Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les objets leur donner deuxième vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 00:26

Vivre en milieu urbain n’est pas toujours aisé pour la protection de l’environnement, cependant des petits gestes au quotidien peuvent être faits pour préserver notre planète.

Par exemple, ne pas hésiter de donner une deuxième vie à certaines choses plutôt que de jeter.


Les chaussettes usées

les objets leur donner deuxième vie Chauss10


Qu’elles soient de sport genre coton ou synthétique, elles font d’excellents chiffons, lavettes ou éponges selon leur matière. C'est excellent pour enlever les poussières du mobilier. Nettoyer l'écran d'ordi ou TV. De plus selon l’utilisation que l’on en fait, on peut les relaver pour les réutiliser.

Les bouteilles d’eau en plastique


Elles se recyclent oui, mais on peut aussi leur donner une deuxième vie avant de les mettre dans la bonne poubelle. Pour celles contenant de l’eau minérale non gazeuse.



les objets leur donner deuxième vie Boutei10

En coupant la bouteille pour en garder le fond, je l’utilise pour faire des godets pour mes plantations d’herbes aromatiques par exemple. Le haut de la bouteille fait un excellent entonnoir. Les godets et entonnoirs, une fois qu’ils ont fait leur office, vont dans la poubelle de recyclage.

Pour les bouteilles contenant de l’eau gazeuse, celles-ci sont plus résistantes et ont généralement de jolies couleurs. Quand la chaleur est là, elles sont pratiques pour mettre au frais des réserves d’eau et ont un côté plus décoratif que les classiques bouteilles d’eau minérale.


Les boîtes de carton

Certaines me servent à ranger des choses que je n’utilise plus mais que je garde. D’autres mes chats s’en servent de lit. Elles sont très utiles pour y recevoir les piles usagées avant qu’elles ne partent à la déchetterie.
Dans les coffres et tiroirs les boîtes à chaussures sont idéales pour y ranger les sous-vêtements et chaussettes.


Les boîtes à crème glacée


Elles font de très bons réservoirs pour la congélation, pour garder des aliments au réfrigérateur, godets pour plantation. Rangement de vis, boulons etc. Je les utilise beaucoup pour y entreposer les compresses, ciseaux et autres à l’abri de la poussière pour la trousse de secours des chevaux qui reste dans la grange. Pour donner à boire à mes poules et à mes chats, surtout l’hiver, ces boîtes résistent au gel et ne risquent pas d’éclater.


Les CD rom

Les CD rom inutilisables, sont parfaits pour servir de sous tasse, j’en ai toujours un sur mon bureau, moi qui suis toujours avec une tasse de café à la main. De plus c’est original. Cependant là aussi ils servent pour ceux qui ont un jardin à éloigner les oiseaux des arbres fruitiers.


les objets leur donner deuxième vie Cd1110
Revenir en haut Aller en bas
loutrinette

loutrinette


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : haute normandie

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeLun Nov 15 2010, 03:42

bonjour
oui! bien de ne pas avoir le réflexe poubelle.
de même plutot que de jeter vides les sacs des courses à la poubelle alors que ces gens en achète des neufs, quelle époque de gachis!!!
il suffit de les remplir de déchets et surtout ne pas vider les assiettes à peine touchées, encore pleine de nourriture, à la sacro sainte poubelle qui pour certains restent le sublime de la 'propreté': pensons à nos animaux, aux oiseaux, autres animaux...
bon! pour être politiquement correcte! pensons tout simplement à certains humains.
et tout le textile balancé aux déchetteries alors que ces vêtements encore bons pour la plupart, pourraient être utilisés comme couverture, litière à animaux, dans nos foyers ou refuges.
les chaussettes sont parfois utilisées aussi dans les kermesses, remplies de sable, elles font d'exellentes boules colorées au chamboule tout ( boite de conserves à reverser)
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeLun Nov 15 2010, 10:30

les objets leur donner deuxième vie 86218 Miaou chalout loutrinette

Ben miaou tu sais Mamychat des copines l'avaient surnommé "elle ne jette rien"

Ben miaououwaye elle récupère tout, transforme, répare, elle une bricolo invétéré
même ses fringues elle les transforme, le moindre tit bout tissus lui sert à changer complètement le style d'un vêtement
les objets leur donner deuxième vie Metiers-couturiere-00001

Et quand il devient sérieusment usé ben elle en fait des chifonnettes
Les vieux draps des torchons, et les torchons finissent en essuie tout

Ses godasses et ses sacs quand elle peut pas réparer elle même elle va voir sont tit cordonnier
à la ville voisine.

