Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Empty
MessageSujet: Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement   Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Icon_minitimeMer Mar 23 2011, 08:09


Protéger la culture de la Luzerne
pour protéger notre environnement


Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Images?q=tbn:ANd9GcTx75ivflSKvNmemZgqyaH6D8J62Ps5soMWWdGOK1R6l7AwQ41XC3TQuto

Il est à savoir que :
La luzerne est une de ces cultures qui s’intercale à merveille entre deux céréales. Captant naturellement l’azote de l’air, absorbant les nitrates en excès dans le sol, très sobre en pesticide et couvrant le sol toute l’année la luzerne constitue une véritable pause écologique.
la luzerne fournit aussi aux élevages européens des protéines cultivées prés de chez eux et de grande qualité.
Si la luzerne disparaissait de nos territoires il en résulterait une dégradation de la qualité des eaux, une plus grande exposition des sols à l’érosion, un appauvrissement de la biodiversité, une augmentation de la consommation d’engrais et de pesticides. Notre déficit en protéines de 75 % déjà aujourd’hui s’en trouverait aggravé.

Il y va de notre intérêt à tous de demande que soit favorise la culture de la Luzerne
Aussi je vous demande de bien vouloir

study l'article : Sauvons la Luzerne

Signer la petition

Citation :
Créée le 20/01/2011 - Fin le 20/01/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement   Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Icon_minitimeMar Juil 12 2011, 10:15

Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_01
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_02Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_03GUXXXXXXSauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_05Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_06Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_07
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_08Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_09Vous avez signé la pétition « sauvons la luzerne » et je vous en remercie très chaleureusement.
Votre mobilisation, j'en suis sûr, devrait porter ses fruits. Ce que j'entends autour de moi me rend plutôt optimiste et j'ai maintenant bon espoir qu'une solution soit trouvée pour assurer l'avenir de la luzerne en France.

En tous cas, je peux vous dire que les quelques 14 191 signatures recueillies par notre pétition (chiffre au 23 juin) en font l'une des plus suivies, toutes catégories confondues. Ce qui nous conforte dans la légitimité de ce combat. Les signataires proviennent en effet de toutes les régions : Paris et la région parisienne arrivant en tête devant Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur puis Champagne-Ardenne. Côté catégorie socioprofessionnelle, les cadres et les employés arrivent juste derrière les fonctionnaires et les retraités. Une répartition assez représentative de la réalité nationale. C'est donc désormais clair : l'ensemble des Français souhaitent que leur alimentation soit produite localement plutôt qu'importée, en privilégiant les bons produits tels que la luzerne qui protègent l'environnement.
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_13
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_14Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_15Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_16Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_17Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_18Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_19
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_20Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_21Mais cette mobilisation, cette dynamique doit aussi être relayée sur les blogs, les sites web perso et bien sûr les réseaux sociaux très actifs comme Facebook par exemple. C'est un moyen moderne de démocratie citoyenne que nous devons utiliser.
Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation afin que nos valeurs d'une agriculture moderne et conforme aux attentes de la société soit reconnue et promue.
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_24Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_25
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_26Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_27Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_28Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_29Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_30Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_31
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_32Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_33Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_34
J'espère vous apporter de bonnes nouvelles d'ici quelques semaines.
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_37
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_38Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_39Avec ma profonde gratitude,

Jean-Pol VERZEAUX
animateur du collectif « Sauvons la Luzerne »
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_41Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_42Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_43
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement Email_44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signer pour sauver les arbres = sauver les animaux
» Sauver les abeilles pour sauver notre environnement
» Pour sauver la Méditerranée
» Rassemblement pour sauver les daims 26.06.11
» Pour sauver le sanglier Fora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Action, Campagne , Manifestation, Pétition :: Pétitions, Actions défense environnement-
Sauter vers: