Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. | |
| | Auteur | Message |
---|
Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. Sam Avr 30 2011, 08:21 | |
| Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français ( Pétition 30 Millions d'Amis ) Monsieur le ministre, Vous avez pris l'initiative d'inscrire la tauromachie – dont fait partie la corrida - au patrimoine culturel immatériel de la France. Cette décision valorise une pratique cruelle qui véhicule la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance. En légitimant un spectacle de sang et de torture, vous ternissez l'image de notre pays qui devient le premier au monde à effectuer cette démarche. Je m'associe donc à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander instamment l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France. Signez la pétition : Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français | |
| | | Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. Sam Avr 30 2011, 22:03 | |
| Merci rubis de l'avoir Nous on avais pas eut le temps qu'elle chance que tu sois la nous on était sur Le blog pour mettre l'affiche, et enssuite la diffuser aussi ailleur, Zout QR 2 fois il me l'on balance miaougrrrr, m'n fou je l'ai mise sur une Question de Christaline Ben oui Mamychat à du sang Breton dans les veine ban alors elle est plus bourique que la moyenne et m'a dit faut la remettre Miaou il y a déja des asso qui l'utilisent sur leur blog Génial regarde elle y est tant qu'a faire elle a copier toute la page avec, miaou chouis content. bon pas le temps d'aller cherche les autres, y a encore de la distribution à faire. | |
| | | Rubis Administrateur
Messages : 712 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. Dim Mai 01 2011, 06:38 | |
| - Citation :
- Merci rubis de l'avoir Nous on avais pas eut le temps
qu'elle chance que tu sois la Ne me remercie pas, c'est normal. - Citation :
- nous on était sur Le blog pour mettre l'affiche, et enssuite la diffuser aussi ailleur, Zout QR 2 fois il me l'on balance miaougrrrr, m'n fou je l'ai mise sur une Question de Christaline
Ben oui Mamychat à du sang Breton dans les veine ban alors elle est plus bourique que la moyenne et m'a dit faut la remettre Tu as raison de la remettre, il y en a marre de Q/R, où nos questions sautent sans cesse. - Citation :
- Miaou il y a déja des asso qui l'utilisent sur leur blog Génial regarde elle y est tant qu'a faire elle a copier toute la page avec, miaou chouis content.
bon pas le temps d'aller cherche les autres, y a encore de la distribution à faire C'est génial & puis les assos qui l'utilisent sur leurs blogs, l'a feront connaitre à leur tour en la diffusant. | |
| | | le klan du loup
Messages : 262 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : La Bachellerie
| Sujet: Lettre ouverte du président du KDl à Frédéric Mitterrand Dim Mai 01 2011, 07:06 | |
| Lettre ouverte du président de l’association Le Klan du Loup à Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.
Monsieur le ministre,
En janvier 2011, vous avez inscrit la tauromachie au "patrimoine immatériel de la France" ; quelle drôle d’idée… La France a connu, de par son Histoire passée (et récente), des périodes où la violence et les massacres étaient "monnaie courante" (Nuit de la St Barthélémy, les Dragonnades, les massacres du Mans, etc…). Ces exactions avaient lieu au nom d’un dieu, d’un idéal, d’une certaine conception de la Nation mais jamais sous le couvert "d’esthétique" ou de "geste magnifique". En déclarant la tauromachie comme patrimoine de la France, vous donnez toutes leurs lettres de noblesse à la Cruauté et au Sadisme. Tant qu’à faire, autant que ce ne fusse pas dans la demi-mesure : vous auriez dû inscrire aussi les jeux du cirque gallo-romains et la Semaine sanglante de mai 1871 comme "patrimoine immatériel de la France"…
Par cette inscription marquée d’infamie, vous avez ouvert la terrible boîte de Pandore de l’absurdité. En effet, pourquoi ne pas inscrire la chasse, en général, et la chasse au Loup, en particulier, comme "patrimoine immatériel de la France" ? Le Loup n’est-il pas, lui aussi, massacré en France depuis la nuit des temps ?
Et si, au contraire, vous faisiez preuve de sagesse en retirant la tauromachie de cette inscription et en y mettant, à la place, la protection du Loup (animal hautement symbolique en France depuis la Préhistoire), dont l’espèce italicus est appelée à disparaître, de nouveau, du paysage français ?
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part à ma dernière proposition,
Je vous prie d’agréer, monsieur le ministre, mes respectueuses salutations.
Rodolphe Gaziello Président-fondateur du KDL | |
| | | Rubis Administrateur
| Sujet: Re: 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. Lun Mai 02 2011, 04:47 | |
| Faisons un petit point : C'est la tauromachie qui est inscrite à l'inventaire du " patrimoine culturel de la France ", cela implique donc aussi les courses carmaguaises, courses landaises, les lachés de taureaux, corrida de rejon ( forme de corrida à cheval ), en plus des corridas.
La tauromachie inscrite au "patrimoine immatériel de France", ça va être quoi ensuite ? la chasse ?! Faut s'attendre à tout avec ce gouvernement pro chasse & pro corrida. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. | |
| |
| | | | 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|