Miaou l'autre jour miaou elle était en pétard, elle rouspétait dur dur " Société gaspille elle à hurlé"
Ben miaouwaye pour changer un malheure tit joint au syphon de l'évier, 5 Magasins de bricolage faut acheter tout le Kit, je l'entend encore qui grogne, ouf Papchat à dégotté chez un copain une vieille chambre à air, il a découpé 3 ronds qu'il superposé et collé entr' eux avec la colle à vélo et oust entre le syphon et le trou de l'évier, bien resserré le tout, et Hop c'est parfait y a plous de fouite.
les objets leur donner deuxième vie Plombier002

ça c'est encore une des bonnes astuces économiques anti-gaspille de Papchat et Mamychat
A noté si un jour votre syphon dégouline, et que le plombier veut tout changer, Miaou certain sont cap de changer l'évier avec le syphon pour régler un problème de joint
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
loutrinette

loutrinette


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : haute normandie

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 02:08

moi aussi! on s"est moqué de moi parfois, je raccommode les chaussettes, certes, ce n'est pas de la dentelle comme ma mémère faisait mais elles ne passent pas à la poubelle, j'adore les vide-greniers, ça me console de savoir qu'il y a des gens qui ont plaisir à soigner des petites choses, certains collectionnent des trucs étranges, ils ne font pas de mal, et au moins ils ne gaspillent pas, mais je pense qu'il y a aussi une part de sentiment,
il y avait une décharge' sauvage" dans la région, bien sur elle a fermé, avec difficulté, ses fidèles avaient les larmes aux yeux, avec interdiction formelle d'y pénétrer, certains passaient encore outre jusqu'au jour où les communes associées ont bouché complétement, et plus personne ne venait déposer, bien sur l'état s'est récupéré le morceau, aujourd'hui c'est une décharge contrôlée, boîtes privées qui recyclent soit disant, je voudrais bien voir, j'en doute, en tous cas il doit y avoir encore un gachis monstre.
je connaissais un monsieur qui disait s'y habiller des pieds à la tête: bien sur ces pauvres vêtements en parfait état étaient jetés avec mépris sur un caprice, une vengeance perso, cadeau...comme une ancienne voisine qui jetait à la benne le cadeau( et son amballage) tout ça parce qu'il lui venait de sa belle mère: une honte!le beau frère d'une amie était éboueur, il était témoin presque tous les lundis de ces faits, à l'époque ils avaient le droit de récupérér, un jour il lui a rapporté une magnifique plante avec son cache pot.
Revenir en haut Aller en bas
loutrinette

loutrinette


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : haute normandie

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 02:25

il y a aussi les vieux réveils, j'en ai à faire entretenir, on me dit: mais ma pauvre dame, il faut en acheter un neuf, maintenant ils ne sont plus à remonter tous les jours, comme si je sortais de 40 ans d'hibernation,
je réponds, monsieur vous n'étiez pas né que j'avais déja un réveil numérique, l'un n'empêche pas l'autre ,il n'y a pas encore une loi qui m'en empêche, et vlan dans les dents!

les plombiers? alors eux!!!sans commentaires comme les électriciens, ils m'ont fait changé une prise, soit disant que ça ne se faisait plus, résultat des courses, elle se refait justement en 2010, et le même electricien qui m'a dit que sa femme faisait tourner sa machine à linge tous les jours parce que justement elle travaillait pour GACHER.

et les garagistes? dans la série gaspi ils ne sont pas les derniers.
et les , et les...mais je suis bavarde, la pie!

les objets leur donner deuxième vie 69639
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 02:34

les objets leur donner deuxième vie 649715 Bonjour Loutrinette
Oui chez nous aussi on fait comme on récupère pour réparer ou remplacer du matériel défectueux, on même faire des échange ça rend service.

Mais depuis que les déchargent on été remplacé par les déchètrie c'est beaucoup plus difficile, n'éanmois nous avons pu récupérer un frigo en parfait état, jeté parce que une griffure sur le coté, que'est ce que ça peut faire

les objets leur donner deuxième vie Accessoire_185
Mamychat à décapé l'endoit d ela griffure et un petit coup de peinture une petite déco adhésif par dessus et hop comme dit Canaille on n'y vois plus rien.

