 2010, 07:17 | |
| Flash d'information
Aïd El Kebir 2010 Enquête dans un abattoir Ame sensible Attention Vidéo choc
Mardi, le jour de l'Aïd, L214 était présente dans un abattoir de Haute-Loire. Elle y a filmé dans des conditions difficiles la mise à mort des moutons. Dans cet abattoir, les animaux sont amenés par un restrainer, assistent au sacrifice de leur congénère, puis sont placés dans une berce pour être égorgés pleinement conscients par un couteau souvent mal aiguisé.
Dans un communiqué envoyé dès mercredi à la presse, L214 a souligné d'une part les manquements flagrants à la réglementation et d'autre part a rappelé que l'abattage sans étourdissement pour le rituel halal n'était en aucun cas inéluctable : d'autres pays, comme l'Indonésie, acceptent un abattage rituel avec étourdissement limitant un peu les souffrances endurées par les animaux au moment de leur mise à mort.
De plus amples informations
Hécatombe de poules pondeuses en Alsace
Plus de 120 000 poules pondeuses détenues dans les cages d'un élevage en batterie (code 3 sur l'oeuf) vont mourir en Alsace. Des milliers d'entre elles sont déjà mortes faute de nourriture et de soins. L214 et Animalsace sont sur place et les premiers retours sont tragiques. Des cadavres par milliers, un état sanitaire désastreux, des poules moribondes. Une euthanasie est programmée dont nous ne connaissons pas encore les modalités. Des adoptions ont été proposées mais les services vétérinaires pourraient s'y opposer pour raisons sanitaires. De plus amples informations vous seront données dans notre prochaine lettre d'information.
Lire l'article de l'Alsace et voir son reportage vidéo Lire Deux associations de défense des animaux vont porter plainte Lire le communiqué d'Animalsace
A quand la fin de tels carnages ? Nous avons besoin d'un changement rapide dans notre société. Que l'exploitation et le meurtre des animaux soient reconnus comme tels et condamnés. Que notre société se fonde enfin sur la justice et la compassion.
Ah oui, ce sera la révolution des assiettes et de certaines habitudes. Mais ce sera aussi la révolution pour les animaux qui ne seraient plus "produits", mutilés, enfermés, gavés, tués.
|
| |
|