Messages : 1305 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 75 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Vidéo Droits des animaux Lun Oct 12 2009, 19:56
J'ai dû arrêter la vidéo dès que j'ai vu le cheval, je ne supporte pas.
Il y a toujours eu des prédateurs, sauf chez les herbivores, mais ce que je ne supporte pas, c'est de voir massacrer des animaux pour la fourrure, la chasse, les combats (tu vois ce dont je parle), l'expérimentation.
En plus, quand un animal tue pour se nourrir, il le fait généralement proprement.
Ce que je n'admettrai jamais chez l'humain, ce sont les transports d'animaux de boucherie dans des conditions déplorables, qui arrivent avec les pattes cassées ou écrasés par leur congénères car trop serrés dans les convois.
De même pour l'élevage en batterie, c'est une honte.
Et je ne parle pas des pays asiatiques qui mangent de la soupe de chien ou de chat en les jetant vivants dans l'eau bouillante.
Oui, les animaux ont des droits : le droit au respect. Ce ne sont pas des objets, ils souffrent, tout comme nous, que ce soit physiquement ou moralement.
Je ne mange pas de viande, parfois de la volaille, à condition que ce soit une volaille "fermière". Quant aux oeufs, uniquement "plein air" bien entendu (je vis en ville donc pas de fermes dans les environs).
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Vidéo Droits des animaux Lun Oct 12 2009, 21:04
Miaou Bonjour Biensur mamychat et papchat pensent comme toi
Ils ont pendant plusieurs années vécu sans manger de viande ou très rarement, suivant les situations où ils étaient invité chez des amis, pour ne pas faire fine geule. Mais voila, des problèmes de santé suite à une opératon, Papchat pour rééquilibrer son diabète est obligé de remanger un peu de viande au moins un petit morceau une fois par jour, malgré qu'il n'aime pas la viande.
Quand à moi et Kenny nous les chats nous sommes des Carnassiers la Nature nous a faits ainsi, donc pour devenir végétarien, dur dur, je me vois mal bouffer des patates à tous les repas Bon les carottes, petit pois, haricots verts du jardin OK! mais faut cuire avec ma viande pour leur donner le bon gout qui me fera les manger. Désolé mais je chuis un chat
Mais Mamychat et papchat sont eux aussi révoltés de la façon dont les humains traitent les animaux de boucherie, comme une vulgaire marchandise. Si on doit t... pour se nourir, que ce soit fait proprement. Et seulement pour le besoin vital, pas pour le pognon et encore moins le plaisir (comme les chasseurs)
Elle prend les trippes ta vidéo , mais tu as raison.
celinep
Messages : 151 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 42 Localisation : Levallois Perret
Sujet: Re: Vidéo Droits des animaux Mar Oct 13 2009, 05:15
Je suis d'accord avec vous toutes et tous !!!
Sauf un petit bémol lol !!! Malheureusement il y a des "ratés" chez les animaux, et les mères qui blessent une jeune proie pour que ses petits s'entrainent ; par contre il est clair qu'il n'y a pas ce plaisir sadique à faire souffrir (sauf nos amis les chats ) !!! Et et que nos chers animaux se contentent de ce qu'ils attrapent et ne font pas un massacre journalier, et si ils n'attrapent rien, tant pis, ce sera pour la prochaine !!!