Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Si caprice, on ne cède pas Dim Déc 19 2010, 22:05 | |
| Votre enfant veut un animal, allez vous lui le lui offir ou le raisonner Etes vous conscient de l'engagement que cela représente d'accueillir un animal au sein de la famille Saurez vous lui faire comprendre, à votre enfant, qu'un animal n'est pas une peluche.
Un animal est une vie, il a un qui aime et qui souffre Un animal n'est pas un jouet, que l'on serre dans ses bras comme une peluche, qu'on lui tire sur la queue, qu'on lui morde les oreilles, qu'on lui arrache les poils. Un animal, on lui doit le respect, il n'est pas un objet, comme nous il souffre, Un animal comme nous a besoin de tendresse et d'amour Vous décidez de faire entrer l'animal dans votre famille Ne le faite pas pour faire plaisir à votre enfant, mais pour donner le bonheur à l'animal qu'il soit heureux toute sa vie.
Surtout n'oubliez pas vos engagements envers lui rappelez vous que l'enfant lui n'est pas encore apte à assumer ses responsabilités envers l'animal, que ce sera à vous de le faire pour lui
L'animal qui va rentrer chez vous, ce n'est pas uniquement pour quelques jours, le temps des fêtes et de l'amusement, pour l'abandonner lâchement quand il aura suffisamment amusé la galerie.
L'animal, que vous faite entrer dans votre foyer, fera partie intégrante de votre famille, vous devrez assurer et assumer toute sa vie durante, sécurité, nourriture suffisante et correspondant à votre animal, soins, entretien quotitien, soins santé, logement confortable, tout l'indispensable pour son bien être. Quelque soit les circonstances, (incidents, alléas, accidents...) vous serez responsable et serez tenu d'assumer toutes les responsabilités.Article publié Auteur Gualyvo (Mamychat)
| |
|