L'année dernière impossible de trouver des bruleurs pour changer ceux de la gazinière, trop ancienne ce modèle n'existait plus, Ouf coup de chance, un gaziniere encore en parfait été venais d'arrivé à la déchette, La personne s'en débarassait parce qu'elle venais de refaire sa cuisine.
les objets leur donner deuxième vie Electromenager-cuisiniere-00002

Papchat à réussi à l'avoir en échange une bouteille et une boite de chocolat que Mamychat à rajouté. Mamychat est très satisfaite de sa gazinière qui lui est revenu en tout et pour tout à une vintaine d'Euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
loutrinette

loutrinette


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : haute normandie

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: messages se sont croisés   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 02:46

encore moi!
pour la chambre à air, effectivement, ça sert à beaucoup de choses, j'en ai d'une vieille voiture que l'on gonfle l'été, à la mer, ça fait une belle bouée.
ces magasins de brico sont des arnaqueurs, pour un boulon, il faut acheter un sac entier,
et ces kits, toujours le kit, je regrette les petites quincailles d'antan.

J'ai entendu ce matin sur la radio locale une dame qui disait 'jeter' ses fannes de légumes à la poubelle, (mot qui m'interpelle toujours) si elle a un jardin pourquoi ne pas penser aux hérissons? et encore oiseaux, merles, sansonnets.
chalut
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 02:58

les objets leur donner deuxième vie 649715
loutrinette a écrit:

et les garagistes? dans la série gaspi ils ne sont pas les derniers.
et les , et les...mais je suis bavarde, la pie!
Non n'es point trop barvarde, n'est ce pas les bavardage qui nous permettent les échanges d'idée et d'astuce. Le barvardage est l'atout indispensable pour apprendre.

Les anciens réveils tu as bien raisons de les collectionner, moi ce sont les anciennes montre que Mamychat garde, tous ces objets ont une ame celui des artisans qui les ont fabriqué avec son cœur

Quand au garagiste Il faut en faire 50 pour en trouver un honnête et sérieux dans sont travail
Et plombier et autre dépanneur.... .On pourrait en parler pendant des heures et des heure, pour en trouver un sérieux honnête, qui veuille bien réparer sans abuser sur les pièces neuves voir changer des kit compet quand ce n'est pas carrémnent remplacer l'appareil prétendu à bout de souffle faut se lever de bonne heure
expérience faite il y a 5 ans avec un sèche soit disant foutu, il a suffit de trouver la bonne courroie et depuis Impeccable elle tourne comme une jeunette et toutes les semaines bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
loutrinette

loutrinette


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : haute normandie

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeMar Nov 16 2010, 03:46

oui quand on peut bricoler soi même, et que penser des profesionnels de la santé MEME TOPO! mais c'est un autre débat.
enfin tous les commerçants, les restos qui nous rendent malades,( ils n'ont aucun diplôme, et un contrôle une fois tous les 36 ils le savent bien.
il y a aussi des coiffeurs, on sait que les temps sont difficiles, il n'y a plus de travail pour tout le monde,il faut être lucide, la retraite à 62 ans, pour ne plus ambaucher après, ce n'est pas de procréer à tour de bras, qui va donner du boulot, au contraire il y aura des gens qui mourront de faim. il y a 20 ans une dame m'a dit: ça va s'arranger! ha bon? on a vu! j'attend !
j'ai vu cette vidéo, c'est horrible, ces pauvres victimes, eux les premiers, beaucoup de gens me disent: vous vous en moquez! NON! je ne me moque de ces animaux qui souffrent! ces gens ne sont que des égoistes, sous pretexe que nous sommes mortels, he bien non! après ce ne sera pas la fin du monde, tout du moins je l'espère pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse

catschineuse


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2010

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 05:27

la semaine derniere j'ai recupérè une télévision et le meuble ikea avec !
inscrivez vous sur yahoo groups, il y a des listes sur les animaux et aussi des rubriques pour le recyclage...
des gens donnent suffit d'aller chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse

catschineuse


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2010

les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 05:29

http://fr.freecycle.org/accueil/

voici tous les departements concernés...
moi suis sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les objets leur donner deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: les objets leur donner deuxième vie   les objets leur donner deuxième vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les objets leur donner deuxième vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous des témoignages à nous donner
» Ne plus donner la gratuité aux enfants de moins de 12 ans dans les arènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Guide, conseils, idées, pour protéger l'environnement :: Guide protéger à la maison-
Sauter vers: