L' Union britannique pour l'abolition de la vivisection (BUAV) renouvellent leurs efforts pour leur «Cargo cruauté" campagne après une enquête a révélé des singes destinés à des laboratoires aux États-Unis et Royaume-Uni étant transportés sur les lignes aériennes de passagers par Air France et Vietnam Airlines.
Les images BUAV publié documenter l'envoi par Air France de 120 singes dans des caisses en minuscules tout le chemin du Vietnam à Paris et à Chicago, où ils ont été ramassés et livrés à Covance recherche sur les produits à Madison, Wisconsin. 80 autres singes ont été expédiées du Vietnam en Mars à la France pour le Centre de Primatologie.
Vietnam Airlines a apporté une autre de 80 à Belgrave Services, un distributeur de primates situé au Royaume-Uni.
Des milliers de primates sont transportés à travers le monde chaque année pour répondre à la demande pour les sujets de recherche. Ils sont volés dans la nature, séparés de leur groupe familial, en cage, isolé, conservé dans l'équivalent des fermes industrielles et élevés en captivité avant de subir le traumatisme d'être expédiés à un laboratoire dans le fret. Ceux qui ne meurent pas pendant le transport se frayer un chemin aux installations de recherche où ils reçoivent des médicaments, sobre, mutilés et intentionnellement mis à mal, entre autres horreurs, dans des expériences inutiles et peu fiables.
"Les passagers seront choqués d'apprendre que les singes, destinée à souffrir et à mourir dans les laboratoires, sont emprisonnés dans des caisses à l'intérieur de la soute à bagages sur le vol, littéralement sous leurs pieds. La BUAV appelle toutes les compagnies aériennes de refuser de faire partie de cette chaîne de la misère. Nous exhortons les gens à ne pas réserver des vols avec une compagnie aérienne qui transporte les singes destinés à l'industrie de la recherche et de laisser les compagnies aériennes sais pas pourquoi ", a déclaré Sarah Kite, Directeur BUAV de projets spéciaux.
En raison de la pression, un certain nombre de compagnies aériennes ont cessé de contribuer à cette activité cruelle et sale, mais certains sont encore en encaissement
excusez la traduction