Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| Au collège, des travaux pratiques tauromachiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Ven Mar 04 2011, 09:18 | |
| Nimes des travaux pratiques tauromachiques dans un collège Le monde tauromachique s'attaquent aux écoles !Dans la cour du collège Bigot à Nîmes, les enfants du quartier apprennent à manier capes & muleta pour jouer les Enrique Ponce ...
Bref, les taurins font du prosélytisme auprès des enfants pour leur apprendre le culte de la cruauté..., sont ils au bord du gouffre pour aller faire leur propagande dans les écoles publiques ?!
Et bravo au responsable de ce collège d'apprendre à ces jeunes la cruautée envers les animaux, vraiment honteux !Pour lire l'article : http://www.midilibre.com/articles/2011/03/03/NIMES-Au-college-des-travaux-pratiques-tauromachiques-1554887.php5#contribution%23reaction | |
| | | Raph
Messages : 687 Date d'inscription : 18/09/2009 Age : 37 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Ven Mar 04 2011, 11:32 | |
| J'y crois pas...... ils vont leur apprendre ça a l'école maintenant ??? Le retour à la barbarie sur les bancs de l'école..... C'est du propre.....vive la civilisation....elle vient de faire un grand pas en arrière... | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Sam Mar 05 2011, 00:09 | |
| mamychat était dans une telle collère hier à la lecture de cette info, que j'ai préféré attendre pour répondre. Il est du devoir des parent et tout adulte d'éduque les enfants au respecte d'autruit, qu'ils soit humain ou animaux, le respect est du à tout être vivant sur terre L'enfant est l'inocence même, on ne doit pas apprendre la méchanceté, la cruauté ni la barbarie. Leur enseigner dans les école ou ailleur, la barbarie de la taureaumachie est contraire à la bonne éducation, et bonne mœur. Il est URGENT de faire stopper cela. Voila j'ai trouvé les coordonné du site du collège Bigot a Nîmes ou se sont déroulé ces traveaux pratiques Dès que possible Mamychat s'occupe de leur envoyer un mess salé poivré, mais quand même poli rassurez vous, et je vous invite à en faire autant. | |
| | | Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| | | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Dim Nov 06 2011, 07:41 | |
| Sud Ouest 24 mars 2011 06h00 | Par Merry Chivot Les collégiens reçoivent le matador Les élève de collège de 4ème et 3 ème du colège de Jean-Moulin disposent de deux heures supplémentaires pour parfaire leurs connaissances en langue vivante. Leur professeur d'espagnol leur a proposé de découvrir la tauromachie en invitant Julien Lescarret, un jeune matador de toros de 30 ans qui a pris l'alternative en 2002 à Eauze, dans le Gers. En cercle, autour de lui, les élèves ont pu l'écouter quand il a expliqué comment lui est venue cette passion pour la tauromachie « En Espagne, être matador est un métier. En France, je suis intermittent du spectacle. » Julien Lescarret avait emmené avec lui quelques objets comme la cape, la muleta, l'épée, que les élèves ont pu manipuler en fin de séance. La suite | |
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Dim Nov 06 2011, 08:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Lun Mai 14 2012, 09:23 | |
| Sur Facebook : Un collège d'Allauch fait du prosélytisme pour la corrida !!Info : (mis en ligne le 10/05/12) Des collégiens dans l'arène Des élèves de classe de 3e du collège Yves Montand d’Allauch, ont visité aujourd’hui (jeudi 10 mai) les arènes du Palio à Istres. A l’initiative d’un projet proposé par Jenifer Julien leur professeur d’espagnol, une cinquantaine d’élèves ont été accueilli au Palio, pour découvrir à travers l’arène, un élément clé de la culture taurine, les différentes parties qui la compose, le Callejon, l’infirmerie, les tribunes, le toril… Une visite de la structure qui leur a permis de comprendre grâce aux explications de Georges Yvon, aficionado et véritable bible de la culture taurine, comment se déroule la corrida, ses 3 temps… son langage, ses codes, sa culture. Une fois les explications entendues, les élèves sont descendus au cœur de l’arène pour un entraînement de Faena, animé par deux représentants de l’association d’aficionados practicos de Nîmes. Une journée supervisée par Bernard Carbuccia, organisée en collaboration avec la Ville et l’Office de tourisme. Auteur : Non cité L'article
Dernière édition par Kenny fondatrice le Lun Mai 14 2012, 09:39, édité 6 fois | |
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques Lun Mai 14 2012, 09:27 | |
| Réaction d'un parent d'élève lors de la vue de photo d ecorrida sur les murs de l'école
Pour ma petite histoire perso, mon fils était en gande section maternelle( 5 ans), lorsqu'un matin dans la classe, il y avait sur les murs, une expo, tableau sur la corrida et la féria!!!!!! J'ai dit à la maitresse "C'EST QUOI CA??????? c'est ...... l'atsem, qui nous a emmené sa collection personnelle pour l'a montrer aux enfants" J'étais FURAX, j'ai repris mon fils en leur disant qu'il ne viendra...it plus à l'école tant qu'il y aura ces horreurs sur les murs, les parents a côté de moi se demander ce qu'il m'arrivait, j'étais choqué par l'absence de réflexion sur le sujet et la prise de recul par rapport à ça....La maitresse m'a téléphoné dans la matinée pour me dire que tout était retiré et que mon fils pouvait revenir.......c'est hallucinant!!!! Tout ça pour dire que c'est triste de voir que les gens sont prêts à accepter des horreurs sans se positionner et même sans réaliser l'impact néfaste que cela peut avoir sur leurs propres enfants, la corrida à Nîmes ça fait parti "des meubles".....Il m'a semblé que ça leur paraissait normal et qu'il n'était pas envisageable d'avoir un oeil critique sur ce que faisait la maitresse. Il y a 6 ans de ça à Nîmes.
Auteur : Nadine B. sur facebook | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques | |
| |
| | | | Au collège, des travaux pratiques tauromachiques | |
|