Message de Prise de Conscience (Facebook)
Ecrivons aux députés de Moselle à propos de la corrida !
Après le rassemblement du 28 mai à Metz, nous devons nous mobiliser pour demander à nos députés de se positionner officiellement sur le sujet de la corrida. Ce n'est que comme ça que nous réussirons à se rapprocher du gouvernement qui reste sourd à nos protestations.
François Grosdidier, député de Moselle qui était avec nous le 28 mai, nous a soutenu et a dit qu'il fallait convaincre ses collègues de le suivre !
Voici donc un e-mail à envoyer à tous les députés de Moselle :
Lettre envoyée aux députés de Moselle
Répondre à : atwaprod@gmail.com
Mesdames, Messieurs,
Ce samedi 28 mai, plusieurs rassemblements contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français ont eu lieu dans toute la France. Ils étaient le point d’orgue d’une protestation qui a commencé au lendemain du 22 avril lorsque nous avons appris avec stupeur la décision unilatérale qu’avait prise le ministère de la Culture au début de l’année en accordant cette reconnaissance honteuse. Dans chaque ville où s’est déroulé un rassemblement, des personnalités politiques étaient venues soutenir les cortèges. À Metz, c’est François Grosdidier député-maire de Woippy qui s’est chaleureusement joint aux manifestants pour leur transmettre sa détermination dans son combat contre la corrida tout comme Thomas Scudéri, adjoint au maire de Metz. À Paris, des élus de tout bord ont pris parole devant les anti-taurins comme Yves Cochet (député EELV du Val d’Oise) , Roland Povinelli (sénateur des Bouche-Du-Rhône) ou encore Gerard Bapt (député de Haute-Garonne). Ils ont tous pour point commun de dénoncer cette inscription illégitime dans un pays ou près des deux tiers des français s’opposent à la corrida. Ils ont aussi tous signé le projet de loi abolitionniste déposé par Geneviève Gaillard et Muriel Marland-Militello. Si déjà 91 députés ont signé ce projet, il n’a jamais été inscrit à l’ordre du jour des séances parlementaires. Le sénateur Povinelli a affirmé que de nombreuses signatures étaient «bloquées» au bureau PS de l’Assemblée Nationale. Nous savons bien que ce combat contre la corrida est un combat contre les lobbyistes taurins et c’est à vous que revient l’obligation de représenter les voix des habitants de vos circonscriptions qui s’opposent à cette pratique d’un autre temps. Pour l’heure, le gouvernement nous a fait la démonstration de l’inégalité du traitement des aspirations de son peuple : le sujet de la corrida montre encore une fois que ce n’est pas la force du peuple qui dirige les décisions mais la force d’une élite proche des gouvernants.
Nous vous demandons, au nom des manifestants du 28 mai ainsi que des milliers de signataires des pétitions contre cette inscription, de faire connaître votre position quant à cette reconnaissance culturelle de la corrida et dans le cas échéant d’apposer votre signature au projet de loi abolitionniste. Cette même demande à été faite à vos collègues du Sud-Ouest et de Moselle.
Cordialement,
VOTRE NOM
Répondre à : atwaprod@gmail.comVoici la liste des adresses de contact des députés de Moselle :
Marie-Jo Zimmermann : contact@mjz-57.fr
Alain Marty ; a.marty-depute@wanadoo.fr
Céleste Lett : clett@wanadoo.fr
Pierre Lang : pierrelang@wanadoo.frMichel Liebgott : michel.liebgott@wanadoo.fr
Merci à vous,
Grâce à ce type d'action on se fait bien entendre !
J'ai mis mon adresse email atwaprod@gmail.com afin de centraliser les réponses ;-)