Un border collie a été capable d'apprendre les noms de 1.022 objets, selon les chercheurs américains qui ont fait travailler ce chien et dont les résultats de l'étude paraissent dans la revue européenne Behavioural Processes.
Le chien, appelé Chaser, a subi un entraînement intensif à raison de plusieurs heures par jour pendant trois ans pour rapporter sur ordre vocal un objet spécifique tel qu'un poulet en caoutchouc se trouvant parmi une quinzaine d'autres jouets.
Chaser a non seulement été capable de mémoriser les noms de ces 1.022 jouets, comme des balles, frisbees, animaux en peluche, mais aussi de les classer par fonction ou forme, ce que des enfants peuvent faire à environ trois ans, soulignent Alliston Reid et John Pilley, professeurs de psychologie au Wofford College en Caroline du Sud (sud-est), qui ont mené cette expérience.
Je me demande bien a quoi tout cela va lui servir à ce pauvre toutou, tout ce qu'il voulait c'est un nonoss et qu'on lui fiche la paix !c'est vrai que
Frédéric Lefevre , Brice Hortefeux et Eric Besson entrainés eux au chenil de l'Eysée ne reconnaissent que quelques mots : par ex : tape dessus, mets le dans l'avion , mords le , au pied , donne la papate a Le Pen ,bouffe du socialo ... etc etc